Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Notre petit cachou vous lance un appel de détresse

par roZe » Jeudi 17 Décembre 2009 11:31

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple, et possédons un chat adorable qui s'appelle cachou. Il est agé aujourd'hui de 9 mois.

Nous avons décidés de faire appel à votre soutien sur ce forum car notre petit cachou à eu un accident hier.

Visiblement il aurait subit un gros choque qui l'a conduit à avoir le coude de la patte avant cassé, et du sang dans les poumons.

Son pronostic vital n'est plus engagé, il respire de nouveau à merveille, ses poumons sont donc sauvés, mais le plus grave est à cause du coude cassé.

Nous sommes désenparés car nous avons très peu de moyens, et nous avons déjà réglé 227 euros d'honaires pour traiter l'urgence ...

Le pire c'est que pour sauver sa patte avant nous devrions le faire opérer pour lui poser une broche mais l'opération coute entre 500 et 800 euros ...

Faute de pouvoir payer une telle somme nous devons envisager deux solutions absolument atroces :

- Soit l'euthanasie (or de question pour nous ...)
- Soit l'amputation de sa patte avant (également très difficile à supporter ...)

SVP merci de nous apporter votre soutien et de nous faire partager vos expériences car nous sommes vraiment très attristés par cette nouvelle.

Est ce que vous savez si il est possible de platrer un coude casser ?

Merci mille fois encore de vos réponses.

La famille de cachou.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Notre petit cachou vous lance un appel de détresse

par laetitia59000 » Jeudi 17 Décembre 2009 11:58

Bienvenue sur le forum !!!!!!!!!! ::cat21::

Désolé pour ce qui est arrivé a Cachou !!! Il a du bien souffrir.
Pour avoir plus de réponses a ton soucis je te conseil de posté ton probleme dans la rubrique santé afin d'avoir le plus de réponse a ton soucis. ::wink::

laetitia59000

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 11:59

Vous avez pas la possibilité de faire un petit emprunt ? De plus, c'est Noël, vous pourriez organiser une collecte dans votre famille et votre entourage.
Sinon, j'ai vu plusieurs chats amputés, qui vivent très bien avec leur handicap, et n'en souffrent pas du tout.
Modifié en dernier par tricolore le Jeudi 17 Décembre 2009 13:34, modifié 1 fois.

tricolore

par Jen2801 » Jeudi 17 Décembre 2009 12:04

Effectivement, sur le forum plusieurs personnes ont vécu l'amputation, regarde dans la rubrique santé ::wink::
Pour la collecte d'argent c'est une très bonne idée Tricolore .

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par ChachouBerlioz » Jeudi 17 Décembre 2009 12:35

Je me joins aux filles pour vous apporter mon soutien et vous souhaiter neanmoins la bienvenue

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lydie963 » Jeudi 17 Décembre 2009 13:44

Pour le platre dont tu parles je pense que ton vétérinaire est le mieux placé pour te dire si c'est possible. Est-ce qu'il y a des associations, des dispensaires qui pourraient aider un peu ?
Ton vétérinaire accepterait peut-être un réglement en plusieurs fois.
Sinon un chat amputé peut effectivement très bien se débrouiller, surtout que le tiens est encore jeune.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par roZe » Jeudi 17 Décembre 2009 15:46

Merci à tous ceux qui nous ont répondu cela nous fait chaud au coeur !

Il ne nous ai pas possible de faire une collecte, et puis surtout nous n'avons pas envie d'imposer à notre proche de financer cette opération ...

Donc on se débrouille du mieux que l'on puisse faire !

Je n'ai donc pas résolu le problème du coût de l'opération mais par contre a force de faire des recherches sur le net ce matin, j'ai découvert qui existe des vétérinaires pour des jeunes sans emplois qui ne peuvent financer de telles opérations.

J'ai donc pris rendez vous, le docteur nous recevra demain à 14h15, et nous verrons si le prix de l'opération peut baisser car nous aimerions tellement que notre petit cachou conserve sa patte.

J'espère que cette information pourra également servir aux autres personnes qui n'ont pas les moyens de financer de telles opérations.

La famille de cachou

par roZe » Jeudi 17 Décembre 2009 15:51

J'ai également posté ce message dans la rubrique santé pour ceux qui souhaitent suivre l'évolution de notre petit cachou.

Merci encore à tous pour votre soutien

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 16:03

Lors de l'hospitalisation et de l'euthanasie d'Eglantine, j'ai bénéficié d'une aide de l'association vétérinaires pour tous. Mais cela n'est valable que pour les urgences, pas les maladies chroniques et les soins courants. Tu parles peut être de cela. Pour la collecte, je ne suis pas d'accord avec toi, au lieu de t'acheter un cadeau qui servira à rien, ne vaut-il mieux pas qu'ils te donnent l'équivalent en argent pour payer l'opération ? D'ailleurs, si ce sont des gens vraiment proches, cela devrait ne leur poser aucun problème.

tricolore

par roZe » Jeudi 17 Décembre 2009 16:22

Ma mère m'a donné 50 euros c'est un bon début, mon ami a vu aussi pour réunir quelques économies en tout nous devrions pouvoir assumer les frais que jusqu'a 350 euros maximum au lieu des 500 à 800 euros initialement demandés.

C'est effectivement une clinique de vétérinaire pour tous qui va me recevoir, j'espère que cela va fonctionner, et qu'avec la somme que l'on aura réunit il sera d'accord de l'opérer pour moins cher ...

Je suis désolée que tu es eu à connaitre l'euthanasie, cela à du être horrible ... tu as tout notre soutien !

Est ce que tu peux m'en dire plus sur le principe de vétérinaire pour tous tu as l'air de bien t'y connaitre merci d'avance.

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 18:32

roZe a écrit:Ma mère m'a donné 50 euros c'est un bon début, mon ami a vu aussi pour réunir quelques économies en tout nous devrions pouvoir assumer les frais que jusqu'a 350 euros maximum au lieu des 500 à 800 euros initialement demandés.

C'est effectivement une clinique de vétérinaire pour tous qui va me recevoir, j'espère que cela va fonctionner, et qu'avec la somme que l'on aura réunit il sera d'accord de l'opérer pour moins cher ...

Je suis désolée que tu es eu à connaitre l'euthanasie, cela à du être horrible ... tu as tout notre soutien !

Est ce que tu peux m'en dire plus sur le principe de vétérinaire pour tous tu as l'air de bien t'y connaitre merci d'avance.

Bon, tu vois c'est déjà un bon début. Donc pour vétérinaires pour tous, ils prennent une partie maxi la moitié en charge sous condition de ressources basses. Moi, je perçois l'aah (allocation adulte handicapé), ils prennent aussi les rmistes, après je ne sais.
Il faut remplir un dossier, en fournissant les documents pour vos revenus.
De plus, tu peux payer en plusieurs fois. Moi, j'ai pu en 3 fois. J'ai payé 230 euros pour les cinq jours d'hospitalisation, les soins (gâvage, perfusion...) et les examens ( radio, échographie...) Il y en avait pour plus de 500 euros. De plus, l'euthanasie a été complètement prise en charge, et si j'avais accepté l'incinération collective aussi. J'ai payé 130 euros pour l'individuelle. J'ai fait marché mon découvert, et j'ai réussi, je sais pas comment à redresser la barre. Si bien, que j'ai pu payer comptant l'adoption de Grenadine.

tricolore

par lydie963 » Jeudi 17 Décembre 2009 19:58

C'est déjà un progrès si vous avez pu réunir une partie de la somme ! En espérant que le rdv prévu apportera également de bonnes nouvelles ! ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par roZe » Jeudi 17 Décembre 2009 21:02

A 3 mois dans le jardin.

Image

A 7 mois .

Image

par lydie963 » Jeudi 17 Décembre 2009 21:05

Elle est très jolie. J'aime beaucoup les chats noirs et sa petite tache blanche est très mignone !

Chat mau
Chat mau

par Melynae » Jeudi 17 Décembre 2009 21:35

J'espère qu'il pourra vous faire un bon prix pour ce beau minou.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53