Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219829 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216228 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138761 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118789 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111468 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111168 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110870 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105482 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
salut
Hello, je viens sur ce forum demander votre aide !
J'ai besoin de plein d'avis sur la perte de poils de mon chat...
Il a 2 ans et demi, toujours mangé des croquettes, castré, vivant à l'intérieur en appartement (±60 m2).
Depuis environ 3 semaines, il se dégarnit sérieusement sur le ventre, ça s'étend à l'intérieur des cuisses, et maintenant l'intérieur des pattes avant. C'est clairement dû à un léchage compulsif. La vétérinaire nous a dit que ça pouvait être une réaction allergique et nous a donc fait acheter des croquettes spéciales qu'il ne touche pas.
Mais selon elle, c'est plus probable que ce soit d'ordre psychologique. Seule piste : un peu avant que ça ne commence, on l'a emmené pendant 3 jours chez des amis qui ont un autre chat non castré qui a passé son temps à chercher Oreo, jusqu'à lui monter dessus. Ce séjour, c'était pendant qu'on se faisait poncer et revernir le parquet (j'ai demandé, c'est une couche de latex qu'ils ont posé dessus, pas de risques selon la véto).
Bref, on s'inquiète parce qu'Oreo n'a plus d'appétit, passe son temps à se lécher et donc à ingérer ses poils et il ne joue plus. Et l'idée de lui donner des anti-dépresseurs pour chat... bah on préfèrerait éviter.
Avez-vous une idée, svp ? Nous sommes un peu désespérés...
Merci d'avance !
J'ai besoin de plein d'avis sur la perte de poils de mon chat...
Il a 2 ans et demi, toujours mangé des croquettes, castré, vivant à l'intérieur en appartement (±60 m2).
Depuis environ 3 semaines, il se dégarnit sérieusement sur le ventre, ça s'étend à l'intérieur des cuisses, et maintenant l'intérieur des pattes avant. C'est clairement dû à un léchage compulsif. La vétérinaire nous a dit que ça pouvait être une réaction allergique et nous a donc fait acheter des croquettes spéciales qu'il ne touche pas.
Mais selon elle, c'est plus probable que ce soit d'ordre psychologique. Seule piste : un peu avant que ça ne commence, on l'a emmené pendant 3 jours chez des amis qui ont un autre chat non castré qui a passé son temps à chercher Oreo, jusqu'à lui monter dessus. Ce séjour, c'était pendant qu'on se faisait poncer et revernir le parquet (j'ai demandé, c'est une couche de latex qu'ils ont posé dessus, pas de risques selon la véto).
Bref, on s'inquiète parce qu'Oreo n'a plus d'appétit, passe son temps à se lécher et donc à ingérer ses poils et il ne joue plus. Et l'idée de lui donner des anti-dépresseurs pour chat... bah on préfèrerait éviter.
Avez-vous une idée, svp ? Nous sommes un peu désespérés...
Merci d'avance !
Re: salut
bienvenue a toi, presente toi 1peu plus dans ce post et pose les questions auxquelles on essaiera de repondre au mieux dans le post santé, merci... 

Bienvenue 
Bonjour et bienvenue
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
[Gérard Charollois]
Bonjour et bienvenue! j'peux te dire que j'ai eu même genre de soucis et c'était bien un stress! Créer un post dans la bonne rubrique on en parlera plus! 
Merci de ne pas prendre mes photos!
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bonjour et bienvenue sur le forum !!! 
12 messages
|Page 1 sur 1