Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215419 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138502 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118572 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110896 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110751 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110610 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Présentation Toudou
Coucou,
Je suis l'humaine de Toudou la chatonne de gouttière.
Toudou a été abandonné par sa maman sauvage après 3 semaines de bons soins. Je l'ai nourri au biberon et maintenant elle va très bien et me prend pour sa maman. Toudou à 2 mois et demi.
Je suis étudiante donc Toudou va devoir abandonner sa belle campagne (chez ma maman) pour venir vivre dans un appartement de 23m² avec moi au dernier étage d'un immeuble de 3 étages.
J'ai toujours eu des chats plus ou moins sevré (la survie à la campagne au milieu des champs et des chasseurs est assez délicate parfois pour les chats). En revanche, je n'ai jamais eu de chat d'appartement (mes autres gros matous font leur propre vie dehors et ne rentre à la maison que pour un câlin, un soin ou une bonne gamelle).
J'ai donc quelques soucis avec Toudou et je m'inscris ici pour trouver des solutions.
Je suis l'humaine de Toudou la chatonne de gouttière.
Toudou a été abandonné par sa maman sauvage après 3 semaines de bons soins. Je l'ai nourri au biberon et maintenant elle va très bien et me prend pour sa maman. Toudou à 2 mois et demi.
Je suis étudiante donc Toudou va devoir abandonner sa belle campagne (chez ma maman) pour venir vivre dans un appartement de 23m² avec moi au dernier étage d'un immeuble de 3 étages.
J'ai toujours eu des chats plus ou moins sevré (la survie à la campagne au milieu des champs et des chasseurs est assez délicate parfois pour les chats). En revanche, je n'ai jamais eu de chat d'appartement (mes autres gros matous font leur propre vie dehors et ne rentre à la maison que pour un câlin, un soin ou une bonne gamelle).
J'ai donc quelques soucis avec Toudou et je m'inscris ici pour trouver des solutions.

Je suis étudiante en psychologie (4ème année). J'ai 22 ans.

En fait j'ai adopté Toudou à peu près 1 semaine après la mort de mon chien Nana (berger allemand, 14 ans).
Ma maison se trouve au milieu des champs. Le jardin est immense et la maison est grande. Il y a toujours eu un chien et des chats. Donc je connais bien les animaux et j'ai décidé de ne pas ennuyer ma mère avec un chat d'autant plus une femelle. Donc j'ai décidé d'adopter Toudou et d'en faire un chat d'appartement. Bien sûr, si ça ne fonctionne pas ou qu'elle est trop malheureuse enfermée entre 4 murs, elle pourra rejoindre la belle et grande campagne et acquérir une liberté nouvelle.
Voilà en fait j'espère que Toudou sera une compagne réconfortante pendant les moments de solitude ou de déprime et pendant les examens. Je vis seule en appartement car mon ami vit à Paris. En fait, je vois les animaux comme des nounours vivants et j'ai beaucoup de tendresse à offrir à Toudou. D'aileurs pendant que je tape ce message et que je parcours le forum, elle est endormie entre mes bras devant le clavier. Esperons qu'en ville la cohabitation sera aussi détendue.
Bonjour à toi et à ton joli compagnon!!
Bravo en tout cas pour ce beau geste envers Toudou....
Sinon, je suis dans un appart de 27m² avec mon chat et cela se passe très bien, nous jouons beaucoup avec elle pour qu'elle se dépense et elle est très gâtée
(pour compenser un peu), mais il est vrai qu'elle n'a pas encore vraiment connu la nature et nous hésitons à la sortir par peur qu'elle y prenne goût... mais d'un autre côté cela pourrait lui faire énormément de bien.... réfléchis bien à la question car peut être que si tu vois que cela se passe mal, tu pourrais tenter de l'emmener faire des ptites ballades de temps en temps pour qu'elle s'aère... je ne sais pas, je me pose moi même la question pour la mienne alors ...!!Bonne chance à toi en tout cas!!
Sinon, jsuis étudiante en psycho aussi! Jpasse en 5ème année de neuropsy.

Sinon, je suis dans un appart de 27m² avec mon chat et cela se passe très bien, nous jouons beaucoup avec elle pour qu'elle se dépense et elle est très gâtée

Sinon, jsuis étudiante en psycho aussi! Jpasse en 5ème année de neuropsy.

Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
(oula neuropsy... trop scientifique pour moi hihi
moi je tente la psy clinique)
Oui en fait mon appartement a une cours/ parking avec des marroniers donc il y a un peu de nature. Pour l'instant, j'essaie de l'éveiller (même si elle est déjà très en forme) donc je lui apprend à aller dans l'hebre (mais elle déteste ça car ça lui chatouille le ventre). En fait je compte avoir une jardinière de gazon dans l'appart où elle puisse aller gratter et manger en cas de besoin...
Je ne sais pas encore si ça va être réalisable. En fait ce que je crains pour l'appart, c'est qu'il est refait à neuf avec du parquet. Et pour l'instant elle est loin d'être propre (et le déménagement n'arrangera rien). Et surtout, pour moi un animal vit dans la nature et pas enfermé alors je vais un peu contre ma propre philosophie en l'emmenant en ville.
C'est très compliqué pour moi tout ça c'est pour ça que je me suis inscrite ici en fait

Oui en fait mon appartement a une cours/ parking avec des marroniers donc il y a un peu de nature. Pour l'instant, j'essaie de l'éveiller (même si elle est déjà très en forme) donc je lui apprend à aller dans l'hebre (mais elle déteste ça car ça lui chatouille le ventre). En fait je compte avoir une jardinière de gazon dans l'appart où elle puisse aller gratter et manger en cas de besoin...
Je ne sais pas encore si ça va être réalisable. En fait ce que je crains pour l'appart, c'est qu'il est refait à neuf avec du parquet. Et pour l'instant elle est loin d'être propre (et le déménagement n'arrangera rien). Et surtout, pour moi un animal vit dans la nature et pas enfermé alors je vais un peu contre ma propre philosophie en l'emmenant en ville.

C'est très compliqué pour moi tout ça c'est pour ça que je me suis inscrite ici en fait

Oui je vois ce que tu veux dire... avec Nadja pareil, c'était un peu contre ma philosophie aussi, je suis de la campagne. Mais depuis que Nadja est avec nous en appart, je me suis rendue compte qu'un chat pouvait être heureux ainsi, même si j'attends avec impatience d'avoir un plus grand appart pour en adopter un autre.
Aussi, j'ai vu trop de mes chats se faire écraser ou disparaitre parce que les fermiers les tuent.... alors, la campagne a aussi ses points négatifs, très négatifs je dirai...
Et si tu as un ptit espace vert près de ton appart c'est une bonne chose, mais fais gaffe aux chiens...
Pour qu'elle soit propre, je ne sais pas exactement comment tu dois faire car la mienne l'a été de suite mais je suppose qu'il y a ça dans les conseils du forum ou poste un message.
Sinon, juste, si ton appart a du papier, pense à l'arbre à chat!! La nôtre s'est chargée de tous nos pans de mur!!!!
Aussi, j'ai vu trop de mes chats se faire écraser ou disparaitre parce que les fermiers les tuent.... alors, la campagne a aussi ses points négatifs, très négatifs je dirai...
Et si tu as un ptit espace vert près de ton appart c'est une bonne chose, mais fais gaffe aux chiens...

Pour qu'elle soit propre, je ne sais pas exactement comment tu dois faire car la mienne l'a été de suite mais je suppose qu'il y a ça dans les conseils du forum ou poste un message.
Sinon, juste, si ton appart a du papier, pense à l'arbre à chat!! La nôtre s'est chargée de tous nos pans de mur!!!!

merci beaucoup
et oui oui je pense sérieusement à l'arbre à chat car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle joue très très peu quand elle est seule et j'ai déjà vu des chats jouer pendant des heures avec les boules reliés à un élastic sur les arbres à chat (en fait jusqu'à faire sauter l'élastic)
l'ennui c'est que j'ai un petit budget donc j'essaie d'en trouver un à 15€ avec griffoir, boule et coin dodo hors sol (je vais demain dans un grand complexe commercial pour voir si je trouve)
et oui oui je pense sérieusement à l'arbre à chat car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle joue très très peu quand elle est seule et j'ai déjà vu des chats jouer pendant des heures avec les boules reliés à un élastic sur les arbres à chat (en fait jusqu'à faire sauter l'élastic)
l'ennui c'est que j'ai un petit budget donc j'essaie d'en trouver un à 15€ avec griffoir, boule et coin dodo hors sol (je vais demain dans un grand complexe commercial pour voir si je trouve)
Je pense que tu trouveras les moins chers sur internet. En centre commercial, c'est très cher!!! Et pas toujours justifié... mais pour 15 euros, je pense que tu ne trouveras pas. Tu pourrais dans ce cas acheter un ptit griffoir plutôt qu'un arbre à chat et des ptits jouets. Jte conseillerais pour ma part des ptites balles en mousse (les chats adorent!!) et surtout, un plumeau ou un bâton avec un fil élastique et une ptite peluche au bout (que tu paux par ailleurs confectionner toi même) mais là, c'est toi qui mène le jeu!! 

en fait dès que je l'ai eu, comme elle avait que 2-3 semaines, je lui ai fabriqué un "petit frère" pour qu'elle se batte avec donc une petite peluche pendue à une ficelle pendu à une poutre. Elle l'aime bien puisqu'elle était aussi grosse que lui quand ils se sont rencontrés hihi.
J'ai essayé pas mal de jouets "maison" mais y a peu de choses qui fonctionnent. En fait, y a la balle de ping pong (mais elle la perd sans arrêt donc je sais pas où elle est et elle ne la chercge pas) et les bouts d'écorce de bambou qu'elle est allée chercher toute seule.
En fait, sur le forum j'essaie de trouver un message qui parle de mon problème : mon chat ne joue pas s'il est seul... (et fait ses besoins tant dans la litière qu'en dehors mais ça c'est plus facile à expliquer)
J'ai essayé pas mal de jouets "maison" mais y a peu de choses qui fonctionnent. En fait, y a la balle de ping pong (mais elle la perd sans arrêt donc je sais pas où elle est et elle ne la chercge pas) et les bouts d'écorce de bambou qu'elle est allée chercher toute seule.
En fait, sur le forum j'essaie de trouver un message qui parle de mon problème : mon chat ne joue pas s'il est seul... (et fait ses besoins tant dans la litière qu'en dehors mais ça c'est plus facile à expliquer)
Ok!! Bah écoute je sais pas trop quoi te dire... après je sais que y a des produits assez naturels que tu peux pulvériser sur ses jouets pour la stimuler mais je n'en sais pas plus... bonne chance dans ta quête aux réponses en tout cas!