Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Lylyengel

par Lylyengel » Vendredi 31 Août 2012 10:55

Bonjour !

Je m'appelle Lyly, j'habites en Charente-Maritime (17) et j'ai 21 ans. Voilà pour le stricte minimum.

EXPERIENCE
Ensuite, pour parler un peu de mon expérience avec les chats; depuis ma naissance ma famille a toujours eu des chats.
Un premier matou nommé "Minou-Chaise" (No comment). Il nous a ramené trois petites chattes sauvages, que nous avons apprivoisé et en avons gardé une, typée Norvégienne( Mitaine, j'avais trois ans).
Nous ne l'avons stérilisée qu'à 12 ans, donc a fait des chatons jusqu'à cet âge. Et nous avions gardé une de ses premières filles (Voyelle), nous l'avons stérilisé en même temps que sa mère. Il y avait aussi une chatte blanche semi-sauvage (La Chatte Blanche, original) : Impossible à attraper mais mes frères et moi avions le droit de jouer et nous occuper de ses chatons, elle nous faisait confiance.

Donc, on peut dire que j'ai vécu jusqu'à mes 15 ans dans un élevage de chats.

Mitaine est morte cette année, le 14 janvier. Voyelle est morte le 14 février 2007. Respectivement, à 19 ans (vieillesse) et 9 ans (Ernie diaphragmatique suivie de la PIF)

En 2007, nous avons eu deux nouveaux chats. Une noire et blanche (Losty) que nous avons trouvé dans un caniveau et une rousse (Châtaigne), qui venait d'une chatte de ma grand-mère.
Losty a eu deux portées, Châtaigne a eu une portée, puis nous les avons stérilisé. J'ai gardé Ti-Pouf, une des deux garçons de Châtaigne.

J'ai déjà calculé que nous avons élevé dans notre maison un minimum de 150 chatons, tous ayant trouvé une maison. ça fait du monde !! ::):

J'ai déménagé (et oui, à mon tour de prendre mon envol), et j'ai, depuis 1 mois et demi, une petite chatte grise et blanche née le 15 avril 2012 (Keira).

POURQUOI JE SUIS ICI
En bref, si je suis là, c'est parce que mardi dernier, j'ai recueilli un bébé abandonné. J'ai pu dater sa naissance au 21 août, plus ou moins 1 jour. Elle a donc 10 jours aujourd'hui. Et elle m'inquiète un peu car elle a du mal à faire ses selles. Je la stimule, masse son ventre et tout. Donc je suis venue ici pour avoir d'autres expériences similaires. J'ai souvent recueilli des chatons perdus ou abandonnés, mais jamais à cet âge là. C'était 3 semaines pour le plus jeune, avant elle.

Merci de votre lecture !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Lylyengel

par marineclementine » Vendredi 31 Août 2012 11:00

Bienvenue sur le forum =).
Belle présentation. Pour le soucis avec le chaton, n'hésite pas à parcourir les sujets qui en parlent déjà et sinon crée un nouveau sujet ou reprends-en un déjà existant. Nous te répondrons là-bas. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Vendredi 31 Août 2012 11:03

Bonjour et bienvenue!
Et bien qu'elle histoire! Et dire que je n'ai qu'un seul chat avec le même temps de vie que toi.
Pour ta question, tu ne trouveras auccune réponse ici car c'est uniquement pour se présenter.
Tu peux poser ta question dans la partie 'chatons de 0 à 4 mois" , là bas tu rencontreras pas mal de personne qui biberonne ou on biberonné.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lylyengel » Vendredi 31 Août 2012 11:16

Merci Marieclementine, oui j'ai déjà regardé quelques discutions à ce sujet merci.

Merci également Tyluma. Oui je sais bien que ce n'est pas ici. C'est pour ça que je n'ai pas formulé de question ^^ Merci de m'avoir indiqué la bonne direction.

Présentement, la puce est sur moi en train de jouer avec mon menton ^^ Heureuse comme un poisson dans l'eau.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Tiphaine59 » Vendredi 31 Août 2012 12:43

Bienvenue !

Sujets: 4

par plume377 » Vendredi 31 Août 2012 13:41

La bienvenue sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Salubri » Vendredi 31 Août 2012 14:00

::bienvenue::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Chef » Vendredi 31 Août 2012 15:54

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Daeri » Vendredi 31 Août 2012 16:12

Bienvenue !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Felinette » Vendredi 31 Août 2012 20:15

Je te souhaite la bienvenue parmi nous! ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17