Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219760 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215723 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138638 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120860 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118680 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110980 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110865 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110712 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105412 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Salut tout le monde,
Je viens ici me présenter comme le veut la coutume... J'ai 18 ans et j'élève depuis peu un petit chaton. C'est le premier chat que j'élève sans aide et j'espère m'occuper bien de lui, mais j'ai peur de mal faire, je suis donc pleine d'interrogations !
Le petit bout de chou a été sevré très tôt (sa mère n'ayant plus de lait), on me l'a donc confié à un peu plus d'un mois et demi car il est propre et sait manger seul. J'ai du l'aider à apprendre à laper car il ne buvait que très peu, mais maintenant tout va bien. Il a déjà fait un long trajet en voiture, découvert sa nouvelle maison, utilise sa litière et semble heureux. Mais bon ça ne fait que quelques jours qu'il est ici, il reste beaucoup à faire pour qu'il grandisse bien et sans problème.
A bientôt sur le forum !.gif)
Je viens ici me présenter comme le veut la coutume... J'ai 18 ans et j'élève depuis peu un petit chaton. C'est le premier chat que j'élève sans aide et j'espère m'occuper bien de lui, mais j'ai peur de mal faire, je suis donc pleine d'interrogations !
Le petit bout de chou a été sevré très tôt (sa mère n'ayant plus de lait), on me l'a donc confié à un peu plus d'un mois et demi car il est propre et sait manger seul. J'ai du l'aider à apprendre à laper car il ne buvait que très peu, mais maintenant tout va bien. Il a déjà fait un long trajet en voiture, découvert sa nouvelle maison, utilise sa litière et semble heureux. Mais bon ça ne fait que quelques jours qu'il est ici, il reste beaucoup à faire pour qu'il grandisse bien et sans problème.
A bientôt sur le forum !
.gif)
Re: Bonjour à tous !
bienvenue parmi nous!
c'est une erreur d'avoir séparé ce chaton si tôt de sa mere, pour qu'il ait la meilleure éducation possible il doit rester à ses côtés jusqu'a ses 3 mois...

c'est une erreur d'avoir séparé ce chaton si tôt de sa mere, pour qu'il ait la meilleure éducation possible il doit rester à ses côtés jusqu'a ses 3 mois...
-
milloute
Bienvenue
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Merci pour ton accueil !
Je sais bien que normalement il faut attendre plus longtemps, mais ayant déjà plusieurs chat, un chien, et en plus les 4 petits chatons à donner, ceux qui me l'ont donné étaient pressés d'être "débarassés" ! Comme en plus j'habite loin, il me l'ont donné juste avant mon départ. C'est un peu effrayant, d'avoir un si petit chat à élever, si petit et si frêle :s
Je sais bien que normalement il faut attendre plus longtemps, mais ayant déjà plusieurs chat, un chien, et en plus les 4 petits chatons à donner, ceux qui me l'ont donné étaient pressés d'être "débarassés" ! Comme en plus j'habite loin, il me l'ont donné juste avant mon départ. C'est un peu effrayant, d'avoir un si petit chat à élever, si petit et si frêle :s
je ne vois pas le rapport avec le fait que tu ais deja des animaux??? en tout cas, ces gens sont des irresponsables!! 

-
milloute
bonjour !
c'est vrai qu'il est bien jeune ton chaton mais tu sembles bien t'en occuper ! et quand on sait pas ,il ne faut pas hésiter à poser des questions et chercher des renseignements .
bienvenue sur le forum !
![Image]()
c'est vrai qu'il est bien jeune ton chaton mais tu sembles bien t'en occuper ! et quand on sait pas ,il ne faut pas hésiter à poser des questions et chercher des renseignements .
bienvenue sur le forum !

Non je voulais dire qu'eux (les maitres) avaient déjà beaucoup d'animaux, et ils ne voulaient pas de ces chatons, j'ai donc préféré accepter d'élever un chaton un peu jeune, plutôt que de lui faire courir le risque d'être abandonné ou je ne sais quoi d'autre.
Ca sera peut être un peu compliqué avec un si petit chaton car il lui manque quelques "apprentissages" de sa mère (par exemple, recouvrir ses besoins après avoir fait dans sa litière... mais il commence à le faire !), mais je pense que ca ira. J'essaie d'être patiente avec lui, je le suis peut être même un peu trop : je l'accepte dans mon lit la nuit alors que je ne sais pas si c'est bien pour lui... Peut être vaut il mieux le forcer un peu à rester seul la nuit ? J'hésite, quand même.
Enfin, en tout cas je suis bien contente quand même, c'est un joli bébé, il est joueur, et surtout il a un très bon caractère ! Il a supporté un long voyage, n'a pas trop bronché quand j'ai du lui laver les pates, etc.

Ca sera peut être un peu compliqué avec un si petit chaton car il lui manque quelques "apprentissages" de sa mère (par exemple, recouvrir ses besoins après avoir fait dans sa litière... mais il commence à le faire !), mais je pense que ca ira. J'essaie d'être patiente avec lui, je le suis peut être même un peu trop : je l'accepte dans mon lit la nuit alors que je ne sais pas si c'est bien pour lui... Peut être vaut il mieux le forcer un peu à rester seul la nuit ? J'hésite, quand même.
Enfin, en tout cas je suis bien contente quand même, c'est un joli bébé, il est joueur, et surtout il a un très bon caractère ! Il a supporté un long voyage, n'a pas trop bronché quand j'ai du lui laver les pates, etc.

il n'y a rien qui s'oppose à ce que tu le gardes dans ton lit ,fait seulement attention à ne pas l'écraser ! 

Bienvenue .gif)
.gif)
bienvenue à toi, en effet ton chaton est jeune mais tu sembles pleine de bonne volonté, tu peux acheter un bouquin sur l'éducation des chatons et aussi ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, bienvenue à vs 2 en tout cas... 

Bienvenue!
Bienvenue .gif)
.gif)
14 messages
|Page 1 sur 1