Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, je suis une petite belge de 21 ans.
Je travaille comme vendeuse dans un élevage de chiens, j'habite en appartement avec mon fiancé et nous sommes à la recherche d'une maison. Nous aimons tous les deux beaucoup les animaux, tous les animaux

Chez nous nous avons un graaannnnd aquarium avec des poissons rouges et un plus petit avec des guppys, une grande troupe d'adorables rats et deux chats. Les chats cohabites étrangement très bien avec les ratous et les poissons
J'ai découvert ce forum tout simplement en cherchant sur google. Je me suis rendue compte que malgré que j'aie toujours eu un/des chats je ne les connais pas si bien, et mon Monsieur ne remonte pas le niveau...
à l'age de 4 ans notre première minette est arrivée, Pelotte, une petite boule noire et blanche même pas sevrée. J'ai grandi avec elle puis un jour elle a disparu. Un chat errant en a profité pour s'incruster dans la maison familiale, nous l'avons nourri et logé quelques années puis sa santé c'est dégradée. C'était déjà un chat très agé et le vétérinaire a diagnostiqué l'insuffisance rénale. La baroudeuse semi-sauvage n'appréciant pas du tout les soins, son état de santé a continué à se dégrader a grande vitesse et nous avons finalement demandé au vétérinaire de mettre fin à ses jours.
Mon voisin et ami m'a alors offert un chaton, Charlie, un beau gros minet au caractère bien affirmé, il a maintenant 11 ans et vis chez ma maman (il n'aurais pas supporté de m'accompagner en appartement donc quand je suis partie je l'ai laissé dans la maison familiale).
Gros Charlie, mon adorable mâtou. Il me fait penser à cette fable de La Fontaine (Le chat, la belette et le petit lapin) :
C'était un chat vivant comme un dévot ermite,
Un chat faisant la chattemite,
Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras,
Arbitre expert sur tous les cas.![Image]()
Quand j'ai rencontré mon fiancé, il m'a offert un chaton, nommé Boulet pour ses performances: le sufifre de la portée toujours tyrannisé par ses soeurs, incapable de grimper sur un meuble, un chaton qui ne joue pas mais qui a réussi à casser de nombreux objets et à mettre fin à notre Paludarium et aux grenouilles domestiques. Boulet, toujours collé à moi... il dormais sur moi, quand je me retournais dans mon sommeil il se remettait immédiatement sur moi. Il me réveillait régulièrement par des petits coups de tête et des ronronnements puissants, me léchait le nez, me suivait partout... Le chat le plus calin, le plus gentil, et le plus beau...
![Image]()
![Image]()
Le 11 octobre il n'est pas rentré à la maison...
J'ai cherché partout, mis des affiches, sonné chez les voisins, contacté les refuges de la région, fais passer une annonce sur facebook... son absence chaque jour est insupportable... C'est en faisant le tour des vétérinaires de la ville que le Dr De Grève m'a appris ce que je craignais le plus: un de ses clients lui a apporté le corps de mon meilleur ami, un corps que la vie a quitté...Boulet ne rentrera plus jamais à la maison... me réveiller seule tous les matins, me coucher seule tous les soirs, etre seule devant la télé, etre seule là où pendant un an et demi il a mis du bonheur dans ma vie.
Hier soir j'ai ramené une petite boule de poils à la maison: ma belle soeur a eu une portée et il restait le dernier chaton. Il a une petite tache sur le museau qui me fait très fort penser à Boulet, alors j'ai pris, pensant que combler le vide ferais du bien à tout le mode: à la minette qui est toute seule, à moi qui pleure tous les jours, à mon fiancé qui trouve que j'ai changé et que le perte de mon chat détruit notre couple... ça fait bizarre d'avoir une petite chose à la place de mon ami. On ne se connait pas encore, mais c'est sur que le chaton est très différent de boulet: il joue tout le temps avec tout ce qu'il trouve, un chaton normal quoi! Mais je me rends compte que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour l'alimentation, les vaccins, la stérilisation... je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle! alors je suis venue sur ce forum en espérant me mettre à enfin connaitre cet animal que je côtoie depuis toujours.