Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219924 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216742 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138988 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120952 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118909 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112429 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111480 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111038 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105579 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
			15 messages
			|Page 1 sur 1

Présentation
Bonjour !   

Je me présente, je m'appelle Laure et j'ai 16 ans . Je me suis inscrite sur ce forum pour partager ma passion des chats, ou plus précisément, du ragdoll.. Cette passion m'a été inspirée de ... mon chat !
Il a ses quatre ans bien que je ne sache pas la date exacte de sa venue au monde..
Avec mes soeurs, nous l'avons nommé Grisou (c'est un mâle) en raison de son pelage principalement gris . C'est un ragdoll, mais je vous dois avouer que je ne le savais pas encore la semaine dernière ^^' C'est en l'emmenant chez le vétérinaire ce jour là qu'il nous l'a apprises. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un norvégien à vrai dire. La manière dont nous l'avons eu, en est d'autant plus étonnante, même si simple en réalité. C'est un de nos voisins, du temps où nous habitions à la campagne, qui nous l'a donné à notre demande au lieu de le tuer, puisqu'il ne voulait pas d'autre chat. C'est un bien grand mystère pour moi de comprendre comment cette chatte à pu donner naissance à notre Grisou , même si je ne l'ai jamais vu, je ne peux que supposer que celle-ci était, ou le père, un ragdoll également. Enfin... je ne sais pas. Si vous pouviez m'éclairer d'ailleurs sur ce point, ça serait gentil En tout cas, je n'ai aucun doute que notre voisin n'en savait rien lui-même.
 En tout cas, je n'ai aucun doute que notre voisin n'en savait rien lui-même. 
Grisou est un vrai amour (bien qu'il passe la plupart de son temps à manger et dormir) sans cesse en quête de câlins (et de pâté ^^ ), il joue souvent mais ne fait jamais mal, il lui arrive souvent également de se cacher dans des coins de pièces pour bondir sur nous , nous faire peur, et puis nous courir après Il est adorable avec tout le monde, ce qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai peur qu'il puisse un jour arriver un jour qu'il fasse confiance à des gens qui ne le méritent pas ou.. enfin je ne sais pas. A part ça , son seul défaut est de perdre énormément de poils, tout le temps ^^' Mais sinon il est parfait à mes yeux ♥
 Il est adorable avec tout le monde, ce qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai peur qu'il puisse un jour arriver un jour qu'il fasse confiance à des gens qui ne le méritent pas ou.. enfin je ne sais pas. A part ça , son seul défaut est de perdre énormément de poils, tout le temps ^^' Mais sinon il est parfait à mes yeux ♥
Je rajoute quelques photos prises en 2008, mais il n'a guère changé donc la date n'importe pas 

![Image]() 
  ![Image]() 
  ![Image]() 
   ![Image]() 

Donc voilà .... Merci :

Je me présente, je m'appelle Laure et j'ai 16 ans . Je me suis inscrite sur ce forum pour partager ma passion des chats, ou plus précisément, du ragdoll.. Cette passion m'a été inspirée de ... mon chat !
Il a ses quatre ans bien que je ne sache pas la date exacte de sa venue au monde..
Avec mes soeurs, nous l'avons nommé Grisou (c'est un mâle) en raison de son pelage principalement gris . C'est un ragdoll, mais je vous dois avouer que je ne le savais pas encore la semaine dernière ^^' C'est en l'emmenant chez le vétérinaire ce jour là qu'il nous l'a apprises. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un norvégien à vrai dire. La manière dont nous l'avons eu, en est d'autant plus étonnante, même si simple en réalité. C'est un de nos voisins, du temps où nous habitions à la campagne, qui nous l'a donné à notre demande au lieu de le tuer, puisqu'il ne voulait pas d'autre chat. C'est un bien grand mystère pour moi de comprendre comment cette chatte à pu donner naissance à notre Grisou , même si je ne l'ai jamais vu, je ne peux que supposer que celle-ci était, ou le père, un ragdoll également. Enfin... je ne sais pas. Si vous pouviez m'éclairer d'ailleurs sur ce point, ça serait gentil
 En tout cas, je n'ai aucun doute que notre voisin n'en savait rien lui-même.
 En tout cas, je n'ai aucun doute que notre voisin n'en savait rien lui-même. Grisou est un vrai amour (bien qu'il passe la plupart de son temps à manger et dormir) sans cesse en quête de câlins (et de pâté ^^ ), il joue souvent mais ne fait jamais mal, il lui arrive souvent également de se cacher dans des coins de pièces pour bondir sur nous , nous faire peur, et puis nous courir après
 Il est adorable avec tout le monde, ce qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai peur qu'il puisse un jour arriver un jour qu'il fasse confiance à des gens qui ne le méritent pas ou.. enfin je ne sais pas. A part ça , son seul défaut est de perdre énormément de poils, tout le temps ^^' Mais sinon il est parfait à mes yeux ♥
 Il est adorable avec tout le monde, ce qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai peur qu'il puisse un jour arriver un jour qu'il fasse confiance à des gens qui ne le méritent pas ou.. enfin je ne sais pas. A part ça , son seul défaut est de perdre énormément de poils, tout le temps ^^' Mais sinon il est parfait à mes yeux ♥Je rajoute quelques photos prises en 2008, mais il n'a guère changé donc la date n'importe pas

Donc voilà .... Merci :

Re: Présentation
Bonsoir Laure et bienvenue.

Bienvenue  

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors

Bienvenue !!!! 
Trop mimi ton chat

Trop mimi ton chat

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat  
Marck Twain

Marck Twain
Bienvenue =))

Merci 

Après avoir discuté avec des propriétaires de ragdoll il y a environ 1H , je dois me rectifier : mon chat n'est pas un ragdoll .. 
Il n'empêche qu'il reste l'amour de ma vie

Bonsoir et bienvenue!

laures89 a écrit:Après avoir discuté avec des propriétaires de ragdoll il y a environ 1H , je dois me rectifier : mon chat n'est pas un ragdoll ..
Comment tu les reconnais les ragdolls

.gif) 
 j'avoue ne pas connaître du tout

Ils m'ont dit qu'un ragdoll était un chat aux poils mi-longs , qui lorsqu'on le prenait dans ses bras était comme "flasques" , avec un color point (couleurs caractéristiques de la race dont le blanc ne fait pas partie) avec les yeux bleus (puisque les races ont les yeux bleus , mais je ne le savais pas , et le mien a les yeux verts en plus ^^ )
Voili voiloù ...

Voili voiloù ...

effectivement il n'a rien d'un ragdoll   

bienvenue à toi

bienvenue à toi

15 messages
			|Page 1 sur 1