Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

midnatsoll fait son entrée

par midnatsoll » Mardi 02 Novembre 2010 13:06

Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, je suis une petite belge de 21 ans.
Je travaille comme vendeuse dans un élevage de chiens, j'habite en appartement avec mon fiancé et nous sommes à la recherche d'une maison. Nous aimons tous les deux beaucoup les animaux, tous les animaux ::): Chez nous nous avons un graaannnnd aquarium avec des poissons rouges et un plus petit avec des guppys, une grande troupe d'adorables rats et deux chats. Les chats cohabites étrangement très bien avec les ratous et les poissons ::):

J'ai découvert ce forum tout simplement en cherchant sur google. Je me suis rendue compte que malgré que j'aie toujours eu un/des chats je ne les connais pas si bien, et mon Monsieur ne remonte pas le niveau...

à l'age de 4 ans notre première minette est arrivée, Pelotte, une petite boule noire et blanche même pas sevrée. J'ai grandi avec elle puis un jour elle a disparu. Un chat errant en a profité pour s'incruster dans la maison familiale, nous l'avons nourri et logé quelques années puis sa santé c'est dégradée. C'était déjà un chat très agé et le vétérinaire a diagnostiqué l'insuffisance rénale. La baroudeuse semi-sauvage n'appréciant pas du tout les soins, son état de santé a continué à se dégrader a grande vitesse et nous avons finalement demandé au vétérinaire de mettre fin à ses jours.

Mon voisin et ami m'a alors offert un chaton, Charlie, un beau gros minet au caractère bien affirmé, il a maintenant 11 ans et vis chez ma maman (il n'aurais pas supporté de m'accompagner en appartement donc quand je suis partie je l'ai laissé dans la maison familiale).

Gros Charlie, mon adorable mâtou. Il me fait penser à cette fable de La Fontaine (Le chat, la belette et le petit lapin) :
C'était un chat vivant comme un dévot ermite,
Un chat faisant la chattemite,
Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras,
Arbitre expert sur tous les cas.

Image

Quand j'ai rencontré mon fiancé, il m'a offert un chaton, nommé Boulet pour ses performances: le sufifre de la portée toujours tyrannisé par ses soeurs, incapable de grimper sur un meuble, un chaton qui ne joue pas mais qui a réussi à casser de nombreux objets et à mettre fin à notre Paludarium et aux grenouilles domestiques. Boulet, toujours collé à moi... il dormais sur moi, quand je me retournais dans mon sommeil il se remettait immédiatement sur moi. Il me réveillait régulièrement par des petits coups de tête et des ronronnements puissants, me léchait le nez, me suivait partout... Le chat le plus calin, le plus gentil, et le plus beau...

Image

Image

Le 11 octobre il n'est pas rentré à la maison...
J'ai cherché partout, mis des affiches, sonné chez les voisins, contacté les refuges de la région, fais passer une annonce sur facebook... son absence chaque jour est insupportable... C'est en faisant le tour des vétérinaires de la ville que le Dr De Grève m'a appris ce que je craignais le plus: un de ses clients lui a apporté le corps de mon meilleur ami, un corps que la vie a quitté...Boulet ne rentrera plus jamais à la maison... me réveiller seule tous les matins, me coucher seule tous les soirs, etre seule devant la télé, etre seule là où pendant un an et demi il a mis du bonheur dans ma vie.

Hier soir j'ai ramené une petite boule de poils à la maison: ma belle soeur a eu une portée et il restait le dernier chaton. Il a une petite tache sur le museau qui me fait très fort penser à Boulet, alors j'ai pris, pensant que combler le vide ferais du bien à tout le mode: à la minette qui est toute seule, à moi qui pleure tous les jours, à mon fiancé qui trouve que j'ai changé et que le perte de mon chat détruit notre couple... ça fait bizarre d'avoir une petite chose à la place de mon ami. On ne se connait pas encore, mais c'est sur que le chaton est très différent de boulet: il joue tout le temps avec tout ce qu'il trouve, un chaton normal quoi! Mais je me rends compte que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour l'alimentation, les vaccins, la stérilisation... je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle! alors je suis venue sur ce forum en espérant me mettre à enfin connaitre cet animal que je côtoie depuis toujours.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: midnatsoll fait son entrée

par Chef » Mardi 02 Novembre 2010 13:16

Bienvenue ::):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 13:40

Bonjour Sophie ::D: Bienvenue parmi nous ::wink:: Tu n'as pas eu de chance avec tes minets ::(: Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ti chaton ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par sylviane78 » Mardi 02 Novembre 2010 13:52

Bonjour et bienvenue Sophie ::):
jolie présentation mais bien tristre ::(: j'espere que le petit nouveau te donnera autant de joie que le petit Boulet.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par sneijder » Mardi 02 Novembre 2010 14:04

chalut
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 14:21

Bonjour et bienvenue ::cat16::

J'espère aussi que cette nouvelle boule de poils va faire une longue route avec toi et que vous aurez beaucoup de bonheur ensemble ::cat16::

::cat21::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Krystal » Mardi 02 Novembre 2010 14:24

Bienvenue à toi Sophie ::cat46::
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par midnatsoll » Mardi 02 Novembre 2010 14:31

merci pour l'accueil ::):

heureusement j'ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis: tout le monde connaissait boulet, tout le monde l'aimait, et tout le monde m'a aidé à le retrouver et m'a soutenue quand j'ai appris son décès...

je suis triste pour Boulet qui était vacciné vermifugé aimé et qui a quand même perdu la vie.... on veut bien faire les choses et ça nous retombe dessus, impossible pour moi d'adopter un membre de la famille de Boulet, j'ai cherché un neuveu ou cousin mais tous les membres de sa famille sont stérilisés, tout comme sa seule soeur encore de ce monde. Hé oui, de toute la portée un seul chat a passé l'age d'un an et demi, pourtant on avait choisi avec soin les personnes a qui on a donné les chatons...

Sujets: 14

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 14:58

Oui mais s'ils sortent,on a beau les aimer,il y a les dangers de l'extérieur ::cry::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par stephanie » Mardi 02 Novembre 2010 14:59

Bienvenue sophie

Sujets: 5

par Telle » Mardi 02 Novembre 2010 15:03

bienvenue sur le forum ::D: j'espère que tu trouveras tout le réconfort possible auprès de ton nouveau petit chat ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par moustique77 » Mardi 02 Novembre 2010 16:12

bonjour,

bienvenu sur le fofo, tu verra que tu y trouvera tous ce que tu cherche!!

je reviens un peut sur ta présentation, qui est bien triste ::cry:: si je peut t'aider je suis toute ouï, y compris par MP si tu le désire.
tu sais moi aussi j'ai perdu un chat (bon il y a quelques année maintenant), mon gros pépère Rudy! nous l'avions trouver, il avait était abandonné! nos début ensemble ont étaient difficile, car il était agressif, et avait peur de nous, et avec le temps il est devenu, mon meilleur ami si je puis dire, on dormait ensemble, partout où j'étais dans la maison, il était avec moi! j'avais 10 ans et je l'appeller mon "ange gardien", j'ai étai là lorsqu'il a eu son accident, je l'ai aider à s'en sortir, et puis il a très bien vécu après, il nous à quitter à 15 ans, des suites d'un diabète! et je peux te dire que lorsqu'il est partie j'ai eu un grand vide dans mon coeur! j'avais 19ans est pourtant sa a été dure pour moi!

mes parents non pas voulu reprendre un chat après, mais lorsque je me suis installé avec mon compagnon, l'hiver dernier, je ne voyais pas ma vie sans un chat! un autre rudy, mais il ne lui ressemble en rien, il a son propre caractère!!! et pourtant c'est fou comme je me suis accroché à ce petit diablotin!! je l'aime comme un enfant!! ::wink::

donc si je peux te donner un conseil: bien que ton chat soit partie trop tot, et que vous aviez une relation fusionnel ensemble, il faut que tu apprenne à aller de l'avant! ton chat restera toujours auprès de toi dans ton coeur, a présent il compte sur toi, pour que tu donne autant d'amour à ton nouveau compagnon, qui certe n'a pas du tous le même caractère, mais avec qui tu aurra beaucoup de moment de plaisir!

n'essaye pas de faire en sorte qu'ils se ressemble (du point de vu caractère..) non, cela sera trop dure pour toi! tu ne doit pas non plus arrêter de vivre ou être triste! si tu pense à ton chat, pense au moment joyeux, et dis toi que ces moment était les meilleurs! il ne faut pas les oublier, mais il ne faut pas non plus vivre dans le passer, il faut aller de l'avant!

prend un nouveau départ, avec ce nouveau compagnon!

courage à toi!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par ninie91 » Mardi 02 Novembre 2010 17:28

Bienvenue a toi et tes 4pattes!!! sache que je compatis, j'ai perdu mon chat Tigrou debut aout, il avait a peine 1an ; je l'avais trouvé et elevé et nous etions inseparables!!! mais 1chauffard lui a oté la vie devant mes yeux ::cat37:: ... Il sera toujours dans mon coeur et aucun chat ne le remplacera mais comme dit Moustique, FAUT AVANCER!!! et ici tout le monde est genial ::lover::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par nanais » Mardi 02 Novembre 2010 19:25

Bienvenue ::cat16::

J'espere que ton nouveau chaton t'apportera bcp de bonheur ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par chamalove » Mardi 02 Novembre 2010 19:45

Sois la bienvenue Sophie ::cat16::

Aucun autre chat ne pourra remplacer ton Boulet, dans ton coeur. Il sera tjrs près de toi.
Le deuil est d'autant plus difficile à faire, car la perte de ton petit est récente. Il faut du temps au temps pour apaiser les souffrances.
Et je sais de quoi je parle : j'ai perdu un minou il y a 1 mois. Il sera irremplaçable.
J'ai aussi repris un petit, et je l'aime, mais au début c'était difficile.

Apprends à connaître et à aimer ton nouveau petit compagnon et tu verras que petit à petit, celà ira mieux.
Et ici, nous pouvons parler de nos petits "chéris", il y a toujours quelqu'un à l'écoute, alors n'hésite pas !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15