Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Moon

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Moon

par DoucieMoon » Mer 24 Mar 2021 21:55

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet car j'ai cherché "deuil" sans trouver. Je ne suis pas encore prête pour un bel hommage je pense.

Je suis venue sur ce site car mon chat est décédé mercredi dernier.
J'ai perdu deux autres chats il y a 13 ans. Je ne me souvenais pas combien c'est difficile. Enfin, c'est bien différent cette fois car je vivais seule et maintenant, je suis avec ma petite fille.

J'ai accueilli Moon le 13 juin 2008 en même temps qu'un autre chat. Tous les deux de 2 mois, ils s'entendaient très bien! Mais Soulenn a eu un accident de fenêtre en battant que je ne connaissais pas. Alors la véto m'a proposée la minette qu'elle avait trouvée un peu avant dans le rues du village et j'ai acceptée. Après le vaccin contre le coryza (que Moon avait attrapé avec Soulenn), j'ai accueillie Doucie vers 17h le 11 octobre et Moon lui montrait son ventre pour jouer dès 22h! :) Un chat d'amour!
On était à la campagne au calme. Moon avait son frère dans une maison voisine et ils s'entendaient très bien. :lover:
P1010630.JPG
P1010630.JPG (338.63 Kio) Vu 59 fois

De belles années avec quelques rhumes et laryngites pour Moon. Puis des calculs dans la vessie : nouvelles croquettes avec du souci.
Et le coryza venait en fait d'un calicivirus. Chez mon véto, on me proposait de soulager avec de la cortisone... Dans une petite ville plus loin, de lui enlever toutes les dents d'un coup! Gloups, quel choc pour un chat! Et j'avais vu un véto à Auray pour ma minette. Il faisait de la phyto. Il s'est avéré spécialiste pour les dents des chats. Donc Moon a eu des dent :D s d'enlever en 3 fois, au fur et à mesure qu'elles s'abîmaient : un sacré budget! Mais je ne regrette rien car aucun souci depuis.

J'ai eu une petite fille en septembre 2018 :lover: : du stress pour les deux chats un peu sauvages!
Puis j'ai quitté le papa. Les derniers temps ont été stressants pour mes chats, ils avaient peur de lui comme au début quand ils ne le connaissaient pas.
Puis il y a eu ce 1er confinement : trop peu de moments tranquilles pour les chats! Et j'ai pu déménager juste après; restress!! Tout cela n'a sans doute pas aidé à la santé de mon chat. Mimine Doucie a eu beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle maison. Moon s'est bien habitué, alors que je m'attendais au contraire. Mais surtout avec tout le stress que j'avais (déménagement sans ma famille), je me suis peu occupée d'eux, enfin côté caresses.
Depuis l'automne, Moon se rapprochait de ma fille et c'était génial!
Moon s'est mis à vomir un peu, mais avec ses boules de poils, je ne me suis pas étonnée. Il est devenu le grand copain de ma fille, souvent près d'elle, à la regarder, se laisser caresser, brosser et elle jouait avec lui depuis les vacances de février. C'était absolument sublime! Je l'ai emmené chez le véto début mars car il vomissait plusieurs jours de suite. On a dû le laisser et ça a été très dur pour ma fille toute la journée car elle ne comprenait pas. Et je réalisais que mon chat n'était pas en forme, fatigué et je n'avais pas vu. Après analyses, pas facile de savoir ce qu'il avait. Il est devenu très fatigué.
Et il a arrêté de manger. :( Le dernier soir, il était dans le fauteuil à bascule et ma fille le berçait doucement pendant qu'elle était sur son cheval à bascule :) . J'ai fait une vidéo. Elle le laisse et lui dit au revoir. Là, j'ai su. Bien sûr c'est parce qu'elle l'avait bercé avant comme pour aller dormir, mais...
La dernière nuit, il était si mal, je suis allée le chercher plusieurs fois pour être avec moi. Le lendemain, j'ai laissé ma fille chez la nourrice et le soir je faisais euthanasier mon amour de chat car il souffrait tellement qu'il ne voulait pas que je le prenne dans mes bras. On pouvait lui ouvrir le ventre pour confirmer que c'était un cancer, mais je n'ai pas voulu. Je savais. Quelques jours plus tard, je me suis souvenue de cette période, en décembre peut-être, pendant laquelle, au lit, Moon voulait comme s'encastrer en moi quand il se mettait contre moi. Comme il me faisait mal (plus de 5kg), je le repoussait. Et j'ai culpabilisé car je n'ai pas compris : il devait souffrir déjà. Mais mon doute sur ma décision de ne pas ouvrir son ventre est parti.

Il est dans mon jardin, avec une azalée "Blomm champion double pink" au dessus et quelques plantes "pelouses à fleurs autour que j'ai mises aujourd’hui.

Voilà, c'était très long. Mais j'ai l'impression de le voir, de l'entendre. C'est dur de rentrer à la maison, de ne pas trop pleurer pour ma fille : "maman triste Moomoon". Elle va me chercher une peluche pour me consoler. Elle a dit être fâchée le lendemain quand je lui ai dit. Pour elle, il était parti. Et oui, à 2 ans et demi... Mais elle a beaucoup répété "Moomoon mort" et le demande.

Une ère s'est terminé avec mon chat. j'essaie de bien m'occuper de Doucie. :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mer 17 Mar 2021 21:57
Genre: Non spécifié



Moon

par LiliDG » Mer 24 Mar 2021 22:46

C'est une bien triste histoire que celle de la fin de Moon... mais il aura quand même vécu de belles années auprès de vous !

Courage, je sais comme c'est difficile car je suis passée par là bien des fois... c'est long de faire le deuil, mais un jour vous penserez à Moon comme un bon compagnon, vous revivrez de bons moments vécus avec lui ! Il faut laisser faire le temps... :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Sujets: 4
Âge: 73
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2020 09:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Moon

par Chef » Jeu 25 Mar 2021 08:19

:HELLO:

J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "Hommages"
Avatar de l’utilisateur
WEBMASTER
WEBMASTER
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21537
Sujets: 194
Âge: 44
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Moon

par Daeri » Dim 28 Mar 2021 20:45

C'est un magnifique hommage. Moon restera dans ton coeur :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23818
Sujets: 85
Âge: 42
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités