Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219911 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216730 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138982 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120952 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118906 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112408 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111455 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111036 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105570 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
			13 messages
			|Page 1 sur 1

Besoin d'aide, chaton euthanasié suite P.I.F
Bonsoir,
J’ai offert à mes parents Filou, un chaton Sacré de Birmanie venant de l’élevage « la chatterie de la reposée des druides » fin Novembre. Filou avait des difficultés à se nourrir. Il mangeait très peu. L’éleveur m’avait informé que je pouvais lui donner des yaourts nature. Au bout d’un mois, il n’avait pris que 200 grammes. J’ai donc pris RDV chez notre vétérinaire. Celui-ci diagnostic une inflammation à la bouche, fièvre et tremblement et il me prescrit quelques médicaments. Notre chat dormait toujours. On essayait de le stimuler mais il n’y avait rien à faire. Il n’était pas vif, il tomba même sur la tête d’une hauteur de 1m50. Nous l’avons immédiatement ramené chez notre véto qui n’a rien décelé.
Fin Février, nous avons repris RDV chez le véto car Filou n’avait toujours pas d’appétit, il urinait partout et avait des difficultés à marcher. Le véto diagnostiqua des problèmes intestinaux et nous conseilla de faire l’examen de la P.I.F qui s’avérera positif : notre vétérinaire nous informe qu’il s’agit d’un manque d’hygiène de l’élevage et que la mère est porteuse du virus. Nous contactons donc l’éleveur afin de trouver un arrangement financier. Et celui-ci n’a rien voulu savoir : nous disant que le chat avait un trouble émotionnel dû à la chute ou avait dû attraper un virus chez notre vétérinaire (hypothèse fantaisiste contre laquelle s’insurge le véto). Filou a dû être euthanasié la semaine dernière.
Pouvez-vous m’informer si nous pouvons avoir un recours ? Vers qui pouvons-nous nous retourner ?
Pour information, notre vétérinaire vient de nous annoncer qu’un autre chaton de la même portée est mort des suites du même virus…
Merci pour vos retours

J’ai offert à mes parents Filou, un chaton Sacré de Birmanie venant de l’élevage « la chatterie de la reposée des druides » fin Novembre. Filou avait des difficultés à se nourrir. Il mangeait très peu. L’éleveur m’avait informé que je pouvais lui donner des yaourts nature. Au bout d’un mois, il n’avait pris que 200 grammes. J’ai donc pris RDV chez notre vétérinaire. Celui-ci diagnostic une inflammation à la bouche, fièvre et tremblement et il me prescrit quelques médicaments. Notre chat dormait toujours. On essayait de le stimuler mais il n’y avait rien à faire. Il n’était pas vif, il tomba même sur la tête d’une hauteur de 1m50. Nous l’avons immédiatement ramené chez notre véto qui n’a rien décelé.
Fin Février, nous avons repris RDV chez le véto car Filou n’avait toujours pas d’appétit, il urinait partout et avait des difficultés à marcher. Le véto diagnostiqua des problèmes intestinaux et nous conseilla de faire l’examen de la P.I.F qui s’avérera positif : notre vétérinaire nous informe qu’il s’agit d’un manque d’hygiène de l’élevage et que la mère est porteuse du virus. Nous contactons donc l’éleveur afin de trouver un arrangement financier. Et celui-ci n’a rien voulu savoir : nous disant que le chat avait un trouble émotionnel dû à la chute ou avait dû attraper un virus chez notre vétérinaire (hypothèse fantaisiste contre laquelle s’insurge le véto). Filou a dû être euthanasié la semaine dernière.
Pouvez-vous m’informer si nous pouvons avoir un recours ? Vers qui pouvons-nous nous retourner ?
Pour information, notre vétérinaire vient de nous annoncer qu’un autre chaton de la même portée est mort des suites du même virus…
Merci pour vos retours
Re: Besoin d'aide, chaton euthanasié suite P.I.F
Bonsoir, 
Ici c'est la rubrique de présentation. (il aurait fallu que tu t'y présentes) . Vue les circonstances dramatiques de ta venue sur le forum et des informations que tu espères trouver, je te mets un lien, ci-dessous, qui concerne le code rural qui régit les problème de santé des chatons acquis.
http://www.fffeline.com/viceredhibitoires.php
LA PIF doit être diagnostiquée dans les 21 jours qui suivent l'achat. Tu peux peut-être faire appel pour te conseiller à un juge de proximité qui pourra te dire quelles sont les possibilités de recours.

Ici c'est la rubrique de présentation. (il aurait fallu que tu t'y présentes) . Vue les circonstances dramatiques de ta venue sur le forum et des informations que tu espères trouver, je te mets un lien, ci-dessous, qui concerne le code rural qui régit les problème de santé des chatons acquis.
http://www.fffeline.com/viceredhibitoires.php
LA PIF doit être diagnostiquée dans les 21 jours qui suivent l'achat. Tu peux peut-être faire appel pour te conseiller à un juge de proximité qui pourra te dire quelles sont les possibilités de recours.
Bienvenue  et désolé pour votre matou  

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bienvenue  et navré pour Filou
  et navré pour Filou .gif) , ici c'est ta presentation normalement, poste ton sujet dans santé et tu auras 1 max d'infos
 , ici c'est ta presentation normalement, poste ton sujet dans santé et tu auras 1 max d'infos
			 et navré pour Filou
  et navré pour Filou .gif) , ici c'est ta presentation normalement, poste ton sujet dans santé et tu auras 1 max d'infos
 , ici c'est ta presentation normalement, poste ton sujet dans santé et tu auras 1 max d'infos
Bienvenue parmi nous, et désolée pour le chaton 

Bienvenue   quel désagrément et un chaton qui vient de chez un éleveur
  quel désagrément et un chaton qui vient de chez un éleveur  

Par-contre,on sait d'ou venait ce chaton donc......élevage à bannir  

Bienvenue et désolé pour vous.
C'est quoi cet élevage que je n'y mette jamais les pieds et que je ne travaille pas avec eux ?

C'est quoi cet élevage que je n'y mette jamais les pieds et que je ne travaille pas avec eux ?
Je vous remercie pour vos retours. Je n'ai pas fait attention en postant le texte  !!
 !!
Je vais le transférer sur la rubrique santé. Je vais préparer un dossier complet (examens, certificat du véto...) pour me rapprocher d'un juge de proximité. Il vrai que le 21 jours ont bien été dépassés mais la santé de filou s'est dégradée crescendo.

!!
 !!Je vais le transférer sur la rubrique santé. Je vais préparer un dossier complet (examens, certificat du véto...) pour me rapprocher d'un juge de proximité. Il vrai que le 21 jours ont bien été dépassés mais la santé de filou s'est dégradée crescendo.
Au fait, je m'appelle donc Sonia...  

J'ai 29 ans.. Et je vis avec Cookie - c'est un magnifique british shorthair chocolat ..
 ..
J'habite sur Vernouillet

J'ai 29 ans.. Et je vis avec Cookie - c'est un magnifique british shorthair chocolat
 ..
 ..J'habite sur Vernouillet
Merçi pour ta présentation   Et je te souhaite d'aboutir dans tes démarches
  Et je te souhaite d'aboutir dans tes démarches 

bonjour, 
Nous sommes dans le même cas de figure que vous. Pourrions-nous échanger sur ce point ?
L'union faisant la force nous comptons sur vous.
Cordialement.

Nous sommes dans le même cas de figure que vous. Pourrions-nous échanger sur ce point ?
L'union faisant la force nous comptons sur vous.
Cordialement.
			13 messages
			|Page 1 sur 1