Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Merci Neth.
Ravie de faire votre connaissance à tous au fur et à mesure des discussions
Marissa
Ravie de faire votre connaissance à tous au fur et à mesure des discussions
Marissa
http://legyptienne.blogspot.com/
Ce n'est pas vous qui adoptez le chat, mais le chat qui vous adopte.
Marissa a écrit:Vraiment superbe ton oscar, si seulement je pouvais en retrouver un, ou plutôt une comme celui que j'avais ... le jumeau de mon doux figaro.
C'est vrai, tu as raison dans un sens, c'est plus sécurisant de les savoir chez nous, mais je sais que leur nature c'est tout de même de chasser et de courir. Mais dans ce monde y a plus de place pour eux. les véhicules roulent si vite qu'ils les écrasent sans regret. En fait tous les animaux sont touchés y'a qu'à voir dans les forêts tropicales !
L'humain est le plus grand des prédateurs et le plus dangereux.
Figaro qui se brosse les dents
Bien à toi
Marissa
merci pour tes compliment à Oscar - il est la à ronronner puisqu'il veut manger. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un jumeau surtout quand on en cherche. Moi j'avais il y a longtemps un chat qui rassemblait beaucoup à Oscar (j'ai un photo mais pas de scanner pour la scanner). en fait il était un peu plus petit que oscar sinon la même belle robe. Il est mort de l'intoxication car il sortait déhors et je pense qu'il a du manger un rat intoxiqué...c'est pour cela je ne voulais pas que oscar sorte dehors pour le préserver le mieux que je peux. Et le problème de voiture c'est vrai qu'il existe aussi et est très sérieux...Mais pour dire que quand j'ai perdu Barsik, il me manquait terriblement et je voulais ôûte que coûte un chat comme lui. Je l'avais trouvé dans la rue tout malade sans ses poiles et je l'ai guerri....enfin...je n'ai pas trouvé de chat comme lui et ce n'est après 7 ans que j'ai adopté Oscar un peu par hazard....Je voulais adopter un chat roux qui ne lui rassemblait pas du tout, il était malade - avait un problème de la colone vertebrale et marché avec des difficultés, mais dans le réfuge, la directrice nous a réfusé l'adoption en pretextant mon jeune age...enfin elle disait qu'elle préfère donner le chat à des vielles dames...J'étais dégoûtée, parce que je voulais donner toute la chaleur aà ce pchat malheureux pour qu'il a son petit chez lui. Du coup, en me promenant sur internet je suis tombée sur une petite association d'adoption d'animaux et j'ai vu la photo 'Oscar. Je ne pensais plus qu'un jour je vais retrouver mon Barsik dans un autre chat...On nous l'a donné et depui mon Oscr vit chez nous et remplit no jours de bonheur. Done toute cette histoire pour te dire qu'il ne faut pas perdre l'espoir et que même si aujourd'hui Figaro te manque énormement avec le temps cette douleur va s'attenuer et un jour peut être tu trouveras un chat ui lui ressemblera et le remplacera au moins en partie (car les souvenirs restent).
P.S. j'avais vu la vidéo sur ton blog de Figaro qui se brossait les dents et la foto est très mignonne. Je trouve que le petit chat sur ton avatar lui ressemble beaucoup aussi. Il avait quel âge?
Figaro avait passé 5 ans, c'était jeune mais il avait une grave tumeur aux reins.
On ne pouvait rien faire d'autant qu'il souffrait.
Je ne perds pas espoir, mais chaque chat à son caractère et sa particularité. Figaro lui, se brossait les dents, mais pas que ça! Il nous faisait rire, mon mari et moi, donnant de grands coups de tête dans la mousse à raser étalée sur le visage de son maitre.
Sa queue en panache trainait dans l'eau du lavabo sans qu'il s'en aperçoive. Et Figaro nous répondait quand on lui disait " viens ici!" par un " mia mia mia"
Vraiment trop ce chat...Majesteux,superbe en haut du meuble malgré ses 8 kg!
Il mesurait 1 metre de la tête à la queue.
J'attendrais le temps qu'il faut, mais j'en retrouverais un ou une un jour dans son genre
Merci de me comprendre
Bien à toi avec ton oscar qui est magnifique
![Image]()
On ne pouvait rien faire d'autant qu'il souffrait.
Je ne perds pas espoir, mais chaque chat à son caractère et sa particularité. Figaro lui, se brossait les dents, mais pas que ça! Il nous faisait rire, mon mari et moi, donnant de grands coups de tête dans la mousse à raser étalée sur le visage de son maitre.
Sa queue en panache trainait dans l'eau du lavabo sans qu'il s'en aperçoive. Et Figaro nous répondait quand on lui disait " viens ici!" par un " mia mia mia"
Vraiment trop ce chat...Majesteux,superbe en haut du meuble malgré ses 8 kg!
Il mesurait 1 metre de la tête à la queue.
J'attendrais le temps qu'il faut, mais j'en retrouverais un ou une un jour dans son genre
Merci de me comprendre
Bien à toi avec ton oscar qui est magnifique

Je suis désolée...le pire c'est de le voir souffrir et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit...
C'est vrai qu'il étit très beau mais 8 kg pour 1metre il était énorme!!! mon Oscar fait 5 kilos et il a l'air assez grand mais si je le lave (chose qu'il n'apprécie pas du tout) il est tout fin...je pense que c'est sa corpulance qui est assez massive et vu les pates de Figaro je pense que lui aussi ce n'était pas qu'il était gros mais il avait des os bien lourd et massifs...
c'est vrai que chaque chat a son caractère, oscar par exemple quand on l'appelle par "viens ici" il s'approche et s'arrête à 50 cm de moi et commence a s'étirer. Par contre quand il a faim, il vient ronronner dans le lit ou bien si je suis levée il cours vers la cuisine en miaulant. Ou bien dès fois il s'assoit, me regarde et dit miaou...
Courage
C'est vrai qu'il étit très beau mais 8 kg pour 1metre il était énorme!!! mon Oscar fait 5 kilos et il a l'air assez grand mais si je le lave (chose qu'il n'apprécie pas du tout) il est tout fin...je pense que c'est sa corpulance qui est assez massive et vu les pates de Figaro je pense que lui aussi ce n'était pas qu'il était gros mais il avait des os bien lourd et massifs...
c'est vrai que chaque chat a son caractère, oscar par exemple quand on l'appelle par "viens ici" il s'approche et s'arrête à 50 cm de moi et commence a s'étirer. Par contre quand il a faim, il vient ronronner dans le lit ou bien si je suis levée il cours vers la cuisine en miaulant. Ou bien dès fois il s'assoit, me regarde et dit miaou...
Courage
marissa
Bienvenue sur ce forum Marissa, je pense que tu trouveras des sujets interressants sur les chats toi qui a 2 compagnons félins de longue date, ici pour l'âge on s'en moque un peu c'est secondaire de 7 à 77 ans comme pour Tintin, enfin je crois car cela va de l'écolier aux grands parents...si tu veux mettre d'autres photos de tes 2 copains à l'occasion cela est sympa aussi mais c'est comme tu le sens. A bientôt sur le forum, moi c'est Titounette, mon fils c'est flothebob sur ce site. Ps j'ai tjrs eu des chats du gouttière à l'europeen à l'Abyssin, maintenant on a 2 pixiesbob et ce n'est encore que du bonheur...Titounette
matriochka a écrit:Je suis désolée...le pire c'est de le voir souffrir et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit...
En fait Figaro était un croisé maine coone et norvégien, d'où ces poils, sa grandeur, son poids et ses pattes de tigre...un doux géant, mais il est vrai qu'il pesait lourd mais vu sa taille c'était propotionnelle.
Titounette réconfortante a écrit:Bienvenue sur ce forum Marissa, je pense que tu trouveras des sujets interressants sur les chats toi qui a 2 compagnons félins de longue date, ici pour l'âge on s'en moque un peu c'est secondaire de 7 à 77 ans comme pour Tintin, enfin je crois car cela va de l'écolier aux grands parents...si tu veux mettre d'autres photos de tes 2 copains à l'occasion cela est sympa aussi mais c'est comme tu le sens. A bientôt sur le forum, moi c'est Titounette, mon fils c'est flothebob sur ce site. Ps j'ai tjrs eu des chats du gouttière à l'europeen à l'Abyssin, maintenant on a 2 pixiesbob et ce n'est encore que du bonheur...Titounette
Comme toi j'ai toujours vécu avec des chats ou chattes. Mes copines sont déjà en photo, Iris et Cloé...Cloé est celle qui m'a adoptée et la plus malade pour le moment.
Je garde mes chats aussi longtemps qu'ils ne souffrent pas.
Ma toute première chatte était une chatte toute noire aux yeux verts ( pastille valda) donc très clairs. Elle est malheureusement morte en tombant du 10 eme étage.
C'est quoi me pixibob ?
Merci de votre soutien à toutes les deux
Marissa
Sur cette photo Cloé sortait d'une intervention, elle avait un abcè dentaire...c'était cette année. C'est ainsi que nous avons découvert son diabète et son urée, Cloé à gauche et la blanche Iris .

Merci Kitty..
Marissa

Marissa
Un grand merci Dahlia
Marissa

Marissa
Sydney merci de ton accueil bienveillant
Ma petite famille féline va bien pour le moment, mais nous surveillons
Bien à toi
Marissa
Ma petite famille féline va bien pour le moment, mais nous surveillons
Bien à toi
Marissa
Marissa a écrit:En fait Figaro était un croisé maine coone et norvégien, d'où ces poils, sa grandeur, son poids et ses pattes de tigre...un doux géant, mais il est vrai qu'il pesait lourd mais vu sa taille c'était propotionnelle.
Comme toi j'ai toujours vécu avec des chats ou chattes. Mes copines sont déjà en photo, Iris et Cloé...Cloé est celle qui m'a adoptée et la plus malade pour le moment.
Je garde mes chats aussi longtemps qu'ils ne souffrent pas.
Ma toute première chatte était une chatte toute noire aux yeux verts ( pastille valda) donc très clairs. Elle est malheureusement morte en tombant du 10 eme étage.
C'est quoi me pixibob ?
Merci de votre soutien à toutes les deux
Marissa
Sur cette photo Cloé sortait d'une intervention, elle avait un abcè dentaire...c'était cette année. C'est ainsi que nous avons découvert son diabète et son urée, Cloé à gauche et la blanche Iris .
A quoi a été du l'abcès dentaire? A du tardte ou bien à un carrie? J'espère que alle va mieux maintenant. par contre la diabète et l'urée ça ne doit pas être évident pour la nourrir. Tu lui donnes quoi à manger?