Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Alerte aux captures de chats programmées dans le Gard

par Isasza » Lundi 14 Mars 2011 21:53

Reçu ces alertes par deux sources différentes de la protection féline.

____

Attention, cette semaine, campagne de déchatisation par les fourrières à Nîmes (route de Beaucaire et de la rue Mareschal), Fournès et Belvezet !
Rentrez vos chats !!

http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 61262.php5

http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 62396.php5

Il est recommandé de prendre la peine de laisser un commentaire après avoir lu l'article. Le commentaire n'est pas immédiatement visible, car il doit, au préalable être filtré par les modérateurs. je vous conseille de procéder à un copier/coller de votre réaction, et de répéter l'opération 2 fois, comme je le fais.
Il se trouve encore et toujours des défenseurs de ces lamentables méthodes de déchatisation et d'extermination (appelons un chat, un chat).
La stérilisation des chats et des chiens est une protection que nous leur devons.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

Re: Alerte aux captures de chats programmées dans le Gard

par Elisabeth63 » Mercredi 16 Mars 2011 17:51

Vu je vais méditer mon commentaire. C'est bon, j'ai la tension qui remonte.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mercredi 16 Mars 2011 18:22

Commentaire posté. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Isasza » Jeudi 17 Mars 2011 22:08

Merci à vous, les amies, je viens de retourner sur le site de l'article et la page des commentaires, ce qui fait que les mais des chats se sont nettement exprimés en plus grand nombre que les petits individualitées plus soucieuses de la propreté de leur jardin que mues par l'empathie et la compassion
A ce jour, la campagne se poursuit, et ce jusqu'à demain soir. Une association, Les Chats Libres de Nîmes, ne s'est pas lancée dans une opération massive de protestation publique, afin de préserver le dialogue auprès de la mairie qu'elle dit entretenir. Il semble en effet, que les élus, accordent de petits subsides à cette association afin de lui permettre de capturer/stériliser les chats errants... Mais d'un autre bord, la société de captures qui est en véritable fermage avec la commune continue à se faire de l'or au poids des chats morts.
Je sais pourtant parfaitement qu'il suffit de 30 ou 40 personnes bien décidées à dénoncer plus ou moins bruyamment ce genre d'opérations pour que la campagne soit reportée, différée ou même annulée.
La stérilisation des chats et des chiens est une protection que nous leur devons.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elisabeth63 » Jeudi 17 Mars 2011 22:12

Oui, Isazsa! J'ai vu des commentaires absolument consternants. Il y avait aussi un commentaire qui dénonçait bien la relation avec l'argent.
Est-ce qu'il y aura la possibilité de connaître les suites de l'opération? Nombre de "cpatures", nombre de chats capturés par erreur, traitement des chats ainsi ramassés.
L'association s'est elle renseignée, savoir si les "captureurs" disposaient d'un appareil de lecture de puce électronique?
si tu as des infos, tiens nous au courant!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Isasza » Jeudi 17 Mars 2011 22:26

Merci pour ta réponse Elisabeth63,
Bon, il me faut "marcher sur des oeufs" en poursuivant ce sujet... Car la société de captures en question dispose des services d'un gros cabinet d'avocats qui ont du temps à passer pour écumer les pages Internet, à partir de certains de mots-clé... De là à ce que les admin. de Chats et Companie se reçoivent un e_mail de contact les menaçant de poursuites, il n'y vraiment pas loin, je vous le garanti.
Ce que deviennent les chats ? Eh bien c'est simple ; ils sont très rapidement envoyés "Ad Patres". Ils peuvent dans certains cas, et selon la disponibilité de l'exécuteur des hautes œuvres rester dans des cages, empilées dans une pièce sombre, sans boire, sans manger, et sans aération, pensant 48 heures...
Cette société, comme ses consœurs, ne se distingue pas par la transparence de ses actions, pas plus que de ses bilans..
L'association des Chats Libres de Nîmes, cherche à ne pas compromettre le dialogue amorcé avec la municipalité, en dénonçant plus vigoureusement ce genre de campagne, comme il serait possible de le faire... C'est une stratégie, ma foi. Je ne crois vraiment pas à la sincérité de dialogue des élus de cette mairie, qui, par ailleurs, vous le savez bien fait profit du sang versé lors des corridas.
L'association Chats Libres de Nîmes, à sa page Face-book.

par Elisabeth63 » Vendredi 18 Mars 2011 9:39

Ce topic est très intéressant. Il nous pose plusieurs questions : comment se mobiliser et aussi comment prévenir.
Les pouvoirs publics peuvent s'appuyer sur des initiatives d'associations pour la stérilisation. Il y a même des projets qui allient éducation et prévention autour d'une démarche collective.
Il semble que les mairies pourraient utilement s'appuyer sur la démarche engagée par One Voice, dénommée Chatipi:

http://www.one-voice.fr/fr/article/chat ... -sans-abri

Je fais passer ce lien car One Voice a été l'une des premières organisations que j'ai trouvées lors de mes recherches sur le web et j'ai constaté que d'autres sites ( :;): ) bien engagés dans la défense des animaux y faisaient référence.
Mais ce serait super si vous aviez d'autres exemples d'actions.
Notamment dans le domaine de la prévention, car ce sont probablement de bons arguments face aux responsables locaux?

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Vendredi 18 Mars 2011 9:58

commentaire non publié, j'aime bien quand ça marche pas! ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Wil » Vendredi 18 Mars 2011 18:40

euh , et la protection des animaux et Gaia , ils en penseraient quoi ?

On a des campagne aussi en belgique , mais de simple stérilisation : / c est gore a Nimes :s

Sujets: 15

par Pattenrond » Vendredi 18 Mars 2011 20:08

C'est écoeurant ::cat37:: ! Dire que ça se passe à moins de 40 km de chez moi ... ::triste::
J'ai essayé de mettre un commentaire, mais il ne s'est pas affiché. S'il n'est toujours pas apparu tout à l'heure je recommencerai.

Isasza a écrit: Je ne crois vraiment pas à la sincérité de dialogue des élus de cette mairie, qui, par ailleurs, vous le savez bien fait profit du sang versé lors des corridas.

::colere2:: les corridas ! J'ai vraiment honte d'habiter dans une ville qui les acceuille à bras ouverts et le pire c'est qu'il y a des gens qui viennent de très loin pour voir ça. Comme ça fait marcher l'économie, cette horrible "tradition" se perpétue tous les ans... ::colere::
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Sujets: 16

par Isasza » Lundi 21 Mars 2011 22:12

Avec notre petite organisation d'associations locales de protection nous avons eu réussi à faire ajourner ou même franchement annuler de telle campagnes de captures/masskilling, tout simplement en organisant un chat-rivari devant la mairie des communes concernées. Ce fut le cas aux Matelles, Sumènes, Ganges... Candillargues... Mais hélas, nous n'arrivons pas toujours à réunir 30 ou 40 personnes pour faire suffisamment pression, et encore quand nous arrivons à être informés un peu à l'avance.

Image
Image
(Ici, le maire est interrogé par France Bleue Hérault, concernant cette campagne de capture)
Image

Oui, Nîmes c'est gore, tout comme Béziers, et ce, pour les exactes même raisons. Béziers qui vient récemment de signer un sympathique contrat avec ladite société de capture qui se fait l'or au poids des chats morts. Société qui ne cesse d'étendre ses "compétences" auprès de plus en plus de communes de la région Languedoc Roussillon.

par Titounette » Jeudi 21 Avril 2011 15:44

ces personnes n'en sont pas vu leur manque d'humanité,ce ne sont que des SALES TROUS DE CUL, c'est simplement flinguer de pauvres chats, avocats ou pas, on permet là de la maltraitance animal point barre..... que l'on demande aux gens de pucer leur animal, que l'on fasse de la propagande pour campagne de stérilisation ok, éventuellement commencer par une amende aux maitres un peu négligents pour le vagabondage,mais personne ne pense non seulement aux pauvres chats mais aussi aux gamins ou personnes retraitées qui voient leur chat comme leur ami avant tout et ce que provoquera la disparition de leur animal... On peut aussi récupérer les chats errants et essayer d'en faire adopter une majorité oü au moins leur laisser une chance de survie pendant qqes semaines avant l'euthanasie...bref qui n'a jamais eu dans sa vie un chat qui s'est éloigné dans le jardin du voisin? je pense que de telles pratiques dans le SUD sont pourquoi pas??? culturelles pour les chats tout comme pour les corridas... On ne peut pas faire adopter tous les chats errants mais on peut les faire stériliser pour qu'ils ne se reproduisent plus, un petit coüt pour la commune et les pots et festias des administrés revus à la baisse lol...c'est là un bel exemple de la dite supériorité de l'homme sur l'animal..pfut
Finalement je donne raison ä BB

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par sylviane78 » Jeudi 21 Avril 2011 15:49

::undeplus:: Titounette.

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique