Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219799 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216080 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138733 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120898 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118760 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111177 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111091 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110799 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105466 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
j'suis nouvelle !!!
Bonjour bonjour,
Voilà je me suis inscrite sur ce fofo pour en apprendre un peu plus sur les chats.
Donc on m'appel Youl et je suis de Bayonne.
J'ai recueillie depuis peu un chat, un mal à priori, je ne sais pas si il est à quelqu'un mais il était vraiment tout maigrichon, la queue cassée, et surtout il miaule devant ma fenêtre matin et soir ! Je fais ma petite enquête dans le voisinage mais pour l'instant aucune piste.
Pourtant il est très sociable, il s'entend même avec mon gros chien !
Je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais eu de chat avant.
ces points négatifs : il miaule tout le temps, sauf quand il est sur mes genoux
après il plante c'est griffe dans mes cuisses, mon canapé, et palpe tout ce qui trouve, coussin, couverture, voir mon ventre lol, je me demande pourquoi il fait ça !?
Les points négatifs étant énumérés, je passe aux points positifs :
très gentil et calin, s'entend bien avec mon chien (heureusement), plutôt sage (malgré les miaulements qui peuvent être très très pénibles).
Dois-je gardé ce chat ? Je n'ai pas envie de le voler à quelqu'un mais à priori personne ne le connait.
Y a t-il un traitement à lui donner, vue qu'il vit dehors ?
Pour les miaulements, que faire ?
Ah oui, il fait des goutes de pipi aussi par ci par là, c'est assez gênant et peu hygiénique, que faire ?
Je vous remercie pour vos réponse, en attendant je vais aller potassé les tutos !
Biz A+
Voilà je me suis inscrite sur ce fofo pour en apprendre un peu plus sur les chats.
Donc on m'appel Youl et je suis de Bayonne.
J'ai recueillie depuis peu un chat, un mal à priori, je ne sais pas si il est à quelqu'un mais il était vraiment tout maigrichon, la queue cassée, et surtout il miaule devant ma fenêtre matin et soir ! Je fais ma petite enquête dans le voisinage mais pour l'instant aucune piste.
Pourtant il est très sociable, il s'entend même avec mon gros chien !
Je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais eu de chat avant.
ces points négatifs : il miaule tout le temps, sauf quand il est sur mes genoux
après il plante c'est griffe dans mes cuisses, mon canapé, et palpe tout ce qui trouve, coussin, couverture, voir mon ventre lol, je me demande pourquoi il fait ça !?
Les points négatifs étant énumérés, je passe aux points positifs :
très gentil et calin, s'entend bien avec mon chien (heureusement), plutôt sage (malgré les miaulements qui peuvent être très très pénibles).
Dois-je gardé ce chat ? Je n'ai pas envie de le voler à quelqu'un mais à priori personne ne le connait.
Y a t-il un traitement à lui donner, vue qu'il vit dehors ?
Pour les miaulements, que faire ?
Ah oui, il fait des goutes de pipi aussi par ci par là, c'est assez gênant et peu hygiénique, que faire ?
Je vous remercie pour vos réponse, en attendant je vais aller potassé les tutos !
Biz A+

Re: j'suis nouvelle !!!
bienvenue Youl sur le forum
même si cette section est là pour se présenter (tu le feras sans doute plus tard) je vois que ta question est urgente ,et importante
je vois que tu t'occupes de ce chat et qu'à priori ,celà semble un chat errant ou chat libre
pour en être sur ,et si tu veux garder ce chat
il faut voir ,si il n'est pas identifié :tatouage ,je suppose que tu l'aurais vu ,en genéral le chat est tatoué sur l'oreille; puce ?
là il faut voir un véto et lui demander de rechercher la puce electronique,qui est mise sous la peau..
si ,déjà tu as fait une recherche de voisinage ,c'est très bien
si tu veux garder ce chat ,un petit tour chez un véto ,pour un bilan de santé
(déjà tel ,certains vétos très sympas ,sont très arrangeants)
et puis tiens nous au courant de la suite

même si cette section est là pour se présenter (tu le feras sans doute plus tard) je vois que ta question est urgente ,et importante
je vois que tu t'occupes de ce chat et qu'à priori ,celà semble un chat errant ou chat libre
pour en être sur ,et si tu veux garder ce chat
il faut voir ,si il n'est pas identifié :tatouage ,je suppose que tu l'aurais vu ,en genéral le chat est tatoué sur l'oreille; puce ?
là il faut voir un véto et lui demander de rechercher la puce electronique,qui est mise sous la peau..
si ,déjà tu as fait une recherche de voisinage ,c'est très bien
si tu veux garder ce chat ,un petit tour chez un véto ,pour un bilan de santé
(déjà tel ,certains vétos très sympas ,sont très arrangeants)
et puis tiens nous au courant de la suite
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue sur le forum .gif)
.gif)
bienvenue sur le forum ! merci stp de bien vouloir poser tes questions dans la rubrique appropriée afin d'avoir plus de réponses
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
bonsoir Youl et bienvenue parmi nous 

Peux-tu nous en dire un ti peu plus à ton sujet? C'est le but de cette rubrique.
Il miaule beaucoup et fait pipi un peu partout? Il est castré?
Il miaule beaucoup et fait pipi un peu partout? Il est castré?
.gif)
Oui bien sur, tellement perturbé par le nouvelle habitant que j'en ai oublié de parler de moi.
Donc je vis sur Bayonne avec mon mari, mon chien et le chat qui n'est pas complètement à moi!
Que dire d'autre j'suis à mon compte dans un secteur peu commun, je fais dans la vente à domicile et organise des soirées évènementielles, dans les produits et accessoires pour adultes...
Voici la bête :

Oui il fait des gouttes par ci par là ! Puis miaule tout le temps !
Cette nuit pour la première fois il a dormi dedans, mais bon il nous dormait sur la tête! donc super gênant, pas bien dormi !
Je pense que je vais appeler un véto pour voir si c'est payant la détection d'une puce, s'il en a une.
Faut-il le vermifuger ? le traiter contre les puces ?
Après je ne pense pas qu'il soit castré car on voit bien ses petites testicules. Il a l'air jeune ...
Qu'en pensez vous ?
Biz
Il est trop beau en tout cas

Désolée mais ça serait plus pratique que tu postes tes questions dans la rubrique Santé féline. Merci 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
Bienvenue.
La première des choses à faire quand on trouve un chat errant mal en point est de l'emmener chez le vétérinaire afin de faire un bilan de santé. Un vétérinaire compréhensif ne te fera pas payer la consultation.
La première des choses à faire quand on trouve un chat errant mal en point est de l'emmener chez le vétérinaire afin de faire un bilan de santé. Un vétérinaire compréhensif ne te fera pas payer la consultation.
-
Hana
je viens d'aller chercher une caissette de transport justement chez un veto, je vais l'amener ... seulement plus de chat ! il doit faire une petite promenade... je vous tiens au courant et promis je vais allez poser mes questions dans les rubriques adéquates !
bienvenue
Retour de chez le veto ! le chat va bien, juste un peu de puces, mais pas de puce électronique !
Donc j'ai achetée vermifuge et anti puce.
J'attend quelques jours et je vais le faire castrer !
voilà dois-je l'habituer à la litière ?
Donc j'ai achetée vermifuge et anti puce.
J'attend quelques jours et je vais le faire castrer !
voilà dois-je l'habituer à la litière ?