Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Bonjour tout le monde!

par heros » Jeudi 05 Juillet 2012 10:11

Bonjour à tous et toutes! je m'apelle Delphine, j'ai 30ans, j'habite dans le nord de la france près de la Belgique. Je viens sur ce forum pour avoir des conseils en matière d'éducation d'un chaton que je viens d'avoir. J'ai déjà eu des chats avant celui ci, bébé également, cependant il me semble que celui-ci a eu de mauvaises habitudes avec ses anciens maîtres. Dans l'ensemble cela se passe bien! il est arrivé il y a un peu plus d'une semaine! Il s'apelle HEROS! (mon conjoint qui l'a prénommé ainsi) et est né le 11 avril! il a donc bientôt 3 mois. Au départ il nous collait énormément, nous suivait n'importe ou, nous grimpait dessus quand on faisait la vaiselle etc, ses anciens maître étaient toujours toujours avec lui et je pense qu'ils l'ont habitué ainsi. Trés amiteux, trop (j'ai toujours eu des chat indépendant même petits)? Petit à petit nous l'avons habitué a jouer de lui-même , à devenir autonome. je l'ignorais quand je rentrais, c'est moi qui décidait quand je jouais avec ou lui faire des calins. Le soir idem, interdiction de dormir dans notre chambre! AU départ il miaulait devant la porte mais on a rien laché et désormais casiement plus. C'est pas évident pour lui car moi et conjoint en décalé! Je travaille de jour, lui de nuit ce qui fait qu'il revient vers 5h15 du matin! EN ce moment il fait clair alors chatounet a du mal a se rendormir! C'est a ce moment là qu'il miaule le plus souvent.
L'autre jour, je suis allée déherbé dans le jardin, je l'ai pris avec moi! il est clos alors il n'y a pas trop de soucis sauf a un endroit ou il pourrait passer, je n'ose donc pas le laisser aller pourtant depuis ce jour, il meure d'envie d'aller explorer le mo,nde extérieur.
Sinon ma question réside dans le fait de comment empêcher HEROS de miauler/brailler au moment des repas? même quand on prépare? Dès que j'ouvre mon frigo, il raplique et se met a miauler a tue tête! et j'ai beau lui mettre un spray d'eau, lui dire non, l'ignorer? il recommence et devient "in-fer-nal". Je pense que ce sont les anciens maîtres qui l'ont habitués ainsi! On voudrait lui donner un peu de reste pour qu'il mange de tout, mais à quel moment est-il mieux de lui donner? avant que l'on mange? car on ne veut pas pendant, on a peur qu'il miaule encore plus? ou après? ou encore endant la journée? je précise que sa gamelle est toujours rempli de croaquette spécial chaton! il de temps en temps un peut de lait coupé avec de l'eau, et des sachets de viande + des restes. on veillle a ne pas lui en donner de trop car encore petit. Merci de nous aider a rétablir la paix aux repas et endant leur élaboration? je suis toute Ouie.
::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: Bonjour tout le monde!

par Chef » Jeudi 05 Juillet 2012 10:21

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par marineclementine » Jeudi 05 Juillet 2012 10:27

Bienvenue ::):
Il faut que tu copies ton message avec tes questions dans la rubrique appropriée (fiche conseil ou chaton de 0 à 4 mois) car ici nous ne pouvons que t'accueillir :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par plume377 » Jeudi 05 Juillet 2012 10:47

La bienvenue sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Jeudi 05 Juillet 2012 14:03

Bienvenue à vous deux et au petit Héros !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par loutresama » Jeudi 05 Juillet 2012 14:16

::bienvenue::

Sujets: 5

par Daeri » Lundi 09 Juillet 2012 18:58

::bienvenue::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90