Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

CANCER DE LA PEAU

par tatiana22 » Dimanche 07 Mars 2010 18:53

bonjour

je vient ici car je suis completement perdue

voila 17 ans que j'ai ma minette une belle chatte croisée siamoise de 17 ans qui s'appelle Zoe
il y a un an des kyste sont apparu sous la peau c'etait des tumeur mamaires a son age je 'ai pas voulu l'embeter seulement y a un mois a la place de ses kyste sont venu s'ajouter d'autre kyste sur la peau cette fois et qui eclatait 1 puis 2 puis 3 ect je suis aller chez le veterinaire il y a 2 semaines et cette tumeur mammaire s'est transformer en cancer de la peau le veterinaire ma dit qu'a son age il fallait que je me fasse une raison (sa veut tout dire ) il ma dit si sa ne va pas venez je lui donnerai qq chose mercredi soir elle se mettait a grogner toute seule et a beaucoup se lechée j'ai rappeler le veterinaire qui ma dit qu'elle souffrait et il ma donner un derivé de morphine pour jeudi sa la soulager mais depui vendredi elle dort bcp et quand elle se leve elle me fait plein de calin aujourdui sa sent il ya du pue et elle grogne encore et dort enormement !

que feriez vous ? j'ai eu cette chatte quand j'avait 6 ans elle est toute ma vie .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: CANCER DE LA PEAU

par Telle » Dimanche 07 Mars 2010 18:59

bienvenue ! malheureusement et même si je comprends que ce soit très dur pour toi, si ta minette souffre, il ne faut pas la laisser comme ça.
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par garfield97 » Dimanche 07 Mars 2010 19:15

bienvenue! courage cela va être très dure mais il ne faut pas la laisser dans cette état!
vraiment je t'envoie tout mon soutien!! n'hésite à te confier si ça ne vas pas! ::wink::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Hana » Dimanche 07 Mars 2010 19:18

Bienvenue.
Je comprends parfaitement que tu aies du mal à faire ce choix. Mais je crois qu'elle a assez souffert. Tu peux la laisser partir dignement, en ayant encore le souvenir d'une chatte câline et aimante. Si tu attends, elle va énormément souffrir, et tu finiras par te souvenir d'une chatte qui a craché sans arrêt.
Quoiqu'il en soit, nous sommes là pour te soutenir dans cette épreuve.

Hana

par Melynae » Dimanche 07 Mars 2010 19:26

Je t'apporte tout mon soutiens, profite un maximum de chaque instant, mais il est certain qu'elle souffre et que c'est un geste d'amour de l'aider à partir. Si tu en as la force, garde la dans tes bras jusqu'à la dernière minute et rassure la0

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par claudine » Dimanche 07 Mars 2010 20:05

courage Tatiana,c'est le dernier geste d'amour que l'on puisse leur donner pour apaiser leur souffrance.De tout coeur avec toi ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par tatiana22 » Dimanche 07 Mars 2010 21:35

merci de votre soutien j'arrive vraiment pas a me decider je n'imagine pas encore l'idee de vivre sans elle surtout quand elle me fait encore des calin et me regarde avec ses grand yeux qui veulent tout dire elle me comprend et je la comprend 17ans ensemble il n'y a pas de mot pour decrire cela.
elle a meme fait des calin a mon mari alors qu'elle ne la jamais fait car elle sent qu'il craint un peu les chat ( suite a une mauvaise experience avec un male etant jeune ::): )
c'est peut etre sa facon a elle de lui dire qu'elle l'aime quand meme !

je suis dsl je ne me suis pas presenter du coup je m'appelle Tatiana j'ai 22 ans et je vit au MANS
je m'etait deja inscrite l'année derniere pour des conseils car j'avait adopter une petite chatte et la cohabitation au debut n'etait pas des plus calme ::D:
malheureusement ma petite Dora est tomber du 7eme etage le jour de paques et maintenant 1 ans apres c'est ma zoe qui va me quitter
je suis une grande amoureuse des chats depuis que l'on ma mis zoe dans les bras a 6ans je ne peut m'en passer ! c'est doux affectueux et c'est leur coté autonomne qui me plait le fait qu'il soit libre de venir vers nous oui voila c'est sa ce sont des animaux libres !
maintenant mon mari veut un chien et moi un chat lui est pret a ne pa prendre de chien pour que je puisse avoir un petit chat . mais je culpabilise de ravoir un chat pour ma ZOE jamais aucun autre ne pourra la remplacee

par Aiyana » Dimanche 07 Mars 2010 21:50

Bienvenue.

Je te souhaite beaucoup de courage et tu as tout mon soutient.
Je te comprend très bien.
Mon Casanova qu'on avait adopter à l'age de 9 ans et mort à 16 ans à cause de maladies due à la vieillesse.
Dans ces derniers jours son comportement avait completement changer. Il était devenue plus distant, alors que c'était un chat très, très calin. On a du l'euthanasier pour mettre fin à ses souffrances. Il est donc mort dans son sommeil, dans sa couverture préféré et avec beaucoup d'amour.

C'est toujours dur de perdre son chat, surtout quand on l'a depuis aussi longtemps.
Mais si elle vraiment malade et qu'elle souffre, il faut malheureusement faire le nécessaire. Bien que je ne te le souhaite pas.

Encore une fois, beaucoup de courage. Et tu n'a pas à culpabiliser de vouloir prendre un autre chat.
Car bien sûr ta Zoe restera toujours dans ton coeur et irremplaçable.

Sujets: 9

par MiNeth » Lundi 08 Mars 2010 7:29

Tu n'arrives pas à prendre cette décision et je peux le comprendre. Mais demandes-toi s'il est bon de vouloir à tous prix la garder souffrante auprès de toi et la priver d'une digne fin. Qu'en retireras-tu vraiment? Parce qu'au bout du compte, elle finira par partir, mais dans d'horribles souffrances et en sera méconnaissable. Ne vaut-il mieux pas lui offrir un départ paisible?
Quant à prendre un autre chat... Ne vas pas croire qu'il effacera l'amour que tu portes à ta minette. J'ai, actuellement trois tis fauves et aucuns d'eux n'arrivent à combler le vide que m'a maissée Edouard. Je les aime et continue d'aimer ma tite panthère.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Chef » Mercredi 10 Mars 2010 3:48

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Toupie » Dimanche 14 Mars 2010 17:05

Bienvenue ::cat16::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par tatiana22 » Lundi 22 Mars 2010 22:56

bonjour tout le monde

hier soir zoe allait assez mal elle avait perdu du sang son poil etait gras elle etait amaigrie et n'avait ni manger ni ete a la litiere du week end .

du coup j'ai prit LA decision je l'ai emmener chez le veto ce matin avec ma belle soeur
en la voyant le veterinaire me dit la c'est plus supportable pour elle et pour vous l'euthanasie serait le mieu aujourdui et je fond en larme je lui dit c'est pour sa que je suis venue il m'a dit alors on fera sa il ma dit prenez votre temps il est parti je lui ai fait un gros calin .
il est revenu il m'a expliquer comment sa se passait
il lui a fait une grosse piqure de barbiturick (dsl de l'orthographe)
elle a grogner et griffer parcque la seringue etait grosse
elle s'est endormi elle respirait de moins en moin fort puis le veterinaire ma dit c'est fini son coeur s'est arreter il m'a montrer que le cancer se generalisait sur tout le corp !
il la mise dans un carton et dans sa caisse je suis revenue a la maison je lai prise dans mes bras et lui ai fait un dernier calin elle etait morte je sais sa peut choquer mais je le voulait je l'ai enrouler dans son plaid preferer avec sa peluche et son collier mon beau pere est venue la chercher pour aller l'enterer avec les autre chat de la famille dans le bois de son pere

voila desolé de ce roman
ce soir c'est vide demain je nettoierai la litiere et les gamelles avant de les ranger elle nous manque deja !!!

par claudine » Lundi 22 Mars 2010 23:23

Tatiana,tu as tout mon soutien ::lover:: C'est tellement dur de les perdre ::cry::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Hana » Mardi 23 Mars 2010 0:43

Je suis réellement navrée pour toi ::(: Tu as tout notre soutien.

Hana

par giletnad » Mardi 23 Mars 2010 1:17

bonsoir
je t'accompagne dans la douleur,si,tu aimes ta petite chatte tu dois l'aider a partir car cette petite souffre et surtout si tu le peux réconforte la jusqu'au bout et rappelle toi tous les bons moments passer avec elle

bon courage Nadège et gilles

Sujets: 31