Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215712 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138631 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110970 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110855 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Esis
Bonjour à vous tous!
Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans (bientôt ^^) et je prépare un BTS Maintenance Industrielle.
Voilà je m'inscrit sur le forum car jeune apprentie je suis partie du cocon familial pour les études.
Aillant presque toujours vécu avec un chat (En quittant mes parents et ma soeur j'ai aussi quitté mon chat de 17 ans maintenant, bientôt 18) il me semblait normal que j'en ai un à mon chez moi.
C'est pourquoi dans 2 jours j'adopte Esis, 2mois et demi (Ne soyez pas scandalisés parce que je ne l'ai pas pris à 3 mois s'il vous plaît, je ferait de mon mieux pour palier à cette erreur.), chatte angora tigre et blanche, joueuse et gourmande. ^^
![Image]()
J'ai un appartement de 38m² au premier étage je compte donc installer un filet au balcon pour éviter un accident.
J'ai pris un arbre à chat de 1m24 de haut afin qu'elle ai son coin pour s'amuser à sa guise:
![Image]()
Et bien évidemment j'ai pris aussi le nécessaire pour l'entretien de ma craquinette en sucre c'est à dire: 2 gamelles, brosse, bac à litière (ouvert, je préfère car ça m'obligera à nettoyer plus souvent pour son confort et celui de mon nez). J'ai pris bien entendu de la litière. J'ai choisi celle avec des cristaux blanc et bleus. C'est ce que mes parents utilise avec mon vieux chat et je trouve ça très bien. Ceci dit je ne connais pas l'efficacité des autres litières.
Enfin, pour les croquettes j'ai opté pour RC spécial chaton que vend l'animalerie à 200m de chez moi. (Je trouve ça étrange d'acheter des croquettes pour chat avec écrit "canin" sur le paquet. xD).
Mon copain est un peu allergique aux poils de chat ce qui va m'obliger à faire le ménage souvent mais je pensais aussi donner un bain de temps en temps à Esis et l'empêcher d'aller dans la chambre.
Voilà, je me suis présentée ainsi que mon adorable-petite-Esis-en-sucre-d'orge-que-j'adore-déjà-de-tout-mon-coeur.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je prendrais tous les conseils à coeur. ^^
Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans (bientôt ^^) et je prépare un BTS Maintenance Industrielle.
Voilà je m'inscrit sur le forum car jeune apprentie je suis partie du cocon familial pour les études.
Aillant presque toujours vécu avec un chat (En quittant mes parents et ma soeur j'ai aussi quitté mon chat de 17 ans maintenant, bientôt 18) il me semblait normal que j'en ai un à mon chez moi.
C'est pourquoi dans 2 jours j'adopte Esis, 2mois et demi (Ne soyez pas scandalisés parce que je ne l'ai pas pris à 3 mois s'il vous plaît, je ferait de mon mieux pour palier à cette erreur.), chatte angora tigre et blanche, joueuse et gourmande. ^^

J'ai un appartement de 38m² au premier étage je compte donc installer un filet au balcon pour éviter un accident.
J'ai pris un arbre à chat de 1m24 de haut afin qu'elle ai son coin pour s'amuser à sa guise:
Et bien évidemment j'ai pris aussi le nécessaire pour l'entretien de ma craquinette en sucre c'est à dire: 2 gamelles, brosse, bac à litière (ouvert, je préfère car ça m'obligera à nettoyer plus souvent pour son confort et celui de mon nez). J'ai pris bien entendu de la litière. J'ai choisi celle avec des cristaux blanc et bleus. C'est ce que mes parents utilise avec mon vieux chat et je trouve ça très bien. Ceci dit je ne connais pas l'efficacité des autres litières.
Enfin, pour les croquettes j'ai opté pour RC spécial chaton que vend l'animalerie à 200m de chez moi. (Je trouve ça étrange d'acheter des croquettes pour chat avec écrit "canin" sur le paquet. xD).
Mon copain est un peu allergique aux poils de chat ce qui va m'obliger à faire le ménage souvent mais je pensais aussi donner un bain de temps en temps à Esis et l'empêcher d'aller dans la chambre.
Voilà, je me suis présentée ainsi que mon adorable-petite-Esis-en-sucre-d'orge-que-j'adore-déjà-de-tout-mon-coeur.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je prendrais tous les conseils à coeur. ^^
Re: Esis
Bienvenue morgane et un grand merci pour cette présentation
Esis est franchemment adorable
j'espère que tu te sentiras bien sur le forum et on essayera de te guider au mieux ; je sens que déjà tu es très prévoyante et que tu seras à l'écoute d' Esis ,pour lui procurer une belle et longue vie

Esis est franchemment adorable

j'espère que tu te sentiras bien sur le forum et on essayera de te guider au mieux ; je sens que déjà tu es très prévoyante et que tu seras à l'écoute d' Esis ,pour lui procurer une belle et longue vie
milloute a écrit: je suppose que vu que tu sais que c'est mieux de la prendre à 3 mois, tu n'as peut etre pas le choix?
J'avoue que avant de visiter ce forum, pour moi un chat était sevré à partir de 2 mois. Mon erreur a été de ne pas tomber sur ce forum plus tôt. Malheureusement j'ai déjà pris une semaine de vacances pour l'accueuillir et je ne peut plus les décaler et la personnes qui me donne Esis ne peut pas plus tard.
Sur ce forum j'ai appris que le fait de les prendre plus tard ils avaient le temps d'être sociabilisés et donc de savoir jouer sans faire mal. J'ai aussi lu (ailleurs cette fois) que l'on peut apprendre à un chat à ne pas faire mal lors du jeu. Il faut, lorsque le chaton commence à sortir les griffes pendant que l'on joue avec lui il faut l'ignorer pendant 20 à 30 secondes. Le chaton va alors se dire que sortir les griffes et mordre pendant le jeu n'est pas bien.
Après je dit ça car je l'ai lu mais ce n'est pas une expérience personnelle.
milloute a écrit:elle va etre bien accueillie dis donc, tout est pret![]()
tu dois avoir hâte!
J'ai tellement hâte, j'ai du mal à tenir en place. Ces 2 jours vont être abominablement longs!!

milloute a écrit:ah ok, petite erreur de depart mais pas grave, ça se sent que tu vas faire tout ce qu'il faut pour cette minette, ça fait vraiment plaisir de voir qq'un s'investir autant en recherches, achat, preparation de l'arrivée du chaton!!!
Je vais faire de mon mieux. Esis et moi on a un point commun, on quitte toutes les deux notre famille donc j'ai envie que ça se passe aussi bien pour moi que pour elle.
Bienvenue.
Ne t'en fais pas, le fait que tu aies pris Esis à deux mois et demi n'est pas une énorme erreur. C'est juste qu'il est mieux de les prendre à partir de trois mois. J'ai séparé Maya de sa mère à deux mois, et elle est adorable, pas agressive, sociable, et même, elle n'était pas territoriale.
Ne t'en fais pas, le fait que tu aies pris Esis à deux mois et demi n'est pas une énorme erreur. C'est juste qu'il est mieux de les prendre à partir de trois mois. J'ai séparé Maya de sa mère à deux mois, et elle est adorable, pas agressive, sociable, et même, elle n'était pas territoriale.
-
Hana
Bienvenue!
d'accord avec hana j'ai eu mes deux chats à 2 mois et demi et tout se passe bien !
il est vrai que 3 mois est idéal mais ca ne veut pas dire que ton chat sera malheureux et insociable !
en tout cas, Esis est magnifique !
d'accord avec hana j'ai eu mes deux chats à 2 mois et demi et tout se passe bien !
il est vrai que 3 mois est idéal mais ca ne veut pas dire que ton chat sera malheureux et insociable !
en tout cas, Esis est magnifique !
Je n'ai jamais dit que ça allait mal se passer. Beaucoup de personnes recueillent des chatons de 2 mois voire même plus jeune en cas d'abandon par exemple.
Je sais que éduquer un chaton dans ces conditions est tout à fait faisable et maintenant je sais aussi que l'idéal c'est 3 mois.
Je ne pense pas que Esis soit malheureuse. Même dans un 38m². Elle est très joueuse et moi tellement gaga qu'on va se faire des parties de jeux inoubliables.
Avec mon chat (celui de 17 ans) quand j'étais plus jeune on avait inventé un jeu.
Je me mettais à genoux devant ma porte de chambre et mon chat en face, dans la salle de bain, caché. Son but était de foncer le plus vite possible sous mon lit, le mien était de l'en empêcher en l'attrapant au vol. Ben honnêtement c'est pas facile!
Une fois que mon chat était sous le lit son but était de retourner dans la salle de bain de la même manière en évitant de se faire attraper.
En fait on jouait au loup ni plus ni moins.
Qu'est ce qu'on a pu se fendre la poire pendant des heures à jouer à ça. Et ce que j'ai aimer par dessus tout c'est que c'était spontané.
Vraiment adorable!
Je sais que éduquer un chaton dans ces conditions est tout à fait faisable et maintenant je sais aussi que l'idéal c'est 3 mois.
Je ne pense pas que Esis soit malheureuse. Même dans un 38m². Elle est très joueuse et moi tellement gaga qu'on va se faire des parties de jeux inoubliables.
Avec mon chat (celui de 17 ans) quand j'étais plus jeune on avait inventé un jeu.
Je me mettais à genoux devant ma porte de chambre et mon chat en face, dans la salle de bain, caché. Son but était de foncer le plus vite possible sous mon lit, le mien était de l'en empêcher en l'attrapant au vol. Ben honnêtement c'est pas facile!
Une fois que mon chat était sous le lit son but était de retourner dans la salle de bain de la même manière en évitant de se faire attraper.
En fait on jouait au loup ni plus ni moins.
Qu'est ce qu'on a pu se fendre la poire pendant des heures à jouer à ça. Et ce que j'ai aimer par dessus tout c'est que c'était spontané.
Vraiment adorable!
Bienvenue parmi nous! Merci pour ta présentation!
Si tous les gens, qui veulent un animal, pouvaient avoir la même présence d'esprit, ce serait génial! Merci de prendre soin d'elle, alors même qu'elle n'est pas encore avec toi!

bienvenue à toi !!
et merci pour ta présentation !!

et merci pour ta présentation !!
bonjour a toi et a esis tu a l'aire d'avoir attendu ce moment avec impatience et je suis sur que tu vas bien t'en occuper .Parcontre souvent les chaton mange la litière en cristaux donc essaye et si il les mange change vite car cela peut finir chez le veto
. Mais a part sa tout vas bien et n'oublie pas de le faire vacciné et stérilliser ( important pour toi et ton chat ).