Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Elo0

par Elo0 » Jeudi 17 Septembre 2020 9:06

    Je m'appelle Elodie.
    Depuis ma naissance je vis avec des chats, et je considère encore comme mes chats les chats vivant chez ma maman et avec qui j'ai vécu plus de 10 ans. Il s'agit de Chatouille (17 ans) et son fils Shiper (16 ans). Ce sont des chats qui vivent à la campagne avec un accès a l'extérieur illimité !
    Pour ma part, j'ai adopté un chat dès que j'ai quitté ma maman. Ainsi, j'ai adopté une chatte, noire, de 4 mois à l'époque. Aujourd'hui, elle a 6 ans, elle se nomme Armstrong et elle est ultra indépendante, très curieuse, joueuse, bavarde, un peu peureuse mais quand elle a confiance tout va bien. Elle a fait de nombreux voyage chez ma maman pour des week-end ou des vacances et elle s'entend relativement bien avec ses chats. Elle vit donc en appartement avec moi mais elle a un accès des que nous sommes à la maison au balcon (j'ai toujours pris un balcon dans mes appartements pour qu'elle puisse avoir un accès à l’extérieur pour observé et faire des siestes au soleil). Malgré ses expériences dehors chez ma maman et sur le balcon elle n'a jamais tenté de s'enfuir ou n'a jamais réclamé a aller dehors.
    Depuis mi-août 2020 nous avons accueilli un nouveau chaton. Une femelle également. Nous l'avons adopté à 10 semaines (sa mère rejetait déjà ses chatons et le vétérinaire a ausculté le chaton et nous a donné sa validation). Nous avons fait ce choix d'un chaton car Armstrong est peureuse et que nous voulions limité son stress. en effet, nous avons essayé d'accueillir un chat plus âgé mais cela s'est très mal passé, elle a cessé de manger directement et cela pendant plusieurs jours. Et le chat était très agressif envers nous et elle. Pour sa santé et limité son stress nous avons rendu le chat au refuge qui a été très compréhensif. Avec le chaton tout se passe bien, elle n'a jamais arrêter de manger, et n'a pas changer de comportement (peut être un peu plus dans l'observation évidemment). Pour revenir au chaton, elle se nomme Hakuna, elle s'entends très bien avec Armstrong avec qui elle joue énormément (et souvent a la demande d’Armstrong d'ailleurs) et elle la copie beaucoup. Contrairement a Armstrong elle est très sociable et câline, et comme sa "soeur" elle est très curieuse, pipelette et joueuse. Son petit plus c'est le bonjour ! Dès que nous rentrons chez nous, ou que nous nous levons le matin elle vient systématiquement nous faire de gros câlins pour nous dire bonjour. A sa sœur aussi mais celle-ci n’apprécie pas trop et préféré jouer à la bagarre.
    Hum voila, je pense avoir bien décrit la famille.
    Mon copain, Hakuna, Armstrong et moi vivons donc tranquillement dans notre appartement où leur bien être est très important pour nous.

    :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Balades, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Voyage
    :arrow: Quel âge as-tu ? : 27 ans
    :arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : En ville, en Indre et Loire

    :arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En cherchant des informations sur les chatons
    :arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 2, oui et non ... enfin mes chats ont accès a un balcon que nous avons protéger et elles ne sortent que lorsque nous sommes la et rentrent dès que nous les appelons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2020 8:34
Genre: Non spécifié


Elo0

par Daeri » Jeudi 17 Septembre 2020 20:29

:bienvenue:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Elo0

par Chef » Vendredi 18 Septembre 2020 9:16

:HELLO: :bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Elo0

par germa » Vendredi 18 Septembre 2020 9:19

:HELLO: Elodie
belle présentation :bienvenue: parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités