Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Pistache

par nathy67 » Lundi 21 Février 2011 19:00

Le 11 novembre 2010, ma fifille est partie à l'âge de 17 ans et 3 mois de vie ensemble....
Nous avions une relation particulière...elle était là pour mon divorce et une maladie qui m'est tombée dessus...Quand je n'étais pas bien, que j'avais du mal à me lever à cause de vertiges..elle se levait en même temps que moi, marchait devant moi pour "m'accompagner" jusqu'aux toilettes...s'asseyait à mes pieds et attendait...et ensuite marchait à nouveau devant moi jusqu'au lit... pour se coucher à côté...

Elle était adorable, super gentille, sauvage avec les autres (sauf son maitre qu'elle a connu lorsqu'elle avait 7 ans..), très bavarde aussi ! Elle adorait que je lui gratouille le ventre tous les soirs quand on allait au lit....Le matin elle me réveillait dès que le jour se levait... :)

Je l'ai cherché avec mon ex mari en aout 1993 à la SPA de Strasbourg..Elle était en quarantaine avec d'autres chats notamment son frère...je voulais le prendre également mais mon ex mari ne voulait pas ! On me l'a donné sans garantie de santé, elle n'avait que 6 semaines....

Le véto quand il l'a vu le lendemain de son arrivée, m'a dit "elle est rachitique, je ne sais pas si vous la récupererez"... je l'ai fait !

A partir de l'âge de 11 ans elle a commencé à avoir des soucis de santé....Elle était cardiaque, des problèmes rénaux, un oeil qui commencait à déconner...et des "crises" dont on ignore encore ce que c'était....

A l'âge de 15 ans, elle a fait une attaque cérébrale, mais elle n'a gardé que peu de séquelles...elle avait une cataracte depuis ses 14 ans...donc elle ne pouvait plus sauter sur les meubles...mais elle jouait encore beaucoup...elle courait comme une folle, jouait avec une paille.....et était très câline...

Elle a eu la pêche jusqu'à ses 17 ans en juillet 2010..d'un coup elle a commencé à décliner....elle maigrissait depuis quelques temps, mais là ca empirait...elle mangeait, mangeait....

Le 9 novembre j'ai dit à mon mari que j'avais peur de ne pas supporter son départ..je le sentais..je ne me suis pas trompée...elle ne pesait plus qu'un kilo 900...

Le jour où elle est partie, elle est venue se coucher à côté de moi à 6h30 du matin, je lui ai gratouillé le ventre et d'un coup j'ai senti de l'agitation...j'ai vite allumé la lumière, et elle faisait une attaque à nouveau...J'ai vite appelé le véto ainsi que mon mari qui était au boulot..ils sont arrivés tous les deux dans la demie heure qui suivait....Pistache était paralysée de l'arrière train....La véto s'est approchée d'elle, elle s'est laissé faire (ce qui était mission impossible avant !)...elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire....

Il a donc fallu prendre la décision de l'euthanasier....j'ai voulu que ce soit fait à la maison....ce qu'elle a accepté.....elle est partie entre son maitre et moi qui lui disions que nous l'aimions...puis nous l'avons emmenée dans le verger que nous avons pour l'enterrer....

Rien que d'écrire tout ça, je pleure..Elle me manque énormément, c'est ma seule et unique fifille..malgré que Ficelle soit adorable, elle ne remplacera jamais Pistache...Une photo dans le salon est accrochée au mur..ainsi que sur ma table de nuit..et c'est peut être bête, mais tous les soirs je parle à sa photo...

La véto me disait souvent que nous avions une relation fusionnelle.....

Je me remets doucement de sa disparition mais j'ai toujours du mal à me faire à son absence....Pendant 5 ans je lui ai donné des médicaments 12 fois par jour......entre du furozénol, de la digoxine, du fortékor, du karsivan etc......

Voilà....J'avais un petit montage sur youtube..mais je n'arrive pas à le mettre..

voici les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=cOrWtq6mfSE

http://www.youtube.com/watch?v=gUSlZXdfWd0

http://www.youtube.com/watch?v=tviRqMZaoxo&NR=1

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 11:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Pistache

par Kyara67 » Lundi 21 Février 2011 19:07

Très bel hommage à cette belle Pistache !

Tu as été là pour elle jusqu'à la fin, vous vous êtes soutenus mutuellement... c'est fusionnel ! :cat24:

Pleins de pensées négative pour toi ! :cat17:
Mylène
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 05 Septembre 2010 10:47
Localisation: Haguenau (près de Strasbourg)
Genre: Femme

Re: Pistache

par Wil » Lundi 21 Février 2011 20:31

c est tres touchant, j en ai eu les larmes au yeux.

Une pensée pour elle et une pout toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 10:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: Pistache

par nanais » Lundi 21 Février 2011 21:16

c'est un tres bel hommage a ta Pistache :cat16:

J'ai connu ça et je sais combien c'est difficile la perte d'un animal quand on a un relation fusionnelle avec.
Je te souhaite beaucoup de courage :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Pistache

par nathy67 » Vendredi 25 Février 2011 12:53

Merci à vous c'est gentil...je viens de lire ton témoignage Nanais...je ne te dis pas dans quel état je suis...déjà que depuis hier c'est pas le top....elle me manque...

J'irais plus tard à nouveau sur ton témoignage ! Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seule dans ce cas et je ne suis pas folle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Vendredi 11 Février 2011 11:39
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Pistache

par nanais » Vendredi 25 Février 2011 14:35

Je suis désolée de t'avoir fais verser des larmes :oops:

Une disparition c'est toujours triste, mais quand c'est notre animal, notre bébé a nous. C'est encore plus dur, et les gens s'ils ne nous comprennent pas tant pis pour eux.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Pistache

par ninie91 » Vendredi 25 Février 2011 14:53

tres bel hommage
[youtube]cOrWtq6mfSE[/youtube]
[youtube]gUSlZXdfWd0[/youtube]
[youtube]tviRqMZaoxo&NR=1[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités