Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
bonjour à tous et à toutes!!
Bonjour,
Je m'appelle Cécile, j'ai 22 ans.
Actuellement, j'ai un chaton persan âgé de deux mois et une chatte isabelle âgé d'un an.
L'an dernier, nous avons adopté avec mon ami, un chat persan (âgé d'un an) à la SPA.
Il était très peureux et très angoissé au premier abord.
Il a été retrouvé dans la rue, probablement maltraité par ses anciens maîtres, d'après les bénévoles de l'association.
Mais au fil des jours, il s'est habitué à nous et a fini par nous aimer. Il commençait à jouer, surtout avec la chatte, ronronnait, dormait avec nous...
Mais le 10 juin 2008, il est tombé de notre balcon (4ème étage), sans que l on s en aperçoive, il est mort sur le coup. Nous avons été extrêmement choqués.
Notre chatte avec qui il jouait beaucoup a vu son corps sans vie, et a essayé de l'extirper de la boîte où nous l'avions mis.
Depuis ce drame, elle n'est plus la même. C'était une chatte très vive, qui bougeait et jouait beaucoup, qui dormait avec nous, ronronnait..
Maintenant, elle est triste, regarde sans cesse par la fenêtre, s'isole, ne ronronne plus, se met en danger en se rapprochant du bord du balcon.
Lorsque nous lui lançons la balle avec laquelle jouait le persan, elle s'enfuit, effrayée.
Elle émet des bruits similaires à ceux qu il faisait, elle se cache de la même manière que lui, au début.
Nous avons choisi d'adopter à nouveau un petit persan, pour atténuer notre douleur, mais il n'est pas du goût de tout le monde. Notre chatte le rejette, car dans son esprit, il pourrait prendre la place de l'autre, probablement.
Nous nous posons beaucoup de questions:
->pourquoi de tels agissements de la part de notre chatte? (miaulement similaire, ne joue plus, se cache, s isole..)
-> a-t-elle vu ce qu il s est passé?
->nous reproche t elle de l'avoir remplacé, et donc de ne plus l'aimer?
->se sent-elle responsable de la chute du chat? (à cause d'un jeux..)
Que faire pour que la situation retrouve son calme et que notre chatte se rapproche à nouveau de nous?
Merci de me répondre, bonne soirée à vous tous!!..
Je m'appelle Cécile, j'ai 22 ans.
Actuellement, j'ai un chaton persan âgé de deux mois et une chatte isabelle âgé d'un an.
L'an dernier, nous avons adopté avec mon ami, un chat persan (âgé d'un an) à la SPA.
Il était très peureux et très angoissé au premier abord.
Il a été retrouvé dans la rue, probablement maltraité par ses anciens maîtres, d'après les bénévoles de l'association.
Mais au fil des jours, il s'est habitué à nous et a fini par nous aimer. Il commençait à jouer, surtout avec la chatte, ronronnait, dormait avec nous...
Mais le 10 juin 2008, il est tombé de notre balcon (4ème étage), sans que l on s en aperçoive, il est mort sur le coup. Nous avons été extrêmement choqués.
Notre chatte avec qui il jouait beaucoup a vu son corps sans vie, et a essayé de l'extirper de la boîte où nous l'avions mis.
Depuis ce drame, elle n'est plus la même. C'était une chatte très vive, qui bougeait et jouait beaucoup, qui dormait avec nous, ronronnait..
Maintenant, elle est triste, regarde sans cesse par la fenêtre, s'isole, ne ronronne plus, se met en danger en se rapprochant du bord du balcon.
Lorsque nous lui lançons la balle avec laquelle jouait le persan, elle s'enfuit, effrayée.
Elle émet des bruits similaires à ceux qu il faisait, elle se cache de la même manière que lui, au début.
Nous avons choisi d'adopter à nouveau un petit persan, pour atténuer notre douleur, mais il n'est pas du goût de tout le monde. Notre chatte le rejette, car dans son esprit, il pourrait prendre la place de l'autre, probablement.
Nous nous posons beaucoup de questions:
->pourquoi de tels agissements de la part de notre chatte? (miaulement similaire, ne joue plus, se cache, s isole..)
-> a-t-elle vu ce qu il s est passé?
->nous reproche t elle de l'avoir remplacé, et donc de ne plus l'aimer?
->se sent-elle responsable de la chute du chat? (à cause d'un jeux..)
Que faire pour que la situation retrouve son calme et que notre chatte se rapproche à nouveau de nous?
Merci de me répondre, bonne soirée à vous tous!!..
Désolée pour la chute de ton chat..
et aussi pour le changement de comportement de ta minette...Mais la disparition de son copain a du beaucoup la perturber
Par contre je ne saurai pas répondre à toutes tes questions, je n'ai pas assez d'expériences avec les minous...
En tout cas bienvenue à toi sur le forum!

En tout cas bienvenue à toi sur le forum!

By Cali

13 messages
|Page 1 sur 1