Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219791 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215945 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138700 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120892 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118716 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111065 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110972 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110765 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105457 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Bonjour !
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'adopter une petite minette depuis seulement deux heures
!
En effet, trois chatons ont été abandonnés et nous avons craqué pour une adorable petite minette... tout c'est fait hyper rapidement.
C'est mon premier chat. A la maison, nous sommes plutôt habitué aux pinous. Je suis d'ailleurs modératrice d'un forum de lapin de compagnie.
Je viens donc vers vous pour tout plein de conseils... et j'en ai bien besoin, pour l'éducation, la cohabitation avec mon pinou qui vit en liberté dans la maison, etc...
Je fais le tour des posts pour en apprendre plus et je vous mettrai des photos très prochainement
Voilà, je viens d'adopter une petite minette depuis seulement deux heures

En effet, trois chatons ont été abandonnés et nous avons craqué pour une adorable petite minette... tout c'est fait hyper rapidement.
C'est mon premier chat. A la maison, nous sommes plutôt habitué aux pinous. Je suis d'ailleurs modératrice d'un forum de lapin de compagnie.
Je viens donc vers vous pour tout plein de conseils... et j'en ai bien besoin, pour l'éducation, la cohabitation avec mon pinou qui vit en liberté dans la maison, etc...
Je fais le tour des posts pour en apprendre plus et je vous mettrai des photos très prochainement
Re: Bonjour !
Bienvenue! .gif)
.gif)
Bienvenue parmis nous ! Hésite pas poser tes questions .gif)
.gif)
Bon la minette est en faite pleine de puces. J'ai donc achetée immédiatement des pipettes et je lui en ai mis une dose.
En plus elle était affamé, j'ai donc acheté des petites boîtes pour bébé chat pour la remplumer et des croquettes pour bébé chat
Elle me paraît bien petite car on m'a confirmer qu'elle ne devait pas avoir plus de deux mois, deux mois et demi.
Dès que je m'assieds elle vient se coucher sur mes genoux pour faire dodo et dire que ça ne fait que trois heures qu'on se connait
Je lui ai aussi acheté une tite gamelle avec deux compartiments
Pour les puces j'ai aussi traité mon lapin en prévention, pour le moment ils semblent s'ignorer l'un l'autre
J'attends que les enfants rentrent ce soir pour qu'on choisisse un nom
En plus elle était affamé, j'ai donc acheté des petites boîtes pour bébé chat pour la remplumer et des croquettes pour bébé chat
Elle me paraît bien petite car on m'a confirmer qu'elle ne devait pas avoir plus de deux mois, deux mois et demi.
Dès que je m'assieds elle vient se coucher sur mes genoux pour faire dodo et dire que ça ne fait que trois heures qu'on se connait

Je lui ai aussi acheté une tite gamelle avec deux compartiments
Pour les puces j'ai aussi traité mon lapin en prévention, pour le moment ils semblent s'ignorer l'un l'autre
J'attends que les enfants rentrent ce soir pour qu'on choisisse un nom
Bienvenue sur le forum !!!!!!
Par contre une une pipette pour un petit bout des cette age la je ne sais pas si c'est conseillé
.gif)
Par contre une une pipette pour un petit bout des cette age la je ne sais pas si c'est conseillé

-
laetitia59000
pour la pipette j'ai pris pour les animaux de moins de 4 kg
mais je veux bien votre avis sur cette question
mais je veux bien votre avis sur cette question
Perso j'ai laissé tomber les pipettes alors je saurai pas vous dire l'âge requis.
Vive les photos et son nom ^^
Vive les photos et son nom ^^
Les pipettes ne sont-elles pas efficaces sur les chats. Car c'est ce que je mets à mon lapin et ça marche bien .gif)
.gif)
Bienvenue sur le forum Kristine
et bien en 2 heures de temps ,tu as fait pas mal de choses
je pense qu'il serait bien ,que ton chaton soit vu par un véto ,pour faire son bilan de santé ,vaccinations etc
il pourra te confirmer l'âge ,le poids et te donner des conseils
question pipettes ,je crois que c'est en fonction du poids du chaton
d'au moins 1kg ,je pense
: en cas de doute 1/2 pipette
n'hésites pas à nous mettre des photos
et bien en 2 heures de temps ,tu as fait pas mal de choses
je pense qu'il serait bien ,que ton chaton soit vu par un véto ,pour faire son bilan de santé ,vaccinations etc
il pourra te confirmer l'âge ,le poids et te donner des conseils
question pipettes ,je crois que c'est en fonction du poids du chaton
d'au moins 1kg ,je pense

n'hésites pas à nous mettre des photos
Modifié en dernier par fredou le Jeudi 05 Novembre 2009 18:06, modifié 1 fois.
Bienvenue sur le forum .gif)
.gif)
Merci pour votre accueil, pour le moment j'ai emmenée la minette à l'animalerie où je me fournis en croquettes et litière pour mon pinou.
Mais je compte bien l'emmener chez mon véto le plus tôt possible. Je veux juste un peu la rassurée avant. Quand je l'ai emmenée cet après midi, elle pleurait dans la voiture et tendait sa patoune vers moi et me regardais l'oeil "mouilléé, j'avais l'impression qu'elle me disait "toi aussi tu veux m'abandonner"
Donc dès qu'elle se sentira en confiance on file chez le véto pour les vaccins, un bilan de santé et envisager une stérilisation.
Mon lapin est castré, donc ma minette sera stérilisée... je n'aime pas les voir torturer par leurs hormones et je suppose qu'un chat c'est comme pour les lapins
Mais je compte bien l'emmener chez mon véto le plus tôt possible. Je veux juste un peu la rassurée avant. Quand je l'ai emmenée cet après midi, elle pleurait dans la voiture et tendait sa patoune vers moi et me regardais l'oeil "mouilléé, j'avais l'impression qu'elle me disait "toi aussi tu veux m'abandonner"
Donc dès qu'elle se sentira en confiance on file chez le véto pour les vaccins, un bilan de santé et envisager une stérilisation.
Mon lapin est castré, donc ma minette sera stérilisée... je n'aime pas les voir torturer par leurs hormones et je suppose qu'un chat c'est comme pour les lapins
J'y pense ! un chat ça a l'habitude de sortir... à partir de quel âge je peux la laisser aller dans le jardin et comment la surveiller pour qu'elle revienne
Bon je sais ce sont certainement des questions qui vous semblent bêtes mais je suis vraiment novice
Bon je sais ce sont certainement des questions qui vous semblent bêtes mais je suis vraiment novice

Kristine a écrit:Merci pour votre accueil, pour le moment j'ai emmenée la minette à l'animalerie où je me fournis en croquettes et litière pour mon pinou.
ce petit bout me semble arrivé dans une famille idéale

je suis sure que tu vas bien t'en occuper
la stérilisation ,sera pour plus tard..vers 5/6 mois
tu as le temps ; mais c'est bien d'y penser

fais lui de gros calins de ma part

question sortie du minou : laisses lui le temps de prendre ses marques chez vous ; il va vouloir tout explorer
surveilles le au début ,il peut se cacher dans des recoins
si il ne demande pas à sortir ,laisses du temps
déjà il regardera par la fenètre ,observera les oiseaux
mais vu l'hiver ,je pense que tu peux attendre le printemps ,voir de rares journées annonciatrices des beaux jours