Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Se former pour les animaux compagnie

par Nagoya » Mardi 27 Octobre 2015 14:05

Je ne sais pas si mon message est au bon endroit mais il n'y a qu'ici où je me suis dit que peut être c'est le bon endroit :lol:

Voilà je ne vais pas étaler ma vie mais j'ai besoin de conseils en rapport avec les chats : je suis actuellement en ALD car j'ai une maladie invalidante qui ne me permet plus d'exercer mon métier car je suis inapte. Je dois donc changer de métier et je souhaite me consacrer aux animaux de compagnie et je souhaite me former mais je ne sais pas par où commencer :oops:

Comme j'ai le droit de faire une formation même en étant en arrêt maladie, je veux pouvoir présenter un bon projet à la personne de la Carsat qui s'occupe de moi. Pour le moment je dois faire un bilan de compétences mais pendant ce bilan, je vais justement parler de mon projet.

Ici certaines/certains sont super calés concernant nos amis boules de poils et je suis sûre que vous allez pouvoir me renseigner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Se former pour les animaux compagnie

par Mamiecat » Mardi 27 Octobre 2015 17:27

Ben Nagoya, s'il y a une occupation que l'on peut avoir tout en étant handicapé (à cause d'un accident, d'une maladie ou tout simplement à cause de l'âge !) c'est bien de s'occuper de boules de poils. Je rajouterai qu'il n'y a pas mieux pour le moral :lover:

Perso, c'est ce que j'ai fait pendant des années quand j'ai dû cesser de travailler. J'ai été (et le suis parfois encore) bénévole en asso et c'est très formateur. Un dispensaire/refuge SPA est un excellent terrain d'apprentissage. Mais, il est aussi possible d'en faire son nouveau métier, on peut apprendre à tous âges, il y a d'excellentes formations.

Je te mets un peu de lecture :

informations/metier-asa-t41159.html

informations/metier-asv-t41158.html

informations/metier-pet-sitter-t41157.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Se former pour les animaux compagnie

par Nagoya » Mardi 27 Octobre 2015 17:46

Merci beaucoup Mamiecat pour les liens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité