Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

par tisha » Samedi 13 Janvier 2007 0:27

effectivement la castration, c'est déja plus abordable..
Je vous remercie de votre acceuil chaleureux!!!
Merci pour tout vos conseils...



Je voulais vous poser encor quelques questionS:
pourquoi salem ne boit-il pas d'eau?
Pourquoi lui manque t-il des poils au niveau des tempes?
Pourquoi dors t-il tout le temps?
Combien de fois par jours ,faudrait-il le nourrir?
Il boit bien le lait...
par rapport a ses dents je pense qu'il doit avoir environ 6-7 mois(y'en a encore entrain de pousser)
Quand pourais-je le laver?
Pourquoi n'aime t-il pas etre dehors?
Quel nourriture est la plus appropriée?
il n'arrete pas de se frotter partout est-ce normal?
Je pense qu'il est peut-etre en manque d'affection, parce que il reste tout le temps a mes pieds ou que j'aille....

Voila je vous remercie d'avance, pour toute vos réponses!!!merci...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:20
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Samedi 13 Janvier 2007 4:18

Salem devrait boire de l'eau et surtout pas de lait qui risque de lui donner la diarrhée.
S'il ne boit pas avec toi peut-être boit-il dehors ?

Le plus simple au niveau nourriture ce sont les croquettes, tu peux ainsi lui laisser la journée sans que ça sèche et s'abîme à l'air libre. Des croquettes de bonne qualité sont recommandées, celles de supermarché pouvant entraîner des problèmes rénaux à long terme.

Le chat à l'habitude de chasser de petites proies plusieurs fois par jour, aussi tu peux lui donner sa ration (voir sur le paquet de croquette en fonction de son âge et de son poids) en plusieurs fois dans la journée, par exemple 1/3 le matin, 1/3 le midi, 1/3 le soir, ou s'il se régule bien tout seul 1/2 le matin et 1/2 le soir.

Dehors beaucoup de dangers le guettent, les voitures, les autres chats avec qui il peut se bagarrer pour le territoire, les humains pas toujours sympas (surtout avec les chats noirs), etc...
Chez toi il a trouvé un havre de paix et d'affection, il n'est pas bête il reste là où il se sent aimé et en sécurité.

Un chat passe le plus clair de son temps à dormir surtout s'il ne chasse pas.

Il se frotte pour marquer son territoire. Sur le côté des joues et derrière les oreilles, il sécrète des hormones qui lui permette de marquer là où il se frotte. Il pose son odeur et ça le rassure, il est chez lui !

Tu peux le laver en utilisant un shampoing adapté pour chat (surtout pas pour les humains et encore moins de savon ou de produit vaisselle).
Tu le mets dans la baignoire avec un peu d'eau tiède au fond (10cm), tu utilises un gobelet en plastique pour le mouiller et le rincer ainsi il n'aura pas peur du bruit de la douchette, auparavant tu auras dilué le shampoing (dans une petite bouteille en plastique par exemple) avec de l'eau tiède.
Tu femes la porte de la salle de bain afin qu'il ne voit pas d'échappatoir possible et tu le tourne vers le mur.
Tu aura peut-être un peu de mal au début mais si tu le rassure, que tu es calme et douce, tout en étant ferme pour qu'il comprenne qu'il n'a pasq le choix, tu devrais y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par tisha » Samedi 13 Janvier 2007 14:19

Merci,
En ce qui concerne l'eau, je ne crois pas qu'il en boive dehors, lors de notre premiere rencontre, je lui en avait mit, il n'avais pas voulu boire, pourtant le lait il n'arrete pas...
Je vais arrété des aujourd'hui de lui en donné...
Mon ami n'est vraiment plus daccord a ce qu'on le garde, je pense qu'il a vu que je commence beaucoup a m'y attaché...
Donc maintenant le soir je suis obligée de le mettre dehors!! mais tres tard ne vous inquiété pas, et le matin tres tot je lui ouvre la porte...
Il ne rode pas beaucoup il ne reste que sur mon palier... En ce qui concerne ses relation avec les autres gros matou, c'est lui qui fait la loi (j'ai pu le remarquer quand je le nourissait a l'exterieur et que les autres voulaient aussi mangé...il faisiat des sifflements, et grognait les autres chats ne s'en approchait po...)..
Je n'ai vraiment pas deplace pour mettre la litiere, sans exagéré, les seuls endroits ou je peux la mettre c'est au niveau du lit, ou a l'entrée de la salle de bain, ce qui n'est pas tres hygiénique..
Enfin je verrai encor ce que je peux y faire...
merci encor
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:20
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités