Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Bonjour tout le monde!

par juju54 » Vendredi 20 Novembre 2009 0:21

Je suis tombé sur ce forum car mes chats sont malades en ce moment et meme les vétos ne savent pas ce qu'ils sont. Du coup, je cherche des temoignages de personnes qui ont rencontrés le meme probleme que moi.

J'ai 5 chats (2 de 8-9 ans et 3 ptits de 1an et demi) qui vont dehors quand ils veulent (chatières) suaf la nuit en hiver (ils sont à la maison). Il y a une semaine, un de mes chats a commencé à ne plus manger, ni boire et dormer ou resté coucher. Puis, il s'est mis à vomir toute la nuit. Le lendemain matin, on la emené chez le veterinaire, il nous a dit que c'était surement une gastro, il n'avait rien dans le ventre, il n'avait pas de temperature. Il lui a fait une piqure puis on la ramené chez nous. Il est resté seul la journéee (peronne n'est à la maison= travail) et à notre retour, nous l'avons retrouvé comme pratiquement mort, il respiré encore mais faiblement. On est parti chez le véto en urgence et là il nous a dit qu'il était peut-etre empoisonné. sa temperature a diminué (34° au lieu de 38° le matin) il était incapable de tenir sa tete ou un autre de ses membres, il était deshydraté. Il la mis sous perfusion mais malheureusement, il est mort le soir même. Les 2 véterinaires du cabinet ne savent pas de quoi il est mort, il n'avait qu'un an et demi. Et une semaine après, voila que son frere commence à avoir les mêmes symptomes (dort, reste dans son coin, ne boit pas, mange pas et vomi). On l'emene chez le véto et lui trouve un peu de fievre contrairement à son frere. Il n'a aucune idée de ce qu'il a, il lui a fait une piqure de cortisone et une autre piqure mais je ne sais plus de quoi (je crois que c'est pour les vomissements). Il la gardé dans son cabinet en observation pendant plus de 24h.Il n'a plus vomi et m'a dit que tout allé bien. on la ramené chez nous, ca fait 3heures qu'il est rentré et il ne fait que dormir. il a l'air receptif (je jouais avec une ficelle devant lui et il a essayé de l'attraper.) Je m'inquiete beaucoup, j'ai peur qu"il recommence à vomir ou qu'il soit encore malade. J'ai perdu son frere en 24h et je ne veux pas que ca recommence. Les veterinaires n'ont aucune idée de ce qu'il leur arrive. C'est pour ca que je vous demande si vous avez une idée de ce qui se passe ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour tout le monde!

par Nikie62 » Vendredi 20 Novembre 2009 18:04

Bienvenue ::chat12::

Désolée pour ton chat.

Les vétos n'ont pas fait d'analyse (sang et urine) pour confirmer ou non l'empoisonnenement ? Ou ça pourrait provenir d'un autre problème (insuffisance rénale, diabète...)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par chichia » Vendredi 20 Novembre 2009 19:58

Bienvenue ::cat25::
et je suis désolée de ce qui vous arrive, je peut pas t'aider je n'y connait rien
courage et caresses à ton chat

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par juju54 » Vendredi 20 Novembre 2009 20:15

merci chichia

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par juju54 » Vendredi 20 Novembre 2009 20:30

zut une de mes reponses n'a pas marché!!!

Merci nikie62

Et bien mon chat a recommencé à vomir vers 11h du soir!!! Malgrès l'heure j'ai appelé le veto et il m'a dit de le garder à la maison (logique!!!) et de le ramene le lendemain et la il fera (enfin!!!!!) une prise de sang. J'ai du mal à comprendre pourquoi il en a pas fait une avant surtout qd on s'est que j'ai deja un chat qui est mort en à peine 2 jours!!! On l'a emmené ce matin, après une longue nuit (il a vomi 4 fois!!) et il la gardé pour la journée et devait m'appeler (j'attend tjrs son coup de fils!!!).

Je me demande si je devrais pas changer de véto. D'habitude je n'ai jamais eu de probleme avec eux et sont plutot serieux mais cette histoire me pose question!!! ils m'ont redonner mon chat hier soir...mais dès qu'il était à la maison, on voyait bien qu'il y avait un probleme (il n'a pas mangé, ni bu, il a maigri et bouger pas plus que ca!!!)

Il a qd meme uriné ce matin dans sa caisse qd on l'a ammené chez le véto. Mais à part ses vommissements, sa perte d'appetit et son comportement, il y a pas d'autres symptomes que ca, ce qui interroge le véto.

A cette heure ci j'ai peur de reperdre un chat et si c'est un empoisonnement, ca m'inquiete aussi (j'ai trois chats qui sont souvent dehors!!!)

en tout cas merci pour vos réponses

par Chef » Vendredi 20 Novembre 2009 21:16

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par PeteThornton » Vendredi 20 Novembre 2009 21:27

bienvenue ::): ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par sydney » Vendredi 20 Novembre 2009 22:19

bienvenue parmis nous

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Jen2801 » Vendredi 20 Novembre 2009 22:45

Bienvenue sur le forum ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par milloute » Samedi 21 Novembre 2009 23:31

bienvenue sur le forum ::):

milloute

par MiNeth » Lundi 30 Novembre 2009 5:54

Bienvenue! Une pensée pour ton chat. ::etoile:: J'espère que l'autre s'en remettra. Soi, c'est un virus contagieux et tu devrais surveiller tous tes chats; soi, c'est un empoisonnement et tu devrais garder tes chats à l'intérieur.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Bubble » Lundi 30 Novembre 2009 18:38

Bienvenue ::cat16:: ! et désolée..

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par claudine » Lundi 30 Novembre 2009 19:29

bienvenue parmi nous.Comment va le minet ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par chachaETmarry » Mardi 01 Décembre 2009 0:12

Bienvenue a toi mais dommage que ce soit dans ces circonstances...
Donne nous des nouvelles dès que possible

Sujets: 4

par juju54 » Vendredi 04 Décembre 2009 23:11

Merci pour l'accueil

J'ai fait un autre post dans la rubrique santé où j'ai raconté toute l'histoire avec la suite, tout ce qui a été fait pour savoir qu'est ce qui arrivait à mes chats... et on a reussi à savoir ce que c'était et malheureusement cé pas bon... Mon 2ieme chat est resté chez le véto une bonne semaine, les véto ont fait tous les tests (pif....) et en faite il a une leucemie!!! Y a eu une ptite amélioration mais avec cette maladie, la guérison n"est pas possible, la cortisone ne soulagait meme plus mon chat, il a beaucoup maigri et c'est mis à vomir noir... Du coup le véto l'a euthanasié vendredi dernière... dur dur...!!!

Vue que c'était des freres et qu'ils ont eu les memes symptomes, la leucémie serait transmis par la mere? est ce possible?