Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Chats d'un voisin

par Ricky85 » Samedi 17 Août 2024 10:57

Bonjour
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit ?

Un voisin proche a 6/7 chats qu'il laisse se reproduire, mais il n'y en a jamais plus, comme on voit tout le temps des jeunes, il les tue, mais qu'en fait il, ça veut dire qu'il en fait disparaître une vingtaine par an.
Il préfère boire que de faire opérer ses chats, ma femme, c'était une fois vraiment fâchée, car il laissait mourir un dans le caniveau.

Ils viennent tuer les oiseaux de la nature que je nourris, et la semaine dernière, ils ont tué, une tourterelle dans l'abreuvoir.

J'ai téléphoné à la mairie, ils ne peuvent rien faire.
J'ai envoyé un mail au loueur, avec pas mal de photos des dégâts occasionnés, ils lui ont envoyé un courrier, c'est tout.
J'ai téléphoné à la communauté des communes, ils n'ont pas de fourrière "chats".
J'ai téléphoné à la spa la plus proche, ne peuvent rien faire non plus.
J'ai fait un signalement sur le site de la spa, en donnant toutes les informations, il y a plusieurs mois, pas de nouvelles.

Il est venu pour m'emprunter un outil, je lui ai dit que je ne lui prêterais plus rien, à cause entre autres de la tourterelle, il m'a dit "si tu veux, tu peux les étrangler, ça ne me dérangerait pas" !

Je ne sais que faire.
Sans compter qu'ils viennent attaquer mes "filles" à travers les moustiquaires, je suis tout le temps en train de surveiller.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Homme

Chats d'un voisin

par Chef » Lundi 19 Août 2024 8:45

:HELLO:

Vous pouvez faire appel à d'autres associations comme l'association Stéphane Lamart (https://www.associationstephanelamart.com/) ou relancer la SPA

Il faut "neutraliser" cet abruti :evil:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214

Chats d'un voisin

par Ricky85 » Lundi 19 Août 2024 10:03

Chef a écrit::HELLO:

Vous pouvez faire appel à d'autres associations comme l'association Stéphane Lamart (https://www.associationstephanelamart.com/) ou relancer la SPA

Il faut "neutraliser" cet abruti :evil:

Bonjour
L'association Lamart est à côté de paris, je ne pense pas qu'ils se déplacent jusqu'en Vendée ?
Merci

Chats d'un voisin

par Chef » Lundi 19 Août 2024 11:37

Normalement, ils se déplacent dans toute la France

ça ne coûte rien d'essayer

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214

Chats d'un voisin

par Ricky85 » Lundi 19 Août 2024 20:17

Chef a écrit:Normalement, ils se déplacent dans toute la France

ça ne coûte rien d'essayer

Merci, je vais voir ça. :wink:

Chats d'un voisin

par Catbian » Vendredi 23 Août 2024 11:30

Relancez la SPA quitte à les harceler. Si vous avez des réseaux sociaux parfois aussi s’il y a suffisamment de relai et bien les gens finissent par se bouger…
S’il n’y a pas de partenariat entre votre mairie + une asso de PA, la SPA et 30 Millions D’amis fournissent des bons de stérilisation aux particuliers (5 je crois) vous dites que c’est pour des chats errants…
Sinon joindre toutes les assos proches que vous pouvez trouver. Si vous arrivez à les trapper ce serait un plus.
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Chats d'un voisin

par Julix » Samedi 24 Août 2024 10:05

Je n'ai pas testé non plus, mais il y a aussi le numéro mis en place récemment pour signaler les cas de maltraitance animale : 3677.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique