Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Comment séparer les gamelles des chats ????

par chtitepuce » Lundi 13 Septembre 2010 18:00

Bonjour,

Je possède deux chats. Nina âgée d'un peu plus de 2 ans, et Léo âgé d'un peu plus de 2 mois.

Je recontre actuellement un problème qui est celui de l'alimentation. En effet, Nina, suite à son opération, mange des croquettes pour chats stérilisés, et Léo, étant donné que c'est encore un bébé, mange des croquettes adaptées à son âge.

Jusque là, pas de problème particulier. Léo apprend petit à petit à manger en maximum 3 repas par jour (contre environ une dizaine, il n'y a pas longtemps). Cependant, il est encore très glouton, c'est à dire qu'il finit sa gamelle en un temps record, c'est à dire qu'en moins d'une minute, il a tout mangé. Nina, elle, reçoit deux rations de croquettes par jour, et sait se réguler et garder des croquettes pour plus tard

Afin que Léo ne puisse pas manger dans la gamelle de Nina, j'avais trouvé l'idée de placer la gamelle de Nina sur le frigo, et de laisser celle de Léo, par terre.

Cependant, depuis samedi, Léo a enfin trouvé comment monter sur le frigo, et dévore la gamelle de Nina, qui de plus ne lui dis rien et le regarde faire, mais du coup elle se retrouve avec la gamelle vide aux moments où elle souhaiterait manger.

Ce qui m'embête, c'est que je m'efforce à respecter les doses journalières pour chacun, et que de ce fait, je n'arrive plus du tout à les contrôler. De plus, vu que Léo est un bébé, je ne pense pas que manger des croquettes qui régulent le poids soit vraiment une bonne idée.
Et enfin, vu que je travaille toute la journée, j'ai peur que Nina ne mange plus suffisamment.

Quelqu'un aurait-il un conseil afin que chacun mange dans sa propre gamelle ??

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Comment séparer les gamelles des chats ????

par Telle » Lundi 13 Septembre 2010 18:58

Bienvenue ! Ici c'est la rubrique pour se présenter, aucun conseil n'y est donné. Merci de poser ta question dans la rubrique appropriée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par sylviane78 » Lundi 13 Septembre 2010 19:41

bienvenue ::):
fais vite un post dans "alimentation féline" ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Chef » Lundi 13 Septembre 2010 21:07

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par stephanie » Mercredi 15 Septembre 2010 18:03

Bienvenue

Sujets: 5

par MinaAchaiah » Mercredi 15 Septembre 2010 21:48

Bienvenue ::coucou2::
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel

Sujets: 8