Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Zephyr et moi

par Mathieu95 » Samedi 13 Octobre 2012 6:49

Bonjour a tous , je ne savais pas trop ou en parler , je suis tomber sur ce site sympathique , j'ai donc décider de rendre un dernier hommage à un chat qui a été très important pour moi , voila ... :

C’est donc une histoire , une histoire entre moi et un animal : sa a donc été un chat .
Je ressent comme le besoin d’en parler , peut être pour alléger cette peine qui me ronge .
Tout commença il y a 17 ans je courrai dans la rue et je vis un animal européen roux dans le sac d’une vieille dame voulant s’en séparer . J’ai immédiatement appeler ma mère en lui demandant de le prendre , elle m’a répondu favorablement , j’ai été le premier a le sortir du sac et à le porter dans mes bras , une histoire donc commençais , des années avec un chat vous vous imaginez bien , certains jours il nous énerve , d’autres on le déteste , des fois on s’amuse … c’est la routine de la vie avec un animal de compagnie …
Les années passèrent , depuis mes 7 ans ( jour de la rencontre avec zéphyr ) , j’en avait 23 …
Jeune homme robuste , un poil rebelle , prêtant moins attention à ce chat , vous savez ce que c’est d’etre un jeune homme , les sorties et le reste .
Quelques bronchites se déclarèrent chez zéphyr âgé alors de 16 ans et demi , on l’amenais chez le vétérinaire . qui le soignait avec quelques piqûres …
Cependant plus les mois passèrent , plus zéphyr maigrissait , c’était une époque ou en parallèle moi aussi je n’était pas bien je n’avais plus gout a rien échec professionnel , sentimental .
Je me suis mis a m’attacher encore plus a ce chat vieux , ridé mais au combien affectueux …
J’avais des problèmes ,c’est a lui que j’en parlais et a mon défunt grand père .
Ce chat maigrissait donc , vomissait à outrance , se cachait . Moi qui avais habitude des filles , de la musculation et du reste , je me suis mis a mettre tout sa de coté je ne sais pour quelle raison , je restait souvent a la maison , je me sentais proche de ce chat … il agissait même comme un pansement pour moi .
Mais les jours passèrent , ses 17 ans passé , il ne mangeai presque plus rien . je lui versai un peu de lait dans sa coupole , je savais qu’il aimais sa et je restais la a le regarder , content de lui faire plaisir je le faisais manger avec moi , je me baignais , je laissais un petit fond d’eau et il venais avec moi , ce chat était devenu mon meilleur ami , mon confident , jusqu'à ce jour fatidique …
Un soir de 12 octobre je le sentais déjà faible le matin …. Je suis aller en course , en revenant le soir il était étendu la , entre deux coussins , ne pouvais plus bougé et étant pris de spasmes je l’ai immédiatement pris dans mes bras en essayant de le remettre sur ses pattes , impossibles sa tète partait sur le coté et il ne tenait plus sur lui …
Je l’ai donc couché sur le coté , j’ai su que c’était bientôt la fin je ne voulais pas l’amener chez des docteurs , je ne voulais pas qu’il voie des aiguilles , je voulais juste que ses dernières heures soient en ma présence , je suis donc rester la , a veiller , a le caresser , il a réussi a trouver la force de ronronner ( je ne sais comment ) … ,1 h après c’était fini .. son cœur s’arrêta …. Et cette histoire s’acheva entre lui et moi comme elle avait commencer , dans mes bras , ce petit être qui pesai 900 grammes a 17 ans , qui avait réussira a me faire découvrir une facette de moi que je connaissais pas , la sensibilité …
Je l’ai pris avec moi , on a marcher ensemble dehors , je le tenais fermement dans sa boite a chaussure… j’ai trouver un bel arbre aux abords d’une foret , . Je n’avais rien pour creuser a part mes mains , je n’ai pas hésiter a les enfoncer dans la terre, zéphyr attendais la inerte a coter de moi .. .
Au bout d’une heure , je l’ai enterrer , j’ai prier et suis partis en pleurant oui c’est vrai j’ai pleurer , énormément , du haut de mes 1m95 et 100 kg …
Je suis revenu 2 h plus tard sur les lieu de l’enterrement , avec un peu de lait , c’était son caprice. J’en ai versé a proximité de l’endroit ou il était , j’ai bu le reste . , je voulais passer ce dernier moment avec lui …
Ce message , a travers mon histoire , montre que des relations exceptionnelles peuvent naître entre un homme et un animal , lui aura juste besoin de quelques croquette et d’affections , vous simplement de lui ouvrir votre cœur , je l’ai compris .. 17 ans après ,
Adieu zéphyr , je t’aime
Mathieu .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2012 6:23
Genre: Non spécifié


Re: Zephyr et moi

par plume377 » Samedi 13 Octobre 2012 8:02

Quel magnifique hommage à ton chat ! Il a eu une longue et belle vie et là où il est il continue à veiller sur toi.
Courage et viens nous en parler autant que tu veux.
Que Zephyr repose en paix au pied de son arbre :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Zephyr et moi

par Mathieu95 » Samedi 13 Octobre 2012 15:38

Merci beaucoup plume377 :) ,

Oui je ne me plaint pas , 17 ans c'est vraiment bien pour un chat , merci beaucoup de ton message !
Je reviendrais de temps en temps , bonne journée a toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2012 6:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités