Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215711 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138631 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110970 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110855 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à vous, je viens ici me présenter car nous allons avoir bientot 2 chatounes
(kracotte et biscotte) qu'une amie va nous donner.
Elles sont nés le 4 juillet (comme tom cruise pour ceux qui ont vu le film
) mais laissées seules avec leur maman dans une maison en construction, donc peu sociabilisées car elle ne voient les humains qui pour changer litière ou donner manger.
Pour cela je ne vais pas attendre les 3 mois conseillés, nous les auront le 20 septembre. Je pense , peu être à tord, que plus vite nous les aurons mieux elle s'adapteront a nous.
Nous sommes un couple de 45 ans, nous vivons en campagne dans une grande maison.
Ce sont nos 1er chats mais il y a longtemps que nous voulions des animaux compatibles avec notre vie ou nous partons assez souvent en we ou étranger.
J'ai bcp lu les forums et sites dont celui ci qui me semble sérieux. Nos chats seront des chats plutôt de campagne car nous leur laisseront accès aux dehors lorsqu'elle seront un peu plus âgées mais surtout vaccinées et opérées, elle pourront ainsi se balader, chasser, mais aussi rester au chaud à lézarder .
La semaine de congés est posée, le matériel acheté, le véto trouvé, ne nous manque plus que les boules de poils
ca va etre long l'attente. et je risque de vous bombarder de question aussi.
Merci pour le forum est a bientot

Elles sont nés le 4 juillet (comme tom cruise pour ceux qui ont vu le film

Pour cela je ne vais pas attendre les 3 mois conseillés, nous les auront le 20 septembre. Je pense , peu être à tord, que plus vite nous les aurons mieux elle s'adapteront a nous.
Nous sommes un couple de 45 ans, nous vivons en campagne dans une grande maison.
Ce sont nos 1er chats mais il y a longtemps que nous voulions des animaux compatibles avec notre vie ou nous partons assez souvent en we ou étranger.
J'ai bcp lu les forums et sites dont celui ci qui me semble sérieux. Nos chats seront des chats plutôt de campagne car nous leur laisseront accès aux dehors lorsqu'elle seront un peu plus âgées mais surtout vaccinées et opérées, elle pourront ainsi se balader, chasser, mais aussi rester au chaud à lézarder .
La semaine de congés est posée, le matériel acheté, le véto trouvé, ne nous manque plus que les boules de poils
.gif)
Merci pour le forum est a bientot
Re: Présentation
bienvenue parmi nous!
tout semble parfait pour accueillir ces 2 minous!!!
par contre c'est effectivement a tord de ne pas attendre les 3 mois... tu risques d'avoir des soucis comportementaux... et avant cet age, ils ont encore besoin de leur mere... attendre un peu, c'est seulement pour leur bien!
je te donne un lien pour bien le comprendre:
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

tout semble parfait pour accueillir ces 2 minous!!!
par contre c'est effectivement a tord de ne pas attendre les 3 mois... tu risques d'avoir des soucis comportementaux... et avant cet age, ils ont encore besoin de leur mere... attendre un peu, c'est seulement pour leur bien!
je te donne un lien pour bien le comprendre:
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
-
milloute
bienvenue à toi !! .gif)
.gif)
Merci pour l'accueil.
J'ai effectivement lu ce lien et d'autre aussi et je pensais attendre les 3 mois mais plusieurs éléments m'ont fait changer d'avis.
Les chats sont seuls avec leur mère dans un étage d'un maison en construction. Ils ne voient des humains que pour manger ou changer la litière. J'ai peur qu'elle deviennent sauvages
Le chien de la famille ne pense qu'a les dévorer, donc je crains d'un accident.
La propriétaire a des problèmes de santé qui vont certainement déboucher sur une hospitalisation, ce la sera au souci de moins pour elle.
Dans des conditions "normales" j'aurais attendu les 3 mois.
A bientot
J'ai effectivement lu ce lien et d'autre aussi et je pensais attendre les 3 mois mais plusieurs éléments m'ont fait changer d'avis.
Les chats sont seuls avec leur mère dans un étage d'un maison en construction. Ils ne voient des humains que pour manger ou changer la litière. J'ai peur qu'elle deviennent sauvages
Le chien de la famille ne pense qu'a les dévorer, donc je crains d'un accident.
La propriétaire a des problèmes de santé qui vont certainement déboucher sur une hospitalisation, ce la sera au souci de moins pour elle.
Dans des conditions "normales" j'aurais attendu les 3 mois.
A bientot
Modifié en dernier par gageac le Mardi 01 Septembre 2009 12:23, modifié 1 fois.
Bienvenue !
pour le souci des 3 mois c'est à toi de juger si les chatons sont en danger !
perso pour mes 2 chats je ne savais pas qu'il fallait attendre 3 mois et je les ai adopté à 2 mois et aucun soucis de comportement.
l'ideal c'est 3 mois mais si c'est avant tes chats n'auront pas forcement de problèmes !
c'est un risque à prendre !
pour le souci des 3 mois c'est à toi de juger si les chatons sont en danger !
perso pour mes 2 chats je ne savais pas qu'il fallait attendre 3 mois et je les ai adopté à 2 mois et aucun soucis de comportement.
l'ideal c'est 3 mois mais si c'est avant tes chats n'auront pas forcement de problèmes !
c'est un risque à prendre !
bienvenue sur le forum
si tu sens que les chatons sont en danger...

si tu sens que les chatons sont en danger...
-
bilboadeschatalans
Bienvenue!
En effet, vu la situation, je crois qu'il serait préférable de les prendre plus tôt... J'ai pris Maya à deux mois, et je n'ai pas de soucis de comportement. Il est vrai que chaque chat est différent, mais je pense que tu devrais prendre le risque. Après, à toi de voir
En effet, vu la situation, je crois qu'il serait préférable de les prendre plus tôt... J'ai pris Maya à deux mois, et je n'ai pas de soucis de comportement. Il est vrai que chaque chat est différent, mais je pense que tu devrais prendre le risque. Après, à toi de voir

-
Hana
Bienvenue 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue! Laisse-leur du temps, elles finiront par s'adapter et l'une à l'autre, à vous et à leur nouveau territoire! Oublie le journal roulé, c'est n'importe quoi! On ne frappe pas un chat! Ceux qui préconnisent de telles solutions sont des ....!
Coucou merci pour l'accueuil
J'aurais les minettes vendredi en 8
mais on a déjà tout acheté, arbre a chat, bac à litière, jouets, coussins.
Je prend une semaine de congés pour les amadouer
.
J'aurais les minettes vendredi en 8

Je prend une semaine de congés pour les amadouer

Bienvenue !
12 messages
|Page 1 sur 1