Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Samedi 29 Mai 2010 15:57

Ma Toscane est décédée le 21 novembre 2008.
Voici comment elle est arrivée dans notre vie :
En début d'été 2002, une amie de mon grand frère, qui savait qu'il était très proche des animaux, lui a appris que des salauds avaient abandonné dans la forêt une portée de tous jeunes chatons pour ne pas s'en occuper. Mon frère est allé voir et je l'ai accompagné avec d'autres amis, j'avais 10 ou 11 ans. Effectivement, les chatons étaient vraiment jeunes, ils avaient encore le cordon ombilical, le véto a dit qu'ils n'avaient même pas 24 heures, vous imaginez notre stupéfaction. Comment peut-on faire ça à des êtres aussi fragiles et innocents ? Enfin bref, pendant des mois, mon frère a été leur maman de substitution ! Biberons matin, midi, soir, il se levait même la nuit pour vérifier qu'ils étaient toujours en vie. Sous lampe chauffante, avec bouteille d'eau chaude dans une chaussette dans un carton plein de couvertures, on en était gagas ! On avait réussi à en sauver 3 sur la portée des 8 chatons qu'on avait trouvés en forêt, certains n'avaient tout simplement pas survécu, d'autres avaient été attaqués par des renards dans la forêt, d'ailleurs, un des trois qui était vivant a bien failli y passer, mon frère a insisté, il lui a massé le ventre, la "poitrine" et il est reparti... Enfin bref, tout se passait très bien, chaque jour était un jour plein de surprises, par exemple, Chipie, ne savait pas marcher à l'endroit, elle marchait à reculons alors il fallait mettre une planche de bois derrière elle pour qu'elle avance ! Et elle buvait tellement de biberons qu'elle en avait deux pour elle toute seule, mon frère l'appellait Godzilla ! Cette petite mémère est partie bien trop tôt aussi, écrasée par un jeune branl*** qui s'est amusé à lui rouler dessus devant chez nous, c'est un garçon réputé dans le village pour torturer les chats, je vous épargne les détails. Vraiment, là je m'égare, pardonnez-moi.
Revenons en à ma Toscane.
Toscane n'était pas du tout câline, elle était très sauvage, et j'ai été la seule à parvenir à l'apprivoiser, j'étais la seule à pouvoir la toucher, elle dormait tout le temps avec moi, c'était fusionel, ça peut paraître étrange, mais le terme n'est pas du tout éxagéré. Et un beau jour, en novembre 2008, elle avait disparu, pendant 2 jours nous la cherchions partout dans les rues puis on l'a retrouvée dans le jardin sur un appui de fenêtre, on aurait jamais eu l'idée d'aller la chercher içi, elle était très mal en point, presque comateuse, elle sentait très mauvais et avait le poil rêche, très distante, même avec moi. Nous l'avons amenée chez le véto en urgence, il nous a dit que ça passerait, qu'elle n'avait que quelques abcès qui allait se résorber, que les abcès étaient dûs au fait qu'elle avait probablement bu de l'eau croupie. J'ai tout de suite pensé au mec qui avait écrasé Chipie car on savait qu'il torturait des animaux, j'ai cru qu'il avait essayé de la noyer dans l'étang. Mais comme on avait aussi des barils d'eau de pluie dans le jardin, on s'est dit que ça aurait pû être ça aussi... Mias, le véto a eu tort, rien ne s'est résorbé, elle ne mangeait plus du tout; elle a perdu presque 4 kilos en 2 jours, c'était abominable, elle trembalit et tout, un jour, on en piuvait plus, on l'a apportée au véto de garde, c'était une femme qu'on ne connaissait pas du tout. Elle nous a dit que notre vétérinaire actuel était un incompétent et que les abcès s'étaient transformés en uclères, elle lui a fait des tas d'analyses, et on a appris qu'elle avait le système rénal totalement foutu et qu'elle allait faire son maximum pour la sauver. Elle a dû la garder en observation pendant la nuit.cC'est la dernière fois que je l'ai vue, à cette époque, j'étais encore très naïe, je croyais vraiment qu'elle allait s'en sortir et je ne lui ai pas dit "au revoir", je l'ai mise dans cette vieille cage rouillée, dans les mains d'un véto que je ne connaissais pas du tout, au milieu d'autres chats dans d'autres cages toutes aussi rouillées. Elle me regardait en me suppliant, je savais ce qu'elle voulait dire : "ne me laisse pas". Le lendemain, ma grande soeur est allée lui rendre visite, j'ai hurlé que je voulais y aller, je me susi rendue malade, je voulais la voir car je savais que ça serait la dernière fois, mais ma mère et ma soeur n'ont pas voulu, elle savait que son état se dégradait de jours en jours et elles voulaient que je garde d'elle la plus belle image possible. Mais malgré tout ,j'aurais aimé la revoir et lui dire convenablement "au revoir"...

Desolée pour le roman
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme


Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Thaiko » Samedi 29 Mai 2010 16:19

c'est une très jolie histoire de sauvetage que tu nous contes là, Biscotte, et très douloureuse aussi ! :(

Tu as bien fait d'écrire ce que tu ressens pour cette minette partie prématurément et que tu as beaucoup aimée... Le fait que tu en parles encore avec tellement d'émotion, c'est que tu n'arrives pas a faire ton deuil car tu n'as pas pu lui dire "au revoir" :?

Ne culpabilise pas, de là où elle est, :chat8: ta petite Toscane sait bien que tu l'aimais et qu'elle est toujours dans ton coeur alors mets ton esprit au repos ma Belle :calin:

Tu n'as pas envisagé d'adopter un nouveau chaton, tu ferais un heureux et il te rendrait heureuse :calinchat:

Tu es de toute façon la bienvenue parmi nous :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par MinouJTMG » Samedi 29 Mai 2010 18:25

Très belle histoire :cat25:

La façon dont tu nous raconte ça... on voit que vous étiez vraiment " les meilleurs amis du monde " .
Belle histoire mais malgré tout très triste :(

Je suis de tout coeur avec toi ! Gros bisoux xo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 14
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 11:08
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Samedi 29 Mai 2010 23:08

A Thaiko, tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite, pour répondre à ta question, si j'ai adopté un petit chat le 21 novembre 2009, tu vois, je viens tout juste de réaliser que j'ai eu mon nouveau chat 1 an jour pour jour après le décès de ma Toscane. Disons, que j'ai eu énormément de mal en m'en remettre, elle est partie en novembre, et au mois de mai, j'étais encore "à genoux", seulement, le 21 mai 2009 (encore un 21 !) j'ai perdu mon papa da façon très brutale alors, disons que j'ai rapidement fait une croix sur le deuil de ma Toscane, c'est triste à dire mais je l'ai oubliée petit à petit...Et puis, comme je n'arrivais pas à me relever après le décès de mon père, ma mère m'a permis d'adopter Bibi, ce ptit bout qui illumine ma vie chaque jour. Tu en sauras plus sur lui dans ma présentation, je suis toute nouvelle, si jamais ça t'intéresse ... En tous cas merci pour ta réponse.

Merci aussi à MinouJTMG, tu as effectivement bien cerné notre relation !
Bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Thaiko » Dimanche 30 Mai 2010 8:42

Tu es une adorable petite jeune fille déjà bien marquée par la vie et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton nouveau petit compagnon :lover:

J'attends avec grande impatience de le connaître un peu mieux et de voir sa jolie petite bouille ! :D :cat44:

merci :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Dimanche 30 Mai 2010 13:11

Merci beaucoup, c'est très touchant, tu peux voir sa frimousse dans (pardon, je ne connais pas encore bien le forum) la rubrique, dont j'ai déjà oublié le nom mais là où on met les photos de nos minous, le sujet s'appelle : Biscotte, ma source d'inspiration ! Je vais mettre des photos de ma Toto et de mon autre chat Toronto, dont tu entendras parler sur ma présentation, on l'a sauvé de justesse, il avait été abandonné. Malheureusement, j'ai également eu une petite chatte il y a longtemps, j'étais petite et je n'ai pas de photos mais elle a également énormément compté pour moi parce que, bon, en fait, je raconte un peu ma vie, mais je suis née dans le Nord de la France et on a déménagé lorsque j'avais 6 ans, j'avais ma petite chatte, on l'avait appellée Bonzaï parce qu'elle avait une maladie hormonale qui faisait qu'elle ne grandissait pas du tout, elle était restée de la taille d'un chaton, et on était extrêmement proches toutes les deux, quand je suis arrivée en Picardie, après mon déménagement, je n'avais personne, on était tous rejetés dans la région, vus comme des étrangers, des "nouveaux" donc des bêtes de foires, je n'avais aucune copine, tout le monde nous tournait le dos à ma soeur et moi, et, dès que je rentrais de l'école, je voyais enfin ma seule amie, c'était elle, j'étais toute petite, je la considérais vraiment comme ma meilleure amie et je lui parlais, je lui confiais tout, et le plus drôle là-dedans, c'est qu'elle m'écoutait ! On était très fusionnelles. J'avais 8-9 ans quand elle est partie, et je n'avais jamais autant pleuré de ma vie, j'étais toute jeune mais j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Ce qui me plait tant chez les chats, c'est que l'on a une histoire particulière avec chacun d'entre eux, je trouve ça magnifique... Encore desolée pour le roman, même si personne ne me lit, c'est pas grave ça me fait du bien d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Thaiko » Dimanche 30 Mai 2010 13:22

Mais que dis-tu là Biscotte ??? Bien sûr qu'on te lit ! :roll:

Et ce que tu écris et très intéressant, plein de tristesse et de passion pour ces petits poilus qui ont été tes compagnons et tes confidents durant cette partie de ton enfance où tu étais déracinée !!! Ils sont à jamais dans ton coeur ! :lover:

J'espère que tes nouveaux chats feront une longue route avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par zappy3 » Dimanche 30 Mai 2010 14:45

Elle est très triste et très touchante ton histoire...
Une pensée pour Toscane et pour Bonzaï :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Dimanche 30 Mai 2010 17:58

Merci beaucoup les filles c'est très gentil, je vous envoie quelques photos d'elle. Elle était superbe !
D'ailleurs, mon chaton Biscotte me la rappelle énormément, en plus de se ressembler physiquement, ils avaient la même manie de jouer dans la baignoire !


Image

Image

Image

Image
Ici dans la baignoire, desolée, j'ai essayé de la mettre dans le bon sens mais je n'y arrive pas.

J'en avais des bien plus belles d'elles, elles étaient aboslument magnifiques mais elles étaient stockées sur un vieux PC qui a rendu l'âme et on n'a pas eu le temps de les mettre sur clé =( Que de regrets ...

En tous cas, merci vraiment beaucoup, merci à tous pour votre soutien alors que je ne suis là que depuis hier ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par vania » Dimanche 30 Mai 2010 19:09

j ai les larmes aux yeux en te lisant. Tu en a connu des coups durs et je te souhaite pleins de bonheur avec ta nouvelle boule de poil et dans ta vie en général.

Pour tes photos dans le vieux PC tu peux le récupéré , mon homme a récupéré a distance les photos d une amie dans la méméore de son vieux PC mort :langue: c'est pas perdu.


Courage a toi . bizz au plaisir de te relire ( j'ai tout lu) bisou :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Telle » Dimanche 30 Mai 2010 19:23

Magnifique histoire. Une pensée pour la belle Toscane :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Thaiko » Dimanche 30 Mai 2010 20:01

On voit que c'était une douce Minette ! :)

J'aime beaucoup la dernière photo :lover: Merci de les avoir partagées avec nous :o
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Lundi 31 Mai 2010 16:36

Merci à vous toutes de m'avoir lue en soutenue surtout ! Vous ne trouvez pas que c'est un peu trop "impudique" de me dévoiler autant ? A vrai dire, ça me fait plutôt du bien :oops:
En tous cas, vraiment merci beaucoup.
Par contre, Vania, pour les photos, c'est vraiment foutu car ces photos que j'ai perdues, elles étaient sur un PC de 2000-2001 et à cette époque, on ne 'sy connaissait pas assez et on ne savait pas qu'on pouvait les récupérer et on s'est donc débarassé du PC en question. Mais merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par Thaiko » Lundi 31 Mai 2010 17:38

N'hésite pas à parler si tu en éprouves le besoin et personnellement ça ne m'embête pas si cela peut te faire aller de l'avant et il n'y a rien d'impudique à dévoiler tes sentiments vis à vis d'animaux qui ont beaucoup compté pour toi ! :)

Pour les photos, tu n''en aurais pas adressé quelques unes par mails à certains membres de ta famille ou bien à des amis, qui pourraient te les renvoyer ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Rendre hommage à une petite minette qui a énormément compté

par biscotte60 » Mardi 01 Juin 2010 19:56

Non, pour les photos, je ne les ai envoyés à personne...En fait, au départ c'était pour un devoir en informatique au collège que je devais prendre des photos, je ne voyais pas l'intérêt de les envoyer...Et puis, à cette époque, je ne m'y connaissais pas du tout en informatique, le PC a planté d'un seul coup et je n'avais rien prévu :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 29 Mai 2010 0:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités