Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219685 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215589 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110798 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110666 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Bientôt un chat... Normalement...
Bonjour !
J'ai 13 ans et je viens ici car j'ai besoin d'aide ^^
J'habite une grande maison, forêt à coté et champs... Un jour ( Il y a 2 mois ) un chat noir a commencé a emmenager sur le bord de ma fenetre, et depuis... Il est toujours là ! Mon père le nourrit,ma mère le hait.
Il est toujours là ! Je me suis beaucoup attaché a lui, je le fais entrer dans la maison quand ma mère n'est pas là, lui donne mon repas ( Et oui je savais pas qu'un chat mangeait un yaourt, du riz etc... Mdr )
J'aimerai vraiment l'adopter, mais le problème est que je ne sais pas d'où il vient, s'il a des maladies...
Pensez vous que je peux emmener ce chat ( j'acheterai une cage pour transporter le chat ) au veterinaire ? Il miaule carrément tout le temps ! Et combien ça va me couter pour que le véto le vérifie completement ?
Et pour l'instant je le caresse, est-ce que ca peut me donner des maladies s'il a des puces ou la rage ou je n'sais quoi ?
J'ai déjà eu un chat auparavant, un chaton, mais il s'est fait manger par un chien sauvage
donc je pense pouvoir bien m'en occuper,et le chat n'aura pas trop de mal a s'adapter à une vie de chat normal ( genre ne pas griffer le canapé ) ?
Merci à ceux qui auront tout lu et répondu
J'ai 13 ans et je viens ici car j'ai besoin d'aide ^^
J'habite une grande maison, forêt à coté et champs... Un jour ( Il y a 2 mois ) un chat noir a commencé a emmenager sur le bord de ma fenetre, et depuis... Il est toujours là ! Mon père le nourrit,ma mère le hait.
Il est toujours là ! Je me suis beaucoup attaché a lui, je le fais entrer dans la maison quand ma mère n'est pas là, lui donne mon repas ( Et oui je savais pas qu'un chat mangeait un yaourt, du riz etc... Mdr )
J'aimerai vraiment l'adopter, mais le problème est que je ne sais pas d'où il vient, s'il a des maladies...
Pensez vous que je peux emmener ce chat ( j'acheterai une cage pour transporter le chat ) au veterinaire ? Il miaule carrément tout le temps ! Et combien ça va me couter pour que le véto le vérifie completement ?
Et pour l'instant je le caresse, est-ce que ca peut me donner des maladies s'il a des puces ou la rage ou je n'sais quoi ?
J'ai déjà eu un chat auparavant, un chaton, mais il s'est fait manger par un chien sauvage

Merci à ceux qui auront tout lu et répondu

Re: Bientôt un chat... Normalement...
ceci n'est pas une presentation, merci donc de la faire rapidement
si tu arrives a bien l'approcher, oui ce serait une bonne chose de l'amener chez le veterinaire pour faire controler son etat de santé et verifier s'il n'est pas pucé ... tu peux egalement le vermifuger et lui mettre un anti puce (frontline que tu trouves en animalerie ou chez un veterinaire)

si tu arrives a bien l'approcher, oui ce serait une bonne chose de l'amener chez le veterinaire pour faire controler son etat de santé et verifier s'il n'est pas pucé ... tu peux egalement le vermifuger et lui mettre un anti puce (frontline que tu trouves en animalerie ou chez un veterinaire)
-
milloute
Bienvenue! Si ta mère le hait, je ne vois pas ce que tu peux faire. Si ce n'est essayer de la convaincre avec la complicité de ton père.
Ah oui désolé, alors je m'appelle Manon, j'ai 13 ans, j'ai un hamster et j'ai eu plusieurs animaux avant ( Cochons d'Inde, Poissons, chat )
J'adore les chats d'ailleurs et c'est mon animal préféré. Mon ancien chaton était blanc avec des tâches beige/marron, une vrai petite peluche, malheureusement, là où j'habite, il s'est fait mangé par un renard quand il avait 5 mois.
Voilà, je crois que c'est tout ^^'
Pour vous répondre, oui j'arrive très bien à l'approcher
Ma mère le hait juste car il est noir ( donc bon, elle a peur de la malédiction, mais je pense pouvoir la convaincre )
J'aimerai savoir le prix pour un rendez vous chez le véto avec tout compris ( puce/ vaccins etc...)
J'adore les chats d'ailleurs et c'est mon animal préféré. Mon ancien chaton était blanc avec des tâches beige/marron, une vrai petite peluche, malheureusement, là où j'habite, il s'est fait mangé par un renard quand il avait 5 mois.
Voilà, je crois que c'est tout ^^'
Pour vous répondre, oui j'arrive très bien à l'approcher

Ma mère le hait juste car il est noir ( donc bon, elle a peur de la malédiction, mais je pense pouvoir la convaincre )
J'aimerai savoir le prix pour un rendez vous chez le véto avec tout compris ( puce/ vaccins etc...)
Les prix varient d'un véto à l'autre. Donc pour un primo vaccin la fourchette est grande. Sinon, tu as les cliniques vétérinaires (plus abordables). Ou encore les dispensaires, sous réserve que tes parents aient de très faibles revenus (c'est à dire qu'ils ne soient pas imposables, ou qu'ils soient au chomage ou r-m-mistes...).
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors

Bienvenue !
Merci
Vous pouvez pas me dire une moyenne approximative du prix ? Entre combien et combien ? Parce que je peux pas mettre plus de 50 euros vu que c'est mon argent de poche

Vous pouvez pas me dire une moyenne approximative du prix ? Entre combien et combien ? Parce que je peux pas mettre plus de 50 euros vu que c'est mon argent de poche

Bonsoir et bienvenue!
50€ c'est juste. Pour te donner une idée, une visite chez moi c'est 33€ et les vaccins je sais pas encore mais il me semble autours de 40-50€. Après je suis un peu novice la dedans. Ce n'est qu'un ordre d'idée bien sur.
Le mieux serait de convaincre ta mère je pense.
50€ c'est juste. Pour te donner une idée, une visite chez moi c'est 33€ et les vaccins je sais pas encore mais il me semble autours de 40-50€. Après je suis un peu novice la dedans. Ce n'est qu'un ordre d'idée bien sur.
Le mieux serait de convaincre ta mère je pense.
D'accord, oui je vais essayer
Merci

Merci

oui je suis d'accord avec les autres
en tout cas bienvenue parmis nous
et puis j'ai aussi un chat noir et rien de grave met arriver ta mere a rien a craindre
en tout cas bienvenue parmis nous
et puis j'ai aussi un chat noir et rien de grave met arriver ta mere a rien a craindre
13 messages
|Page 1 sur 1