Conseils et vidéos sur les chats
 

Que faire de son animal après sa mort

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Que faire de son animal après sa mort

par AbbyM » Lun 14 Mai 2018 12:49

Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution à ce délicat sujet si vous le permettez.

Il y a peu ma belle sœur a perdu son chat "Big Jim" qui était très âgé. Elle a laissé son vétérinaire d'alors prendre en charge l'euthanasie et l'incinération. Elle a été très déçue par la gestion qui a été faite par son vétérinaire. Elle n'a toujours pas fait le deuil de cette expérience sans compassion ni respect pour son fidèle compagnon.

Après le décès de ma dernière chatte, et au regard de la malheureuse expérience de ma belle sœur j'ai fait le choix d'une petite structure d'incinération pour animaux dont j'ai obtenu les coordonnées via un site de https://mon-veterinaire-de-garde.frvétérinaires de garde.

L'expérience de la séparation fut tout autre que ce qu'à pu vivre mon belle sœur. On arrive avec son animal, il est pris en charge, on prend le temps, on peut pleurer en relatant les bons moments passés avec son animal. Pendant la crémation on peut écrire un mot dans le livre d'Or en prenant un café, choisir une urne si on le désire... On en arrive même à retrouver le sourire au détour d'une anecdote. La douleur fait doucement de la place aux souvenirs.

Je ne regrette en aucune manière le coût un peu supérieur à une prise en charge effectuée par un vétérinaire.

Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui.

Abby
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lun 14 Mai 2018 12:26
Genre: Non spécifié


Précédente






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité