Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Satsuki71

par Satsuki71 » Vendredi 04 Août 2023 10:31

Bonjour, je m'appelle Aurore. Je suis en colocation avec ma sœur (plus âgée de 4 ans). J'aime beaucoup les animaux et j'ai toujours eu un amour particulier pour les chiens depuis petite. Suite à une expérience avec un chat, j'avais beaucoup de mal à les approcher et il me fallait beaucoup de temps d'adaptation pour apprendre à connaitre le chat et être allaise. Depuis un peu plus d'un an, je suis fan de chat également après avoir rencontré et adopté mes choupettes.

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Quel âge as-tu ? : J'ai 24 ans.
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : J'habite en ville à Chalon sur Saône en Bourgogne.

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Je cherchais un forum me permettant de poser des questions pour mes chats tout en ayant des réponse sérieuse. J4ai beaucoup aimé l'esprit du forum après m'être baladée sur les différents sujets.
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : J'ai 2 chats.

Pour être précise, j'ai une chatte et ma sœur en a une aussi. Ce sont 2 sœurs également. Nous les avons adoptées ensemble quand elles avaient 3 mois. La personne qui nous les a données est une connaissance.

D'origine, seul ma sœur devait adopter un chat sur la portée 4 chatons disponible car moi je voulais adopter mon chien. Toutefois, au vu des photos, je suis tombée amoureuse de ma princesse Miyu tandis que ma sœur à eut un coup de foudre pour sa sœur Aya. Je m'étais résolu à adopté Miyu car je l'aimais beaucoup trop, sauf que cette choupette avait été réservée par un couple. Nous pensions donc n'adopter que Aya jusqu'au dernier moment. Le couple à récupéré Miyu une semaine avant que nous récupérions Aya (car nous aurions dû la récupérer au retour des vacances et donc rien n'aurait été prêt pour elle, nous avons donc préféré attendre de pouvoir tout préparer correctement). Et finalement, le couple a eut des problèmes d'allergies aux chats et a donc redonné Miyu à la "l'éleveuse". Nous avons donc directement décidé d'adopter Aya et Miyu ensemble.

Et c'est la meilleur décision que nous avons prise, car Miyu est très peureuse et attend toujours qu'Aya lui montre qu'il n'y a pas de danger avant de s'approcher d'un nouvel objet ou d'une nouvelle personne. Cette peur est peut-être liée au fait qu'elle a été séparée de sa mère et ses frères et sœurs pour aller dans un lieu inconnu seule avant d'être finalement retournée alors qu'elle commençait à peine à s'habituer un peu. Aya par contre adore tout découvrir. Miyu était très câline au début puis maintenant plus trop. Et c'est l'inverse pour Aya, qui ne se laissait pas câliner et maintenant est un vrai pot de colle.

Nos chattes ne sortent pas encore toutes seules. Nous les avons adoptées en fin d'année (Septembre) et on nous a déconseillé de les laisser sortir en hiver a à peine 6 mois (ce qui est normal pour moi). Nous les promenons régulièrement avec un harnais en leur laissant une bonne liberté quand même grâce à une longe de 5m, afin qu'elles découvrent l'extérieur et qu'elles apprennent à "avoir peur" des voitures, c'est à dire s'éloigner quand une voiture leur fonce dessus mais pas à partir dans la même direction que celle-ci et manquer de se faire écraser comme fait Miyu. Le but étant qu'elles soient suffisamment à l'aise pour ne pas paniquer mais qu'elles ne se fasse pas écraser non plus. Nous prévoyons de les laisser sortir librement à partir de début/mi Septembre grâce à une chatière.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Août 2023 10:01
Genre: Non spécifié


Satsuki71

par Chef » Vendredi 04 Août 2023 10:46

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation très complète :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23016
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Satsuki71

par Daeri » Vendredi 04 Août 2023 19:59

:bienvenue: J'ai édité légèrement le message pour rajouter quelques sauts de lignes pour aérer ta (jolie) présentation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25095
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Satsuki71

par LiliDG » Dimanche 06 Août 2023 16:32

:D Bienvenue !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1698
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités