Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

chat craintif de 6 mois

par nath5962 » Mardi 10 Novembre 2009 18:47

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je suis une maman de 38 ans, mariée 2 enfants.
Nous vivons dans un appt sur paris et nous avons dimanche, depuis 3 jrs, une chatte noire chez nous.
nous l'avons pris chez un de nos amis à la campagne, ce chat était habitué avec d'autres chats adultes et 2 petits de 3 mois.
c'est une chatte très gentille à la base mais qui est habitué à vivre à l'extérieur sans litière et seulement avec de quoi manger et boire, le contact humain se faisait donc de manière aléatoire.
Elle était rentrée 2 ou 3 fois chez mes amis dans leur maison et donc un sacré changement pour elle dans notre appt parisien.
pour l'instant, elle se réfugie souvent derrière le canapé ou en dessous de la table de l'ordi.
Lundi on ne pouvait tjrs pas l'approcher sans qu'elle se sauve,mais depuis hier mardi elle est sortie de sa cachette pour se trouver un peu plus près de nous tout en restant à distance et ne sauve pas mm si on passe à côté d'elle.
nous l'a laissons pour l'instant prendre ses marques sans trop la perturber, les enfants la laissent tranquille également.
personne n'a pu encore la caresser, mais je m'inquiète car j'ai l'impression qu'elle n'a tjrs pas manger par contre elle a bu dans la nuit du lait.
j'ai l'impression aussi qu'elle n'a pas encore été dans la litière et pourtant rien découvert sur le sol de l'appt.
elle miaule dès qu'elle nous entend, alors on lui parle souvent en l'appelant par son prénom "burdie" et en laissant caché derrière le fauteuil.

Pensez-vous que cette chatte s'habituera chez nous et pensez-vous que cela est inquiétant pour les repas ?
merci de me répondre
nath

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: chat craintif de 6 mois

par fredou » Mardi 10 Novembre 2009 19:03

cette minette finira ,par s'habituer à vous ; il faut qu'elle prenne ses répères ..je conseille la patience
ne vous faites pas trop de soucis
même si elle ne mange pas encore ,si elle boit c'est déjà çà
mettez lui un bol d'eau à sa disposition
surveillez la litière : depuis 3 jours ,elle n'y a pas été
l'avez vous mise dedans ? en lui prenant doucement les pattes ,pour faire mine de gratter ? elle est où cette litière ?
si cette minette avait l'habitude de faire ses besoins dehors , il se peut qu'elle soit désorientée

au fait bienvenue sur le forum ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par nath5962 » Mardi 10 Novembre 2009 19:41

la litière est à l'intérieur de l'appt mais pas à côté des gamelles lait et aliment mais nous n'avons pas encore réussi à la prendre pour la mettre dans la litière mais je lui ai fait voir en bougeant les granulés.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chef » Mercredi 11 Novembre 2009 1:06

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par milloute » Mercredi 11 Novembre 2009 1:55

bienvenue

milloute

par tricolore » Mercredi 11 Novembre 2009 9:45

Lorsque j'ai adopté Muscade il y a 11 ans, elle était extrêmement sauvage et peureuse. Il m'a fallu 3 mois pour pouvoir la caresser sans me faire griffer. Elle a gardé un fond peureux, mais c'est devenu au fil des années une chatte très complice, intelligente et très affectueuse.

C'est un vrai pot de colle maintenant, d'ailleurs, je ne peux plus rien faire sans l'avoir dans les pattes. ::laugh:: Il faut lui laisser du temps, c'est pas facile pour eux d'arriver dans un lieu inconnu avec des gens qui sont bien plus grands qu'eux. P.S. : Muscade était adulte quand je l'ai eue, donc il y aura aucun soucis pour la tienne. Tiens bon, tu ne le regretteras pas.

tricolore

par Nikie62 » Mercredi 11 Novembre 2009 20:35

Bienvenue ::chat12::

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par laetitia59000 » Mercredi 11 Novembre 2009 21:38

Bienvenue sur le forum !!!!! ::cat21::

laetitia59000

par Bubble » Mercredi 11 Novembre 2009 21:47

Bienvenue! ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par chichia » Jeudi 12 Novembre 2009 12:37

Bienvenue ::cat21::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par MiNeth » Dimanche 15 Novembre 2009 20:43

Bienvenue sur le fofo! Pour sa litière, mélange du terreau aux granules! ::):

Matou
Matou

Sujets: 172

par nath5962 » Lundi 16 Novembre 2009 13:15

bonjour à tous,

merci pour vos messages de bienvenue !
un peu de nouvelle de notre chate qui a été rebaptisée au bout de 3 jrs, Abby ce qui lui correspond mieux étant donné que ce n'est pas un male.

Abby est restée seule le mercredi 11 nov à partir du mardi soir jusque le mercredi soir. Effectivement, elle a mangé pdt notre absence et bu du lait et de l'eau.
Concernant le pipi, rien à l'horizon mais par contre un caca sur le canapé. nous avons pu la caresser à plusieurs reprises mon mari et moi au bout de 2 jours mais sans pour autant la prendre dans nos bras car elle reste enfouie en dessous d'un meuble d'ordinateur, donc nous nous allons la voir de tps en tps en dessous de ce meuble.
Les enfants l'ont carressé de la même manière à partir du jeudi soir (donc 4 jrs de présence avec nous). Cela s'est très bien passé, elle n'essaye pas de cracher ou de griffer. nous arrivons à la caresser tout le long de son corps et même sur la tête; d'ailleurs quand je la caresse sur le côté de sa bouche elle apprécie et se met à pencher la tête. c'est plutôt bon signe. Elle se place aussi souvent quand nous ne sommes pas à côté d'elle ou dans la même pièce, sur le rebord de la fenêtre du salon ou de la cuisine pour regarder les personnes passer (nous sommes au RDC).
Ce week-end, nous l'avons laissé du samedi AM au dimanche soir, elle a mangé et bu, pas de souci à part les 2 cacas encore sur le canapé et le pipi pratiquement à côté. Ce matin, elle a fait à nouveau pipi sur le canapé à peu près au mm endroit.
Concernant les crottes, je les ai mises dans sa litière (c'est ce que m'a conseillé un ami !)
on m'a conseillé aussi de mettre un peu d'eau de javel dans la litière mais je ne l'ai pas fait pour l'instant, j'attends de voir son adaptation.
voilà pour l'instant l'évolution de Abby.

bonne journée à tous,
nath.

par Rosebud » Jeudi 19 Novembre 2009 13:12

Oui, j'allais justement te conseiller de mettre un peu d'eau de javel dans la litière. Sinon et malgré les a priori, il ne faut JAMAIS donner de lait à un chat. Contrairement à tout ce que le monde croit, leur système digestif n'est pas du tout adapté pour cela. Le lait de vache peut les rendre malades et leur donner la diarrhée. Une gamelle d'eau est amplement suffisante !! Bonne chance !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30