Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111406 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
13 messages
|Page 1 sur 1
Coucou aux amoureux des chats !
Bonjour à tous et à toutes !
Donc je m'appelle Stéphanie, j'ai 24 ans et j'habite en Allemagne depuis bientôt 6 mois.
J'adore les chats et je réfléchis depuis longtemps à prendre un petit compagnon à poils chez moi. J'ai attendu jusqu'ici, car beaucoup de déménagements (7 en 5 ans) mais maintenant que je suis plus stable (plus de déménagements prévus) j'aimerai enfin passer à l'action.
Donc j'ai en vue un petit chaton d'amis de la famille. Il a 2 mois et je me suis déjà renseignée pour les vaccins et papiers pour passer de la France à l'Allemagne. Donc pas de soucis.
Il n'est jamais sorti, ce qui tombe bien, vu que je vis en appart (72 m² - 3 pièces sur 2 étages + cuisine + sdb) donc je pense qu'il aura assez de place.
Je m'absente en moyenne 1 week-end par mois (2 à 3 jours), mais ma voisine m'a dit qu'elle pourrait venir chaque jour (elle a elle-même 3 chats) et une amie viendrait également chaque jour, soit 2 visites par jour, donc de ce côté je ne me fait pas trop de soucis. Pour les vacances chez les parents ou la famille, le chat viendrait avec moi pour d'autres vacances, soit je laisse mon amie habiter chez moi pendant ce temps, soit je confie le chat à un "pro" des vacances pour proprio de chat.
Le seul point qui me bloque encore (je dois donner ma réponse cette semaine) c'est mon rythme de vie. Je suis absente minimum 9 heures d'affilée par jour (à cause du travail + trajet) mais parfois, jusqu'à 12 ou 14h pas tous les jours, mais parfois. Est-ce que je risque de rendre un chat plus malheureux qu'autre chose ? J'ai prévu d'acheter et de mettre à disposition tout ce qu'il faut pour que le chat s'ennuie le moins possible pendant ces heures-là (arbre à chat, jouets...) mais je n'arrive pas encore à me positionner...
Bref, c'était une présentation très longue
Pour résumer, je n'ai pas encore de chat, j'en rêve et si je dis oui cette semaine, j'irai le chercher à Noël XD alors après, je viendrai ici pour en apprendre plus et partager avec les autres amoureux des chats, ces expériences magnifiques !!
Bonne soirée à tous !
Stéphanie.
Donc je m'appelle Stéphanie, j'ai 24 ans et j'habite en Allemagne depuis bientôt 6 mois.
J'adore les chats et je réfléchis depuis longtemps à prendre un petit compagnon à poils chez moi. J'ai attendu jusqu'ici, car beaucoup de déménagements (7 en 5 ans) mais maintenant que je suis plus stable (plus de déménagements prévus) j'aimerai enfin passer à l'action.
Donc j'ai en vue un petit chaton d'amis de la famille. Il a 2 mois et je me suis déjà renseignée pour les vaccins et papiers pour passer de la France à l'Allemagne. Donc pas de soucis.
Il n'est jamais sorti, ce qui tombe bien, vu que je vis en appart (72 m² - 3 pièces sur 2 étages + cuisine + sdb) donc je pense qu'il aura assez de place.
Je m'absente en moyenne 1 week-end par mois (2 à 3 jours), mais ma voisine m'a dit qu'elle pourrait venir chaque jour (elle a elle-même 3 chats) et une amie viendrait également chaque jour, soit 2 visites par jour, donc de ce côté je ne me fait pas trop de soucis. Pour les vacances chez les parents ou la famille, le chat viendrait avec moi pour d'autres vacances, soit je laisse mon amie habiter chez moi pendant ce temps, soit je confie le chat à un "pro" des vacances pour proprio de chat.
Le seul point qui me bloque encore (je dois donner ma réponse cette semaine) c'est mon rythme de vie. Je suis absente minimum 9 heures d'affilée par jour (à cause du travail + trajet) mais parfois, jusqu'à 12 ou 14h pas tous les jours, mais parfois. Est-ce que je risque de rendre un chat plus malheureux qu'autre chose ? J'ai prévu d'acheter et de mettre à disposition tout ce qu'il faut pour que le chat s'ennuie le moins possible pendant ces heures-là (arbre à chat, jouets...) mais je n'arrive pas encore à me positionner...
Bref, c'était une présentation très longue
Pour résumer, je n'ai pas encore de chat, j'en rêve et si je dis oui cette semaine, j'irai le chercher à Noël XD alors après, je viendrai ici pour en apprendre plus et partager avec les autres amoureux des chats, ces expériences magnifiques !!
Bonne soirée à tous !
Stéphanie.
Re: Coucou aux amoureux des chats !
Bienvenue
Tu peux poser tes questions dans les rubriques appropriées
Tu peux poser tes questions dans les rubriques appropriées
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bonsoir & bienvenue 
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
[Gérard Charollois]
Sois la bienvenue sur le forum
.gif)
Willkommen im Paradies Katzen
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
[Hippolyte Taine]
Bienvenue Stéphanie 
Bienvenue 
Bienvenue a toi 
Bienvenue Stéphanie !
Si tu souhaites avoir des avis sur une possible adoption, pose ta question dans la rubrique appropriée.
Si tu souhaites avoir des avis sur une possible adoption, pose ta question dans la rubrique appropriée.
Bienvenue sur le forum ! 
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b
Paloma, Kawaii et Banshee
Paloma, Kawaii et Banshee
Bonjour Stéphanie
Bienvenue parmi nous 
13 messages
|Page 1 sur 1