Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219837 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216259 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138768 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118812 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111477 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111170 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110877 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
14 messages
|Page 1 sur 1
Chaton dépendant affectif agressif...
Ma petite Élizabeth, qui était la plus petite de la portée, a quitté sa maman chatte à 8 semaines.
Elle a maintenant 5 mois et me pose quelques problèmes (depuis toujours mais ça empire)...
Elle me suis absolument partout et miaule beaucoup. Elle demande de l'attention, vient sur moi mais si je la caresse elle me mord. Pas trop fort mais quand même! Elle est très nerveuse et sursaute au moindre mouvement. Elle semble ne jamais dormir profondément. Le pire c'est qu'elle cherche le contact : elle miaule pour que je la prenne, elle cherche les caresses et tout d'un coup elle me mord. J'ai essayé les pulvérisation d'eau mais j'ai arrêté très vite car ça la stressait encore plus. Je lui donne depuis quelques semaines des gouttes homéopathiques pour chats anxieux. Ça fonctionne dans une certaine mesure, n'éliminant pas tous les comportements, mais dès que j'arrête de les lui donner elle redevient très agressive à me mordre plusieurs fois par jour...
Par ailleurs c'est une chatte qui joue beaucoup et est en bonne santé physique.
Je suis vraiment frustrée par la situation. J'aimerais l'aider à aller mieux... Avez-vous des idées pour m'aider? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?
Elle a maintenant 5 mois et me pose quelques problèmes (depuis toujours mais ça empire)...
Elle me suis absolument partout et miaule beaucoup. Elle demande de l'attention, vient sur moi mais si je la caresse elle me mord. Pas trop fort mais quand même! Elle est très nerveuse et sursaute au moindre mouvement. Elle semble ne jamais dormir profondément. Le pire c'est qu'elle cherche le contact : elle miaule pour que je la prenne, elle cherche les caresses et tout d'un coup elle me mord. J'ai essayé les pulvérisation d'eau mais j'ai arrêté très vite car ça la stressait encore plus. Je lui donne depuis quelques semaines des gouttes homéopathiques pour chats anxieux. Ça fonctionne dans une certaine mesure, n'éliminant pas tous les comportements, mais dès que j'arrête de les lui donner elle redevient très agressive à me mordre plusieurs fois par jour...
Par ailleurs c'est une chatte qui joue beaucoup et est en bonne santé physique.
Je suis vraiment frustrée par la situation. J'aimerais l'aider à aller mieux... Avez-vous des idées pour m'aider? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?
Re: Chaton dépendant affectif agressif...
bienvenue!! ici tu n'auras pas de reponse car c'est ta presentation, d'ou tu viens, etc...mais poste dans la rubrique psychologie 

Une petite Présentation?
Modifié en dernier par sylviane78 le Samedi 05 Février 2011 19:36, modifié 1 fois.
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue sur le forum ! Merci d'avoir posté ta question dans la bonne rubrique mais on aimerait bien avoir une petite présentation de toi, ça serait sympa 
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Je m'appelle Delphine, j'ai 32 ans, j'habite la ville de Québec au Québec. J'ai une petite chatte qui est avec moi depuis 3 mois et qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis...
J'espère que ce forum va pouvoir répondre à certaines de mes questions concernant ma petite boule de poils...
J'espère que ce forum va pouvoir répondre à certaines de mes questions concernant ma petite boule de poils...
Bienvenue Delphine
.gif)
Bonjour Delphine
Bienvenue parmi nous 
bienvenue à toi 
"L' ennui, voilà l'ennemi! L'aventure est la seule réponse"
Oscar Wilde
Oscar Wilde
14 messages
|Page 1 sur 1