Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Bonjour bonjour!

par hakuna » Lundi 06 Août 2012 9:48

Bonjour, j'ai 21ans, toujours eu plein de chats et actuellement j'ai 2chattes (une maman de 2ans, Shenzi, 1/4 main coon, la plus géniale des chats, et sa fille Hakuna, 1an, qui me pose quelques problèmes que je souhaiterais résoudre....). Toutes les 3 vivons en compagnie de mon copain, dans un appartement moyen, elles ont toutes 2 accès aux jardins du pâté de maison. Je ne pense pas que Shenzi aille très loin, elle revient toujours vite à moins qu'elle soit tout près et veuille continuer de jouer dans l'herbe. Hakuna ne sort sur la terrasse (1ère étape vers les jardins) que depuis 2mois environ...
Lorsque j'ai eu Shenzi, à peine sevrée, mes conditions m'ont permis de l'emmener partout avec moi, et nous avons ainsi créé une relation exceptionnelle. Elle a eu des petits avec un beau siamois blanc, et j'ai gardé une petite, magnifique...
Mais depuis sa naissance, et malgré que sa mère et moi nous entendions si bien; qu'elle est née ici; que je la nourris chaque jour avec amour et suffisance; que je la câline et l'apprivoise chaque jour et chaque heure; que jamais elle n'a reçu de coups, mauvais traitement ou autre traumatisme, ce chat ne se laisse pas approcher. Ou plutôt, si, moi j'y arrive (avec une énorme réticence de sa part, voire même une certaine panique...). Pour y parvenir, je dois m'approcher en lui parlant doucement, ne pas faire un bruit, et qu'elle soit prise de court (sinon elle s'enfuit, persuadée que sa fin est proche...). Le plus étrange est que je peux la caresser au point qu'elle ronronne (elle est plutôt avare en ronronnement, en tout cas elle ne ronronne que quand elle comprend que je la caresse, ce qui est rare), et me retourner 1seconde, en revenant à nos câlins elle aura...oublié que je ne lui veux aucun mal. Tout ce que je fais pour qu'elle m'adopte, tout ce que je lui donne comme amour, elle l'oublie au fur et à mesure. C'est comme si chaque jour je devais réaprivoiser un chat battu...
De plus, elle est nettement plus petite que sa maman, déjà pas énorme. Elle semble physiquement bloquée à 8-9 mois...
Le vétérinaire n'a décelé aucun problème visuel ou auditif et n'a aucune explication...
J'aimerais vraiment trouver une solution pour qu'elle se sente mieux...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour bonjour!

par Chef » Lundi 06 Août 2012 10:42

::HELLO::

Tu peux poser tes differentes questions dans les rubriques appropriées du forum. Cette rubrique est consacrée exclusivement à la présentation ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 06 Août 2012 10:43

La bienvenue sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 06 Août 2012 18:19

Bienvenue !

Pose plutot ta question dans la rubrique "Psychologie et Education féline".
Car ici c'est uniquement pour ce présenter alors tu ne recevra pas de conseils ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par hakuna » Lundi 06 Août 2012 18:27

D'accord merci je vais suivre ces conseils ::):

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 07 Août 2012 7:38

Bienvenue !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme