Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Marie55 nouveau membre et déjà une question...

par Marie55 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:17

Me voici nouvelle sur votre forum.

J'ai pratiquement toujours eu des animaux de toutes sortes, majoritairement des chats quand j'étais petite et depuis une vingtaine d'années, chien(s) parfois en cohabitation avec un chat.

Oeuvrant dans la protection animale, je préfère "récupérer", plutôt qu'acheter et favoriser le commerce et la reproduction. Il y a assez de malheureux, dans la rue ou dans les refuges, à qui redonner une joie de vivre...et qui le rendent si bien !

Actuellement, j'ai 2 yorkinous, qui n'ont rien à voir avec les LOF et pèsent 6 et 5 kg, dont l'un adopté chez cani-seniors.

Les deux ont connu mon dernier chat, Salem, qui était un chat de la rue, accidenté, soigné et récupéré par mes soins.

Salem adorait les chiens (les humains c'était pas son truc), donc il n'y a jamais eu de problème majeur à l'arrivée de mes derniers toutous. Sauf qu'il est mort l'année dernière à 9 ans d'un cancer de l'estomac.

En début d'année, j'ai capturé des chats sauvages errants qu'une dame nourrissait et les ai fait stériliser avec l'aide de la SPA, puis ils ont été relâchés dans leur lieu d'habitat. Deux jeunes n'ont pu être sauvés et sont morts du coryza (il faisait très froid !). La dernière jeunette du lot a pu être sauvée in extrémis, car elle s'est révélée complètement différente, hyper craintive, mais pas sauvage du tout ; j'ai donc pu la soigner, la faire stériliser, mais je n'ai pas eu le coeur de la remettre dans son lieu d'origine et j'ai remboursé la SPA pour les frais de stérilisation.

Malgré mon désir, je n'ai pas pu non plus la garder, car elle restait très craintive par rapport à mes chiens, qui l'ont vite compris... J'ai donc du la laisser à l'écart de mes deux fauves et j'ai trouvé une copine en famille d'adoption, chez qui la petite Dolce est très heureuse.

On vient de me proposer une nouvelle jeunette abandonnée. Sauf que celle-ci ne semble pas du tout craintive et sait très bien cracher et impressionner (elle est en accueil chez une copine pendant 3 jours, qui a un vieux chien). Elle ne pense qu'à jouer. Je pense donc que mes chiens seront tenus en respect et l'accepteront plus facilement. (j'en ai eu la preuve dans ma famille avec d'autres chats : mes chiens ne coursent que ceux qui ont peur et ne cherchent pas trop les autres, voire les ignorent...).

Ma maison est petite, le jardin Id. C'est un peu difficile pour isoler un animal.

Je suis preneuse de tous les petits trucs et astuces que vous pouvez me conseiller pour que l'arrivée de la nouvelle se fasse du mieux possible, sans trop d'aboiements ou de crachats.

Merci d'avance. ::cat21::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Marie55 nouveau membre et déjà une question...

par Bubble » Jeudi 15 Octobre 2009 15:20

Bienvenue! ::cat16:: Belle présentation et bravo pour ce que tu fais.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Jen2801 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:22

Bienvenue sur le forum ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par laetitia59000 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:23

Bienvenue sur le forum !!!!

Pour les questions n'hésites pas a les poser dans les rubriques appropriées nous seront heureux d'y répondre. C'est génial ce que tu fait pour les animaux abandonné qui sont malheureusement de plus en plus nombreux ::cat12::

laetitia59000

par Nikie62 » Jeudi 15 Octobre 2009 16:49

Bienvenue ::chat12::

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par milloute » Jeudi 15 Octobre 2009 17:23

bienvenue parmi nous! ::wink::

milloute

par Chef » Jeudi 15 Octobre 2009 17:37

Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Hana » Vendredi 16 Octobre 2009 12:16

Bienvenue ::cat21::
Merci pour tout ce que tu fais.

Hana

par bilboadeschatalans » Vendredi 16 Octobre 2009 14:43

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans

par MiNeth » Samedi 17 Octobre 2009 18:25

Slt! Merci pour ce que tu fais! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172