Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Notre petit jack nous a quitté

par flo74 » Jeudi 09 Mai 2013 7:04

Jack était un petit chat de 5 ans depuis le 2 avril dernier. Nous l'avions recueilli à la spa.
Depuis plusieurs mois et à priori plusieurs années selon les vétérinaires, comportementalistes et autres que nous avons consulté, Jack souffrait d'une dépression aiguë qui s'est transformée avec le temps et malgré les traitements entrepris en dépression chronique sévère.
Jack vivait avec un mal-être qui se traduisait par une anxiété généralisée, des pipis quotidiens en dehors de sa caisse et depuis plusieurs mois de l'auto-mutilation, une perte de poids considérable, l'arrêt du jeu et des insomnies. Nous avons tenté plusieurs traitements à base de psychotropes, après consultation d'un comportementaliste nous avons réaménagé notre intérieur mais rien n'y faisait.
Des examens n'ont pas révélé de désordre thyroïdien. La piste de la tumeur cérébrale a été évoqué mais sans résultat. Entre temps l'état de notre loulou se dégradait. Il se cachait, ne jouait plus et finalement à force de se les arracher n'avait plus de poils sur les côtés et le ventre.
Nous le regardions diminuer semaine après semaine en étant impuissants. Il ne s'intéressait plus aux jeux que nous avons essayé de mettre en place avec lui et alternait les phases d'agacement, d'apathie et d'agressivité envers notre autre compagnon, son copain un petit bouledogue.
Après une ultime visite chez le vétérinaire, elle nous a indiqué que toutes les ressources avaient été utilisé sur le plan médical et la situation ne pourrait que s'aggraver. La moindre chose était devenue source d'angoisse et d'anxiété pour lui (un geste un peu trop rapide, un couvercle qui tombe...). C'est la mort dans l'âme que nous avons suivi les conseils des vétérinaires que nous avons consulté et que nous nous sommes résolus à stopper les souffrances de notre loulou. Il n'était pas heureux et tentait de survivre plutôt que de vivre dans un monde qui l'angoissait à chaque instant. On connaît moins les caractéristiques de la dépression du chat par rapport à celle des humains, mais c'est horrible à constater au quotidien et quand il s'agit de votre animal adoré. Sa souffrance émotionnelle était bien là mais nous étions totalement impuissants...
Cela c'est passé lundi 6 mai, quelle horrible date, nous sommes allés mon mari et moi chez notre vétérinaire qui connaissait bien Jack. Pour moi j'étais dans le déni je crois, c'était une simple visite où nous allions faire le point sur la santé de Jack mais c'est tout....une fois que l'on a eu fini de parler de lui, la vétérinaire nous a dit que nous n'avions pas d'autres solutions...
Nous n'avons pas pu rester pour la piqûre, c'était au-dessus de mes forces. Je l'ai câliné, je lui ai dit une dernière fois tout mon amour et nous sommes sortis. Et depuis cette culpabilité nous hante....j'ai tellement honte de l'avoir laissé seul, lui qui ne me laissait jamais seule quand je pleurais ou que je vivais une situation difficile. Mais mon émotion de l'instant m'a dit de sortir...je crois que si nous étions restés je n'aurai jamais pu le laisser, je l'aurai ramené avec nous et cela n'aurait été que repousser l'échéance.
Il nous manque terriblement, nous l'aimions tellement...trop pour le laisser souffrir et le voir diminuer.
Je voulais par ce post rendre hommage à Jack, notre petit chat roux aux yeux d'or qui nous a accompagné dans les peines et les joies pendant 5 années...je t'aimerai toujours, tu seras toujours vivant avec nous et dans notre cœur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Mai 2013 6:23
Genre: Non spécifié


Notre petit jack nous a quitté

par plume377 » Jeudi 09 Mai 2013 8:52

Je suis de tout coeur avec toi et ton mari dans cette terrible épreuve. Tous ici nous savons à quel point c'est dur de perdre nos boules de poils et de devoir parfois prendre des décisions très difficiles.

Après avoir tout tenté pour le soigner, tu as fait le bon choix face au mal être profond de Jack.


Courage à vous deux, je suis certaine qu'il veille sur vous :lover: :lover: :lover:
Viens nous en parler autant que tu voudras.

Repose en paix petit chat :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Notre petit jack nous a quitté

par Microcosmos » Vendredi 10 Mai 2013 0:21

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post. Pauvre petit minou :triste:
Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari! Mais quand ton animal adoré souffre de trop et qu'il n'y a rien à faire, à quoi bon vouloir le maintenir en vie à tout prix?

Courage! Dis-toi que tu as fait le bon choix et que ton petit Jack ne souffre plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 18:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Notre petit jack nous a quitté

par YugoStar » Mardi 14 Mai 2013 15:16

:dsl:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 2
Âge: 24
Enregistré le: Samedi 11 Mai 2013 18:36
Localisation: Amiens
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités