Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

CHATON ET CORYZA

par sk » Mercredi 16 Mai 2007 10:58

BONJOUR,

J'ai trouvé un chaton d'environ 3 semaines qui à le coryza.
je lui donne des antibiotiques depuis 3 jours et je souhaiterai savoir si il a une chance de s'en sortir.Il prend du lait marternisé au biberon environ 40gr/jour. J'ai deux autres chats sains qui ne l'approche pas car nous l'avons mis dans une autre pièce. pouvez me dire si sans contact le coryza peu être attrapé par mes deux chattes ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 10:45
Genre: Non spécifié


par Claire » Mercredi 16 Mai 2007 11:55

Bonjour !
Je sais que c'est très contagieuse et la maladie est d'autant plus grave quand les chats sont jeunes. Mais attention, un chat guéri du Coryza peut rester porteur de longues années, et être à nouveau contagieux.
Maintenant, je ne sais pas du tout si sans contact ils peuvent l'attraper. Parce qu'au final tu touche le chaton donc :?: Je pense (mais il faudra confirmation des pros) que si tes chattes sont vaccinées contre, ya pas trop de risque.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 16 Mai 2007 13:36

Avant de poster, un passage dans la rubrique " Nouveaux Membres " aurait été souhaitable :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Jasse » Mercredi 16 Mai 2007 21:32

Même vacciné un chat peut attraper un coryza, comme il n'y a pas un vaccin pour toutes les différentes formes, si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités