Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215536 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110647 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Meliani
- Bonjour

Meliani
J'ai une sacré de Birmanie que j'ai recueillie il y a bientôt 3 mois qui a déjà 6 ans. Son ancienne propriétaire n'en voulait plus et le donner contre une stérilisation.
Bien qu'elle soit petite je la trouvais vraiment maigre, je l'ai amenee se faire stériliser et quand je suis reparti de la clinique vétérinaire le chirurgien m'a appelé en me disant qu'elle était pleine. Donc elle était déjà enceinte quand nous lavons récupèrer et en plus (nous) mon copain et moi la trouvions déjà tres maigre et personne ne s'est aperçu qu'elle attendait 4-5 nouveau né.
Nous avons tout fait enlever lors de l'opération, les ovaires ainsi que l'utérus et heureusement d'ailleurs Psq apres nous avons appris qu'elle avait déjà eus environ 4 portée et que les bébés mourraient avant d'être à therme et de naître.
Son ancienne propriétaire lui donner des friskkies en croquette se qui n'est absolument pas bon pour un sacré de Birmanie.
Ma mère a un sacré de Birmanie loof qu'elle a acheté en élevage depuis bebe, cest un mâle et il doit être 5 fois plus gros que ma petite Baïa alors certe cest un mâle donc il est forcément plus gros mais la mienne en la touchant on ne sent que la peau sur les os...
Et donc le vétérinaire ainsi que ma mère m'ont fortement conseiller de prendre des croquettes de marque (ex: royal canin), Psq dans les grandes marques comme purina une ou encore friskies ses croquettes sont pleines de produit chimique et de pesticides et en général ça les nourrir hyper mal, cest comme ça qu'ils perdent du poids.
Ma mère prenait des croquettes basique avant et cest la qu'elle a vu que son chat était moins joueur et surtout moins gros.
De plus en prenant des bonnes croquettes certes cest un peu chère mais il existe des bons plans sur internet pr en avoir des bonnes et à un pris resonnable, mais votre chat grossira, ira mieux, et aura un poil bcp plus beau et bcp plus doux. Il ne faut pas confondre cette race de chat, ni aucune autre d'ailleurs avec un chat banale (chat de gouttière chat européennS) qui eux mangent de tout.
Si votre chat est un chat de race alors l'alimentation et les soins du poils vont avec.
Afin tout ça pour vous dire que ma petite Baia à légèrement repris un peu de poids mais cela reste inquiétant, et j'essaie de lui donner une bonne alimentation mais elle ne grossit pas, alors que faire attendre encore un peu
Ou qu'est-ce que je pourrais lui donner comme complément alimentaire riche en matière grasse...
Bien qu'elle soit petite je la trouvais vraiment maigre, je l'ai amenee se faire stériliser et quand je suis reparti de la clinique vétérinaire le chirurgien m'a appelé en me disant qu'elle était pleine. Donc elle était déjà enceinte quand nous lavons récupèrer et en plus (nous) mon copain et moi la trouvions déjà tres maigre et personne ne s'est aperçu qu'elle attendait 4-5 nouveau né.
Nous avons tout fait enlever lors de l'opération, les ovaires ainsi que l'utérus et heureusement d'ailleurs Psq apres nous avons appris qu'elle avait déjà eus environ 4 portée et que les bébés mourraient avant d'être à therme et de naître.
Son ancienne propriétaire lui donner des friskkies en croquette se qui n'est absolument pas bon pour un sacré de Birmanie.
Ma mère a un sacré de Birmanie loof qu'elle a acheté en élevage depuis bebe, cest un mâle et il doit être 5 fois plus gros que ma petite Baïa alors certe cest un mâle donc il est forcément plus gros mais la mienne en la touchant on ne sent que la peau sur les os...
Et donc le vétérinaire ainsi que ma mère m'ont fortement conseiller de prendre des croquettes de marque (ex: royal canin), Psq dans les grandes marques comme purina une ou encore friskies ses croquettes sont pleines de produit chimique et de pesticides et en général ça les nourrir hyper mal, cest comme ça qu'ils perdent du poids.
Ma mère prenait des croquettes basique avant et cest la qu'elle a vu que son chat était moins joueur et surtout moins gros.
De plus en prenant des bonnes croquettes certes cest un peu chère mais il existe des bons plans sur internet pr en avoir des bonnes et à un pris resonnable, mais votre chat grossira, ira mieux, et aura un poil bcp plus beau et bcp plus doux. Il ne faut pas confondre cette race de chat, ni aucune autre d'ailleurs avec un chat banale (chat de gouttière chat européennS) qui eux mangent de tout.
Si votre chat est un chat de race alors l'alimentation et les soins du poils vont avec.
Afin tout ça pour vous dire que ma petite Baia à légèrement repris un peu de poids mais cela reste inquiétant, et j'essaie de lui donner une bonne alimentation mais elle ne grossit pas, alors que faire attendre encore un peu
Ou qu'est-ce que je pourrais lui donner comme complément alimentaire riche en matière grasse...
Meliani
Avez-vous testé les pâtées à haute densité énergétique comme la A/D Restorative Care et la E/N de Proplan ? Notre senior s'est requinqué en quelques semaines en prenant plusieurs centaines de grammes
En plus leur texture mousse est facile à manger et elles sont appétantes 

Meliani
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Meliani
Tessalyne a écrit:Avez-vous testé les pâtées à haute densité énergétique comme la A/D Restorative Care et la E/N de Proplan ? Notre senior s'est requinqué en quelques semaines en prenant plusieurs centaines de grammesEn plus leur texture mousse est facile à manger et elles sont appétantes
Non je connais pas, ou est ce que je pourrais en trouver et combien cela me coûterait ? Merci bcp
Meliani
Le souci de ces boîtes c'est qu'elles sont assez chères car elles sont considérées comme du médical (chat en convalescence, soucis gastro-intestinaux, chat qui doit grossir et se remplumer, etc.). Mais en passant par Internet, on peut les trouver moins chères qu'en cabinet vétérinaire. Les A/D sont à 2,79€ la boîte sur Zooplus (connaissez-vous ce site ? Livraison gratuite dès 39€ d'achat) et passent à 2,30€ la boîte en commandant le lot de 12 boîtes. Sachant que le chat peut rapidement se remplumer avec et qu'il n'est ainsi pas nécessaire d'en donner pendant de longues périodes (dans notre cas, pour notre chat qui avait maigri à cause de vomissements trop fréquents, notre vétérinaire nous avait dit d'en donner pendant deux semaines seulement). Les boîtes E/N de Proplan se trouvent sur Wanimo mais apparemment seulement en lot de 24 boîtes de 195 gr (60€) et sur Zoomalia (je n'ai jamais testé ce site donc je ne pourrai rien dire quant à sa fiabilité mais d'autres forumeurs connaissent sûrement) pour 28€ le lot de 12 boîtes.
Sinon en dehors des boîtes médicalisées, peut-être se tourner vers d'autres boîtes qui ont un taux de matière grasse à plus de 5% comme les marques Catz Finefood, Granatapet Delicatessen, Grau, les Terra Faelis saveurs dinde/courgette/camomille (7,6% de matière grasse) et poulet/potiron (pareil), MAC's, Grau, Feringa, Animonda Carny. Ces gammes sont disponibles sur Zooplus et souvent en contenance de 200gr ou 400gr.
Sinon en dehors des boîtes médicalisées, peut-être se tourner vers d'autres boîtes qui ont un taux de matière grasse à plus de 5% comme les marques Catz Finefood, Granatapet Delicatessen, Grau, les Terra Faelis saveurs dinde/courgette/camomille (7,6% de matière grasse) et poulet/potiron (pareil), MAC's, Grau, Feringa, Animonda Carny. Ces gammes sont disponibles sur Zooplus et souvent en contenance de 200gr ou 400gr.
Meliani
coucou....cette partie est reversée pour la présentation....pour les questions il faut créer un autre sujet dans la catégorie adéquat...pour ce sujet, c'est dans l'alimentation....

12 messages
|Page 1 sur 1