Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

tchoupie et doudou

par celinoo0509 » Lundi 28 Septembre 2009 20:02

Bonjour a tous,

Voila je me présente je suis jeune maman d'une petite fille de 2 ans et de Doudou chat de 6 mois à poil mi long et de Tchoupie 5 mois couleur siamoise mais qui vient de disparaitre aujourd'hui d'où mon arrivée sur le forum car j'ai quelques questions à ce sujet et j'espère que vous pourrez m'aider. Ce soir je suis très triste de ne pas voir rentrer Tchoupie, hélas ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je vous expliquerai tout ça dans la rubrique plus adéquate si il y en a une.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: tchoupie et doudou

par Chef » Lundi 28 Septembre 2009 20:11

Bienvenue et j'espère que ta minette rentrera vite ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par celinoo0509 » Lundi 28 Septembre 2009 22:14

Merci de votre accueil.

Pour ma minette, je ne me fais pas trop d'espoirs ::(: ::(: J'ai bien peur que mon voisin y est encore pour quelque chose. Cela fait 3 ans que j'habite ici et en 3 ans j'ai 6 chats qui ont disparus. Sachant que mon jardin ne donne pas sur la route, je doute fort qu'ils se font écraser... Je m'entend très bien avec mon propriétaire qui est également mon voisin et celui-ci ma confié que c'était mon autre voisin qui tuait les chats car il a un vivier ainsi qu'une volière au fond de son jardin donc les chats ne sont pas les bienvenues!
Cet après midi mon homme nettoyé la terasse puis il m'appelle car dehors régné une odeur de poil bruler suivi d'une odeur de cadavre brulé!!!!! Et je peux vous dire que l'odeur était forte et désagréable. Du coup ça me fait tilte et je cherche immédiatement mes 2 minous, malheureusment Tchoupie manquait à l'appel, elle qui vient tout de suite lorsque je l'appelle là à cette heure ci toujours rien... ::(: ::(: Je suis tromatisé par cette odeur et j'espère vraiment mais vraiment me tromper sur le fait qu'il se débarasse de mes chats ainsi!
Aujourd'hui j'en ai assez de devoir me taire pour pas créer de conflits entre voisins, mais n'ayant aucunes preuves concrète que puis-je faire?
Demain je compte allez porter plainte à la police ainsi qu'à la SPA! Est-ce les bonnes démarches à adopter?
Bien sûr je vais également trouver mon voisin malgré le désaccord de mon homme, mais j'ai peur de ne pas savoir me controler et de péter un cable! ça fait 3 ans que ça dure et là, la coupe est pleine!!!!!!! Je devrai priver mes chats de liberté car monsieur détient des oiseaux en cage?
Si vous avez des suggestions je suis preneuse car là j'en ai + que mare!!

PS: désolé pour la tartine!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Lundi 28 Septembre 2009 23:20

bienvenue parmi nous ::):

c'est triste ton histoire mais tu as raison de porter plainte...

milloute

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 23:30

La SPA n'a pas de pouvoir autre que celui d'être un lobby.

Tu peux porter plainte pour vol (je pense) contre X et indiquer tes soupçons, et plus tard, si les policiers trouvent des preuves pour un truc du genre torture sur animal (il existe une loi mais je ne sais plus laquelle). Je te conseille d'aller voir la police, en espérant de tout coeur que tu tombes sur un policier qui possède un animal de compagnie (comme tout être humain, ceux qui n'ont pas d'animaux ne comprennent pas forcément à quel point ça peut être important). L'énergie qu'ils vont y mettre dépendra malheureusement pas mal de la masse de travail qu'ils ont et des moyens dont ils disposent, on ne peut pas te garantir que ça fonctionnera mais tu peux toujours faire une main courante.

Mon mari et moi on est de tout coeur avec toi et nous avons été très choqué par ce que tu nous as raconté, nous sommes horrifiés qu'on puisse faire ça à un animal, au lieu de prévenir et de rajouter des grilles entre les jardins.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 23:31

En attendant je te conseille vivement de ne pas laisser ton autre chat sortir.
Image

Chaton
Chaton

par celinoo0509 » Mardi 29 Septembre 2009 8:22

Merci freudette pour ton soutiens et tes conseils. Je suis également horrifié, cette nuit je n'ai pas dormi avant 3h du matin tellement ça me travaille cette histoire! Je ne sais pas comment on peut faire ça à des petites bète inoffencives, c'est vraiment lache!
J'habite à Messines plus petite ville de Belgique, meme pas 1000 habitants donc à mon avis les plaintes ne fusent pas, surtout que tout le monde ce connais et la majorité sont des personnes agées qui se connaissent depuis toujours donc solidaire.
Mais cette après midi je vais quand meme aller voir le policier ainsi que le maire à qui l'on a déja exposer ce problème mais qui apparament n'a nullement était touché... Comme tu dis freudette les gens ne se rendent pas compte de l'importance et de l'attachement que l'on a pour nos animaux.

par isakat » Mardi 29 Septembre 2009 10:17

bonjour et bienvenue !
désolée pour ton chat ,ne te laisse pas faire !
Image

Sujets: 4

par freudette » Mercredi 30 Septembre 2009 14:17

Je connais des personne sympa et bien qui ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir vis-à-vis d'un animal ou qu'on lui parle. Généralement quand je parle à mon animal et que d'autres personne (hors mon mari ou ceux qui ont des animaux) je dis de temps en temps des phrases du style "oh! oui, tu comprends rien mais tu reconnais ma voix, hein?" histoire de ne pas passer pour une folle. J'ai eu deux lapines qui ont été mon seul soutien pendant le divorce de mes parents, pendant mon adolescence et plein de moments douloureux... Pour ceux qui n'ont pas connu l'amour qu'on peut porter à un animal et celui qu'il nous rend à sa façon en retour, ils ne peuvent généralement pas comprendre.
Je te souhaite de croiser dans tes démarches des personnes qui en ont fait l'expérience et d'arriver à trouver la paix (je ne dirai pas oublier, mais accepter les choses, ce n'est jamais facile d'accepter l'horreur et la douleur et pourtant pour savourer les petits moments de bonheur que la vie nous offre il faut y parvenir). Fais un gros câlin (s'il est d'accord) à ton autre chat, en te réjouissant de l'avoir toujours.
Courage, amie des animaux.
Image

Chaton
Chaton

par Bubble » Mercredi 30 Septembre 2009 14:23

Bienvenue! Désolée pour ton chat,c'est horrible cette histoire! Pourvu que ca soit la derniere...Faut vraiment que tu réagisses pour que ca ne se reproduise pas ::oops::

Chaton
Chaton

Sujets: 15
Genre: Femme

par MiNeth » Mercredi 30 Septembre 2009 15:05

Bienvenue! D'abord, il y a toi qui t'acharne (et je peux le comprendre) à vouloir que tes chats aillent et viennent à leur gré. Mais nous vivons une époque où il faut les protéger parfois contre eux-mêmes. Demandes à ton propriétaire si tu peux faire un enclôs dans ta cour. Ainsi, ils pourront être dehors en toute sécurité. Equipe ta maison de moustiquaires pour pouvoir aérer sans risque de les voir se sauver. Ensuite, il y a ton propriétaire qui devrait faire valoir la clause de nuisances faites sur les locataires. Après tu as la spa et la police et là, Freudette a raison. Cela revient souvent à battre les vents! D'autant, qu'il te faut des preuves tangibles pour pouvoir agir. Donc, je te propose de faire qu'à l'avenir cela ne se reproduise pas en suivant mes conseils. S'ils sont habitués ainsi, ils ne seront pas malheureux et toi tu ne connaîtras plus ce que tu vis aujourd'hui. Je suis désolée pour tes autres chats et ta mimine.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par freudette » Mercredi 30 Septembre 2009 15:24

D'accord avec Neth, même si c'est ton voisin qui est en tort (et que nous sommes de tout coeur avec toi) c'est malheureusement à toi de prendre des mesures pour protéger tes chats (c'est pas juste mais c'est comme ça).

L'idée du grillage est excellente.
Je rajouterai autre chose mais très difficile pour toi (perso je bouillonnerai tellement intérieurement que je ne suis pas sûre que je pourrai le faire), si tu peux mettre le grillage, ça pourrait être bénéfique d'aller voir le voisin dangereux pour lui dire de te prévenir si un de tes chat réussi à passer chez lui quand même (sans l'engueuler, l'air de rien) pour que tu puisses enfermer définitivement ton chat s'il réussit à passer quand même le grillage.
Image

Chaton
Chaton

par leti » Samedi 03 Octobre 2009 20:10

Bienvenue parmi nous ::wink:: Triste histoire ::(:

leti

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 11:46

bienvenue sur le forum ::vivnous::

bilboadeschatalans