Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Nouvelle venue

par Nanou1101 » Mardi 02 Décembre 2008 16:33

Bonjour,

en cherchant des informations sur le comportement des chats, je suis tombée sur votre forum que j'ai tout de suite trouvé très intéressant! Alors je me suis dit que j'allais me joindre à vous!

Mon chéri a toujours rêvé d'un chat et depuis que nous vivons ensemble (donc quelques mois), il voulait en adopter un... Au début, j'étais un peu réticente mais l'occasion s'est présentée dans notre voisinage : une portée de 3 chatons, dont les propriétaires voulaient donner 2 d'entre eux... Donc j'ai cédé et nous voilà avec une petite miss de 3 mois!

Elle est adorable et je ne regrette pas du tout notre choix! Mais je cherchais de l'aide car il y a tout de même un petit soucis... Elle est beaucoup plus caline avec moi qu'avec lui, elle est même parfois agressive envers mon chéri quand ils ne sont que tous les 2! Elle me saute dans les bras lorsque je rentre, elle ronronne comme un vrai moteur diesel, elle me suit partout et le pire c’est que quand je ne suis pas là, il ne peut pas l’approcher, elle se cache, grogne quand il la prend… C'est injuste parce qu’il s’en occupe vraiment très bien, c’est lui qui lui donne à manger, qui s’occupe de sa litière, il est très doux avec elle…

Il le vit mal et est assez malheureux de cette situation ! Du coup, ça me fait de la peine mais je ne sais pas comment réagir (j’ai toujours eu des chiens alors là je sèche !)

Donc voilà, est-ce que vous avez déjà eu ce genre de situation ?
Comment peut-il se faire mieux apprécier par notre chat ?
Est-ce que ça peut passer tout d’un coup, ou avec le temps ?

Je me suis dit que c’était peut être du stress de la part de mon chéri tellement il veut bien faire et que le chat pouvait ressentir ça de manière négative ? Ca vous paraît stupide ou plausible ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Mardi 02 Décembre 2008 18:16

Bienvenue! Peux-tu nous en dire un peu plus à ton propos? C'est ler but de ce post. Pour ton problème, tu dois le faire dans "spychologie et éducation féline.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par leti » Mardi 02 Décembre 2008 18:36

Bienvenue parmi nous ::wink::

leti

par Nanou1101 » Mardi 02 Décembre 2008 18:56

Ah ok, pas de soucis, je reposterais mon message dans la rubrique appropriée!

Je me présente un peu plus précisément : j'ai 23 ans, je viens de m'installer sur Palaiseau avec mon ami et, sur la demande de mon ami, nous venons d'adopter une très jolie petite chatonne de 3 mois... D'où ma présence sur ce site!

Elle s'appelle Louna, elle est toute noire, sauf sous le cou où elle a une petite tache blanche... Je posterais une photo dans la semaine! C'est notre premier chat, avant j'avais des chiens alors on découvre pas à pas comment s'occuper de la petite demoiselle...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Calista » Mardi 02 Décembre 2008 19:27

Bienvenue ici !

J'espère qu'on pourra t'aider !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34