Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219838 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216262 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138771 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118813 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111491 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111176 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110879 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
10 messages
|Page 1 sur 1
Besoin de onseils post-op après une castration.
Bonjour à tous,
Je commence donc à me présenter en tant que nouveau membre : je m'appelle Blandine, 22 ans, étudiante en droit (5ème année) à Nice.
J"ai adopté il y a maintenant 15 jours un chat : Cachou, 7-8 mois, issu d'une famille qui avait beaucoup de chats (13) et qui ne parvenait plus à joindre les deux bouts financièrement.
Je l'ai emmené aujourd'hui au dispensaire pour une castration (en effet, j'ai beaucoup de mal avec les vétérinaires libéraux de Nice ; je suis tombé très souvent sur des gens préférant l'argent aux animaux, ce qui m'attriste).
L'opération s'est apparemment bien passée. De retour à la maison, pas de vomissements, une cicatrice enflée mais c'est normal.
Seulement, j'ai deux questions :
- mon chat se fait la toilette intégrale constamment ; le soucis, c'est qu'il insiste fortement sur le "bobo". Je surveille de près pour pas que ça saigne ou quoi, mais j'ai peur pour le moment où je devrais aller me cacher... Y a-t-il un risque d'infection si le chat se lèche ? Après tout, ils n'ont pas mis de pansement. Que puis-je faire ?
- de plus, je suis censée le mettre dans une pièce sombre, au calme, tout seul. Le soucis, c'est que Cachou a très mal vécu mon départ de la clinique (c'est un chat pot-de-colle par nature) et depuis qu'il est rentré, il me suit partout, et il veut être dans mes bras, sur mes genoux, sinon il ne dort pas... On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas que je le touche. Donc voici ce que j'ai fait : j'ai plongé tout mon appartement dans le sombre, regarde la télé avec des écouteurs et évite de le caresser mais je lui parle doucement pour le rassurer.
Y a-t-il autre chose à faire ou ne pas faire ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Pinoue06
Je commence donc à me présenter en tant que nouveau membre : je m'appelle Blandine, 22 ans, étudiante en droit (5ème année) à Nice.
J"ai adopté il y a maintenant 15 jours un chat : Cachou, 7-8 mois, issu d'une famille qui avait beaucoup de chats (13) et qui ne parvenait plus à joindre les deux bouts financièrement.
Je l'ai emmené aujourd'hui au dispensaire pour une castration (en effet, j'ai beaucoup de mal avec les vétérinaires libéraux de Nice ; je suis tombé très souvent sur des gens préférant l'argent aux animaux, ce qui m'attriste).
L'opération s'est apparemment bien passée. De retour à la maison, pas de vomissements, une cicatrice enflée mais c'est normal.
Seulement, j'ai deux questions :
- mon chat se fait la toilette intégrale constamment ; le soucis, c'est qu'il insiste fortement sur le "bobo". Je surveille de près pour pas que ça saigne ou quoi, mais j'ai peur pour le moment où je devrais aller me cacher... Y a-t-il un risque d'infection si le chat se lèche ? Après tout, ils n'ont pas mis de pansement. Que puis-je faire ?
- de plus, je suis censée le mettre dans une pièce sombre, au calme, tout seul. Le soucis, c'est que Cachou a très mal vécu mon départ de la clinique (c'est un chat pot-de-colle par nature) et depuis qu'il est rentré, il me suit partout, et il veut être dans mes bras, sur mes genoux, sinon il ne dort pas... On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas que je le touche. Donc voici ce que j'ai fait : j'ai plongé tout mon appartement dans le sombre, regarde la télé avec des écouteurs et évite de le caresser mais je lui parle doucement pour le rassurer.
Y a-t-il autre chose à faire ou ne pas faire ?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Pinoue06
Re: Besoin de onseils post-op après une castration.
Bienvenue Blandine
Pose ta question dans santé féline, ici c'est simplement la présentation tu n'auras aucune réponse.
Pose ta question dans santé féline, ici c'est simplement la présentation tu n'auras aucune réponse.
Bienvenue
Pour avoir une réponse a ta question, poste dans la rubrique santé s'il te plait
Pour avoir une réponse a ta question, poste dans la rubrique santé s'il te plait
Mes Amours de chats♥♥♥
Ok! Merci pour votre accueil en tout cas .gif)
Bienvenue parmi nous
Et bravo pour ton adoption!
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue sur le forum
.gif)
Bienvenue à toi ! 
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b
Paloma, Kawaii et Banshee
Paloma, Kawaii et Banshee
10 messages
|Page 1 sur 1