Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138482 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110731 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110531 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quictady a écrit:Bienvenue à toi! J'espère qu'avec toutes ces aventures malheureuse, tu ne laisses plus sortir ton minou
oh que si !
je ne vais pas le cloîtrer chez moi alors qu'il a un jardin a sa disposition, une chapelle derrière avec un très grand terrain et...... son secteur qu'il a eu du mal a conquérir...
simplement, des que je lui ouvre la porte, je lui dis de faire attention.
ce qu'il fait !
Modifié en dernier par scal le Mardi 01 Avril 2008 21:56, modifié 1 fois.
chat-loperie de cancer !
Marie a écrit:Je trouve ton attitude totalement irresponsable ScalLaisserais-tu sortir ton enfant si lui était arrivé quelque chose ???????????????
désolé que tu le prenne comme ça !

il ne s'agit pas d'un enfant, en l'occurrence il s'agit d'un chat qui a toujours eu l'habitude d'aller dehors quand il en avait envie, qui a toujours l'habitude de sortir quand il me le demande, et qui tourne en rond comme un malade sil n'a pas l'occasion de sortir.
il va très bien maintenant, sa cicatrice est belle, il joue en permanence, je continue son traitement tous les jours, alors....
que dois-je faire ?
le rendre malheureux sous le fallacieux prétexte que j'estime qu'il risque quoi que ce soit et que je dois estimer que pour qu'il ne lui arrive rien je dois le l'enfermer ?
sache Marie que j'adore mon chat, mais si je devais partir sur le fait de le consigner en permanence a la maison, autant lui faire greffer des grandes oreilles, lui faire pousser les dents de devant, lui couper la queue et l'appeler bugs bunny.
mon chat ne traîne pas, il reste dans son secteur et rentre la nuit dormir. (en bref, il n'est dehors qu'environ 2 heures par jour)
alors si je dois passer pour un irresponsable a tes yeux tant pis, mais je souhaite que mon chat puisse continuer a vivre comme il l'a toujours fait.
c'est comme ça qu'il est heureux !
a chacun sa façon de voir les choses.
chat-loperie de cancer !
bienvenue parmis nous....bien que je ne concois pas le fait de laisser sortir les chats, je sais aussi que par moment, ils ne laissent pas le choix.....
Alors prends en bien soin, tu sais ils peuvent aussi bien vivre heureux a l'interieur!
en tout cas ici tu auras tous les conseils dont tu as besoin
Alors prends en bien soin, tu sais ils peuvent aussi bien vivre heureux a l'interieur!
en tout cas ici tu auras tous les conseils dont tu as besoin
merci dorot59
vois tu, j'habite en RP a Pontoise, dans un secteur très calme, a 1 minute (a pied) des bois, je possède un jardin de 6OO m², et la maison est située dans une petite rue a sens unique.
Nelson a toujours été libre d'aller ou il veut depuis tout petit, il a été castré étant jeune, et ne "fugue" jamais.
certes, je peux tout a fait concevoir qu'un chat puisse vivre dans un appartement s'il y a été habitué dés le début.
mais, tu l'aurais vu quand il avait sa collerette et que je l'empêchais de sortir, il me suivait partout et cherchait a passer entre mes jambes des que j'ouvrais la porte... il forçait, il me regardait en poussant des petits cris.... c'était dur de le laisser dans la maison sans sortir.
puis quand il a commencé a aller mieux j'ai commencé a le laisser sortir dans le jardin, j'ai barricadé l'endroit par lequel il avait l'habitude de sortir..... et malgré tout, il a quand même réussi passer.
alors comme je n'ai pas envie de le rendre malheureux (car c'est sur il le serait) je le laisse aller et venir comme il l'a toujours fait.... il chasse, il vadrouille, il est heureux, et c'est le principal pour moi.
vois tu, j'habite en RP a Pontoise, dans un secteur très calme, a 1 minute (a pied) des bois, je possède un jardin de 6OO m², et la maison est située dans une petite rue a sens unique.
Nelson a toujours été libre d'aller ou il veut depuis tout petit, il a été castré étant jeune, et ne "fugue" jamais.
certes, je peux tout a fait concevoir qu'un chat puisse vivre dans un appartement s'il y a été habitué dés le début.
mais, tu l'aurais vu quand il avait sa collerette et que je l'empêchais de sortir, il me suivait partout et cherchait a passer entre mes jambes des que j'ouvrais la porte... il forçait, il me regardait en poussant des petits cris.... c'était dur de le laisser dans la maison sans sortir.
puis quand il a commencé a aller mieux j'ai commencé a le laisser sortir dans le jardin, j'ai barricadé l'endroit par lequel il avait l'habitude de sortir..... et malgré tout, il a quand même réussi passer.
alors comme je n'ai pas envie de le rendre malheureux (car c'est sur il le serait) je le laisse aller et venir comme il l'a toujours fait.... il chasse, il vadrouille, il est heureux, et c'est le principal pour moi.

chat-loperie de cancer !
ma petite histoire
Bienvenue à toi et à ta petite boule de poils! C'est vrai qu'il n'est pas facile de résister aux suppliques d'un chat et si certains acceptent de rester à l'intérieur, il n'en va pas de même pour tous. Mes deux chattes ont demandé à sortir dès le début et comme j'habite un quartier dangereux ( voie de chemin de fer d'un côté, voie rapide de l'autre) , j'avais très peur! Alors je me suis sacrifée et je promène mes deux anges tous les soirs environ 1 heure voir plus. Elles le savent et ne réclame la porte que le soir. De toute façon, il n'y a rien à la téloche et dans le cas contraire, je peux enregistrer.
Je suis du même avis que DoroT, (on est pas copine pour rien
)
Je ne conçois pas non plus qu'on laisse sortir son chat, beaucoup trop de danger...
Mais par experience, je sais quu'il est parfois impossible de faire autrement...
On a pu voir que tu tenais à ton chat puisque tu es prêt à mettre de l'argent dans un traitement et pas une petite somme...
Certain ne le ferait pas!
Le chat chez mes parents sort, mes parents ont bien tentés de l'empêcher en achetant arbre à chat et tout ce qu'il faut...Sauf qu'il se laissé mourrir car il ne supporter pas l'enfermement...
Mes parents assument les soins...et tout ce qui en suit!
Je pense que certaines choses peuvent être dites autrement même lorsqu'on ne partage pas le même avis!

Je ne conçois pas non plus qu'on laisse sortir son chat, beaucoup trop de danger...
Mais par experience, je sais quu'il est parfois impossible de faire autrement...
On a pu voir que tu tenais à ton chat puisque tu es prêt à mettre de l'argent dans un traitement et pas une petite somme...
Certain ne le ferait pas!
Le chat chez mes parents sort, mes parents ont bien tentés de l'empêcher en achetant arbre à chat et tout ce qu'il faut...Sauf qu'il se laissé mourrir car il ne supporter pas l'enfermement...
Je pense que certaines choses peuvent être dites autrement même lorsqu'on ne partage pas le même avis!

Bouboulina a écrit:Le chat chez mes parents sort, mes parents ont bien tentés de l'empêcher en achetant arbre à chat et tout ce qu'il faut...Sauf qu'il se laissé mourrir car il ne supporter pas l'enfermement...
ben voila ou j'en suis !

Bouboulina a écrit: Je pense que certaines choses peuvent être dites autrement même lorsqu'on ne partage pas le même avis!

chat-loperie de cancer !
milloute a écrit:
chacun a de bons arguments toute façon, alors rien ne sert de se fâcher
j'suis pas faché moi !

ps: j'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour la qualité de tes photos, alors voila, c'est fait.

rétrospectivement, je ne regrette vraiment pas de l'avoir laissé vivre SA vie, sortir quand il me le demandait était pour moi tout a fait normal... (même si des fois je pouvais craindre pour sa santé)
est ce que cela lui aurait empeché de développer ce fichu cancer ? non je ne pense pas !
c'etait un chat heureux, ça je n'en doute pas une seule seconde.
et le comble du "bonheur" pour moi, c'est qu'il a fini ses jours.... dehors et non dedans ! (même s'il adorait être a l'interieur quand il ne faisait pas beau)
voila, c'etait un petit flash back sans grande importance !
chat-loperie de cancer !