Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Oreo

par Oreo » Samedi 16 Janvier 2021 20:25

    Je m'appelle Séverine j'habite dans le Nord de la Seine&Marne avec mon double OREO Yorkshire terrier de son état de bientôt 3 ans ( né le 16/02/2018), nous n'avons pas encore la chance de partager notre quotidien avec un félin :).

    Mais je viens ici pour en apprendre plus sur ce très bel animal si mystérieux que j'ai commencé à côtoyer de près grâce à une minette il y a 3 ans et j'ai découvert qu'ils peuvent être affectueux voir pot de colle.

    J'aimerais aussi en apprendre plus sur la race " Maine coon" race qui me plaît énormément de par son super caractère mais aussi pour son physique magnifique depuis la première fois où j'en ai vu un.

    Je vais vous présentez plus en détail Oréo dans un post le concernant.

    :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Balades, Voyage, Farniente
    :arrow: Quel âge as-tu ? : 32
    :arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Campagne, Seine&Marne

    :arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Internet en cherchant des forums sur les chats
    :arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : Aucun
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme


Oreo

par Daeri » Samedi 16 Janvier 2021 21:11

:bienvenue: parmi nous ! belle démarche que de te renseigner avant de sauter le pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oreo

par HeliosForever » Samedi 16 Janvier 2021 22:12

Bienvenue !

J'avais une croisée York qui a vécu 16 ans :lover:

Je me suis aussi tournée vers les maine coon après des recherches sur internet concernant leur caractère.

On est ravi de nos boules de poils, un peu moins concernant l'entretien de leur pelage. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Oreo

par noubette » Dimanche 17 Janvier 2021 0:33

bonjour et bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3824
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Oreo

par Chef » Dimanche 17 Janvier 2021 1:20

:HELLO: :bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oreo

par Oreo » Dimanche 17 Janvier 2021 10:30

Bonjour&merci pour votre chaleureux accueil ça fait plaisir :)

Et puis en tant que future " Aide-soignante citadin vétérinaire" ça me permettra aussi d'en apprendre plus par exemple sur l'anatomie et les besoins du chat :)

- Daeri : Oui je me suis un peu renseigner autant sur les chats que sur le maine coon en particulier en glanant des info sur Internet mais je préfère avoir quand même un maximum d'informations ne serait-ce que sur le quotidien avec eux auprès de ceux qui les connaissent très bien :D !!

- Heliosforever : Ah oui elle devait être toute mignonne aussi, 16 ans est l'âge moyen que j'ai vu pour les York même si certains ont gardé les leurs jusqu'à 18 ans et une amie a même gardé la sienne 19 ans, j'espère garder mon Oréo aussi longtemps :D !! Ah oui ils perdent beaucoup leurs poils les coon's ou leur pelage n'est pas simple à entretenir? :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Oreo

par HeliosForever » Dimanche 17 Janvier 2021 10:39

Pour la perte de poils, ça ne me choque pas particulièrement, mais j'avais un Saint-Bernard avant donc ... Un chat c'est rien du tout je trouve.

Il faut brosser régulièrement pour éviter les noeuds, ce n'est pas super compliqué en soi, sauf que les miens détestent ça et ne se laissent pas faire, donc c'est une sacrée corvée pour tout le monde. Si j'avais su ça au départ, j'aurais certainement pris des poils courts. Mais je les aime ces clowns alors je fais avec.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Oreo

par Oreo » Dimanche 17 Janvier 2021 11:06

Ah oui c'est sur niveau perte de poils le saint-bernard en tient une bonne couche surtout si le tien était poil long :lol: !! D'accord j'avoue que je ne connais pas trop le caractère des races de chats à poil court vu que je ne m'y suis jamais trop attardée pour voir si l'une pouvait me correspondre.

Par contre pour les européens j'adore les chats à poil court surtout les tout noir et les tigré marron mais vu que je compte adopter pour mon premier chat la couleur m'importera peu ça sera surtout son caractère qui aura de l'importance :) !!

J'ai eu le même ressenti Oréo et le York en général ne perd pas du tout ses poils et en plus il n'a pas du tout d'odeur ( mauvaises odeurs même mouillé) et j'avoue que ça m'a grandement changé par rapport à mes berger allemand qui en perdaient énormément lol.

Pour la brosse d'ailleurs tu utilises quoi pour tes coon's? :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Oreo

par HeliosForever » Dimanche 17 Janvier 2021 13:03

C'était un Saint-Bernard poils courts. Mais le poil court a un sous-poil alors que le poil long non. Donc au final ça revient au même pour la perte. :lol:

Voilà ce que j'utilise pour mes deux bébés :

IMG_5579.jpg
IMG_5579.jpg (74.7 Kio) Vu 209 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Oreo

par Oreo » Lundi 18 Janvier 2021 10:08

Ah oui je pensais que chez le saint-bernard poil court ou poil long ils avaient du sous-poil vu qu'à la base c'est un chien de montagne lol.

C'est clair j'ai eu 2 berger allemand et un berger belge malinois, autant mes berger allemand malgré qu'elles étaient poil court mais très fournis perdaient leurs poils comme des berger allemand poil long donc en pelotes mais c'était en abondance et ça se collait partout autant mon malinois plus difficile à les voir par terre par contre ses poils court même ras se piquaient sur tous les vêtements une horreur surtout si j'étais en noir mdrr.

Depuis qu'on a uniquement Oréo et devoir qu'il ne perd pas ses poils ( la race est ainsi) donc plus de poil partout ça été un choc au début mais quel bonheur depuis à ne plus en avoir sur les vêtements mdrr et en plus même lorsqu'il est mouillé ou boueux il n'a aucune mauvaise odeur ça aussi un bonheur et ses poils sèchent très vite :D

D'accord pour le matériel je prends note :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Oreo

par HeliosForever » Lundi 18 Janvier 2021 10:39

Moi c'était l'inverse, j'avais ma york en premier, donc pour moi c'était logique qu'un chien ne perd pas ses poils ! J'ai vite déchanté avec le gros, j'aurais pu tisser des tapis avec la quantité qu'il perdait.
Quand je le brossais, je laissais les poils dans l'herbe et les hirondelles venaient chercher les touffes pour faire leurs nids :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Oreo

par Oreo » Lundi 18 Janvier 2021 11:11

Ah ben oui c'est clair que ça a du te faire un choc et du coup ça a du te paraître tout aussi simple avec tes coon's vu la quantité de poils qu'ils doivent perdre aussi lool.

J'avoue que même si je ne regretterais jamais d'avoir eu mes berger au contraire mais je suis bien heureuse et c'est un bonheur de ne plus avoir de poils partout surtout sur les vêtements et c'est encore plus un réel bonheur d'avoir mon Oréo tous les jours à mes côtés, je fonds complètement devant sa bouille, il me fait rire et en plus grâce à son gabarit je peux l'emmener très facilement partout avec moi comparé avec mes berger :lover: !!

Et je m'étonne moi-même de fondre devant un York même le mien et aussi sur des photos de York surtout de chiots alors que de base je suis une passionnée de berger allemand et de gros chiens plus généralement depuis mon enfance mais comme on dit il y a toujours un chien pour nous faire changer d'avis et là mon Oréo remplit parfaitement ce rôle et je ne pense pas qu'un jour je repasserais au gabarit supérieur :D
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Oreo

par HeliosForever » Lundi 18 Janvier 2021 13:04

Il a une bonne bouille !

Au final je crois que peu importe la race, quand on aime les chiens, on les aime tous. Et les chats pareil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Oreo

par Oreo » Lundi 18 Janvier 2021 14:07

Merci pour lui :)

J'aime les chiens mais par contre pas toutes les races et je ne me vois pas non plus avoir n'importe quelle race et idem pour les chats lol
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités