Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219927 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216759 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138994 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120954 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118911 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112458 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111497 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111042 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105583 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
14 messages
|Page 1 sur 1
Je me représente car les choses ont changé
Bonjour à tous,
je m'étais déjà un peu présentée en m'inscrivant sur ce forum, mais les choses ont changé depuis, alors il faut quand même que je fasse une mise à niveau!
J'ai 34 ans, en couple sans enfant, à part mes chats qui accompagnent ma vie depuis ma naissance et dont il m'est absolument impossible de me passer.
J'ai été mutée il y a 5 mois en Nouvelle-Calédonie, pour le travail pendant 2 ans. Le territoire est très strict en matière phytosanitaire, et la quarantaine ayant été rasée pour être reconstruite ailleurs, aucune importation d'animal n'est autorisée sur le territoire jusqu'à nouvel ordre.
J'ai donc laissé en France, à une famille d'accueil formidable, Kenzo (9 ans), Bambou et Louna (3 ans et soeurs), tous 3 croisés siamois. Malheureusement Kenzo a eu un peu trop la bougeotte et est parti de son nouvel habitat au bout d'un mois et demi. Je me console en me disant qu'il a trouvé une autre famille à son goût... Tout a été fait pour le retrouver, en vain. Je suis très peinée mais ce n'est pas le sujet ici. Les filles ne sortent pas, donc je ne me fais pas de souci pour elles.
Par contre, j'ai essayé de résister à l'envie de prendre un chat ici, mais en fait il n'était pas question d'envie mais de besoin vital! Alors je suis allée à la SPA et ai adopté Chiffon, un petit chat gris et blanc d'environ 7 mois abandonné par son maître pour cause de croisement "raté" ; Il est le bébé d'un angora et d'un chat nu. Ca fait 2 semaines que je l'ai. Vous le verrez dans la partie "race féline/de quel croisement est issu mon chat".
Voilà, je voulais simplement présenter la famille avec ses mises à jour!
Et remercier tout le monde car vous êtes vraiment super!
je m'étais déjà un peu présentée en m'inscrivant sur ce forum, mais les choses ont changé depuis, alors il faut quand même que je fasse une mise à niveau!
J'ai 34 ans, en couple sans enfant, à part mes chats qui accompagnent ma vie depuis ma naissance et dont il m'est absolument impossible de me passer.
J'ai été mutée il y a 5 mois en Nouvelle-Calédonie, pour le travail pendant 2 ans. Le territoire est très strict en matière phytosanitaire, et la quarantaine ayant été rasée pour être reconstruite ailleurs, aucune importation d'animal n'est autorisée sur le territoire jusqu'à nouvel ordre.
J'ai donc laissé en France, à une famille d'accueil formidable, Kenzo (9 ans), Bambou et Louna (3 ans et soeurs), tous 3 croisés siamois. Malheureusement Kenzo a eu un peu trop la bougeotte et est parti de son nouvel habitat au bout d'un mois et demi. Je me console en me disant qu'il a trouvé une autre famille à son goût... Tout a été fait pour le retrouver, en vain. Je suis très peinée mais ce n'est pas le sujet ici. Les filles ne sortent pas, donc je ne me fais pas de souci pour elles.
Par contre, j'ai essayé de résister à l'envie de prendre un chat ici, mais en fait il n'était pas question d'envie mais de besoin vital! Alors je suis allée à la SPA et ai adopté Chiffon, un petit chat gris et blanc d'environ 7 mois abandonné par son maître pour cause de croisement "raté" ; Il est le bébé d'un angora et d'un chat nu. Ca fait 2 semaines que je l'ai. Vous le verrez dans la partie "race féline/de quel croisement est issu mon chat".
Voilà, je voulais simplement présenter la famille avec ses mises à jour!
Et remercier tout le monde car vous êtes vraiment super!
Re: Je me représente car les choses ont changé
re bienvenue 
Re bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Re bienvenue 
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Marck Twain
merci pour cette présentation ,et merci d'avoir adopté Chiffon
n'oublies pas de nous tenir au courant et n'hesites pas à ouvrir un sujet dans photos de vos chats,il le mérite
Comme j'suis une nouvelle je dirait "bienvenue" tout court, sans le re. Ou juste salut! C'est de la bombe ton chat! 
je me rappelle tout à fait de ton post lorsque le chat placé en famille d'accueil n'est pas rentré, je t'avais soumis le fait qu'il soit retourné dans ta maison, son foyer qu'il avait quitté malgré que la famile d'accueil 'était à plusieurs 100 aine de km de ton ancien domicile..
Merci,
mon gros pépère n'a pas été vu dans les environs de mon ancienne habitation.
Le gardien le connaît bien et sait que je suis partie loin, il l'emmenerait chez
le vétérinaire qui le connaît aussi... Bref, que faire d'autre à part espérer qu'il ait
trouvé un foyer accueillant où il est bien...
mon gros pépère n'a pas été vu dans les environs de mon ancienne habitation.
Le gardien le connaît bien et sait que je suis partie loin, il l'emmenerait chez
le vétérinaire qui le connaît aussi... Bref, que faire d'autre à part espérer qu'il ait
trouvé un foyer accueillant où il est bien...
juppy a écrit::HELLO: Tu es ou en Nouvelle Calédonie ? Nouméa, Plum, Koné... j'ai aussi habité là bas durant 3 ans et j'ai ramené une chatte de gouttière qui malheureusement est décédé même pas un an après notre retour en métropole heurtée par une voiture... ça été un déchirement.
Je suis à Koné! J'imagine la tristesse de perdre ta minette...
Nous étions sur Nandai !! Je ne peux expliquer ce que nous avons ressenti, une chatte exceptionnelle, un chat chien comme je l'appelais et ça nous faisait un lien avec la calédonie ou nous nous sommes bp plu.
Nandai! J'aurais aimé être là-bas mais le camp a fermé... La situation était super!
Je te le confirme !!! Il a fermé l'année ou nous sommes parti c'est à dire en 2010. Tout le monde dit quel dommage mais personne n'a rien fait pour aller contre cette décision prise par un seul homme... pff l'armée !
14 messages
|Page 1 sur 1