Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215541 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110654 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Tinanina
- Je viens trouver des conseils suite à l accident du chat de ma maman.

Sauvetage de jazz après s être fait percuter par une voiture
Bonsoir,
Merci de votre accueil sur ce forum.
Voilà l histoire de la petite jazz, 2 ans :
Elle est rentrée il y a une semaine très abîmée de sa ballade habituelle...certainement renversé par une voiture ....
Voici les résultats:
Mâchoire brisée en morceau, ainsi que la partie nasale et état de choc naturellement...
Elle a été opéré mercredi dernier, un cerclage a pu être posé, mais pas de sonde nasale pour la nourrir.
Nous l avons récupéré jeudi, elle respirait en faisant beaucoup de bruit.
Nous devions la ramener tous les deux jours, et samedi le veto l à garder à nouveau le soir pour la perfuser car elle ne mange et ne boit pas, de plus une très mauvaise odeur et du pu sortait de sa blessure...il l a donc à nouveau endormie afin de bien nettoyer.
Nous l avons récupérer hier, nous l à nourrissons à la seringue avec de l AD Hills mélanger à de l eau, et nous faisons un nettoyage de sa plaie deux fois par jour. C est beaucoup plus propre, mais néanmoins un petit bout de peau tombe un peu...sa troisième paupière lui couvre l Moutier de l ozil depuis ce matin aussi...après avoir envoyer une photo à mon veto , il m a dit que ce n était pas inquiétant et que nous nous voyons demain. Elle éternue souvent, et reste assez fatigué mal grès tout...
Jazz ronronne, nous fais des câlins, va à la litière seule faire ses besoins, déglutie bien, et arrive meme à commencer à bouger sa petite langue ...elle ne fait plus de bruit quand elle respire aussi. Elle est tout de suite venu vers nous quand on a été la chercher! Elle voulait rentrer!
Un mélange de pas mal d infos, bonnes et moins bonnes qui m inquiètent...c est une battante, elle a réussi à revenir à la maison, à survivre jusqu ici, mais je ne cesse de m inquiéter je n en dors plus la nuit... pouvez vous me donner votre avis sur ce petit chemin parcouru, et éventuellement des conseils pour améliorer sa convalescence?
J espère tellement qu elle va s en sortie...
Il y a également une photo de ce jour, ou on vois jiz' son œil et sa bouche.
Merci à vous par avance.
Amicalement, tina.
Merci de votre accueil sur ce forum.
Voilà l histoire de la petite jazz, 2 ans :
Elle est rentrée il y a une semaine très abîmée de sa ballade habituelle...certainement renversé par une voiture ....
Voici les résultats:
Mâchoire brisée en morceau, ainsi que la partie nasale et état de choc naturellement...
Elle a été opéré mercredi dernier, un cerclage a pu être posé, mais pas de sonde nasale pour la nourrir.
Nous l avons récupéré jeudi, elle respirait en faisant beaucoup de bruit.
Nous devions la ramener tous les deux jours, et samedi le veto l à garder à nouveau le soir pour la perfuser car elle ne mange et ne boit pas, de plus une très mauvaise odeur et du pu sortait de sa blessure...il l a donc à nouveau endormie afin de bien nettoyer.
Nous l avons récupérer hier, nous l à nourrissons à la seringue avec de l AD Hills mélanger à de l eau, et nous faisons un nettoyage de sa plaie deux fois par jour. C est beaucoup plus propre, mais néanmoins un petit bout de peau tombe un peu...sa troisième paupière lui couvre l Moutier de l ozil depuis ce matin aussi...après avoir envoyer une photo à mon veto , il m a dit que ce n était pas inquiétant et que nous nous voyons demain. Elle éternue souvent, et reste assez fatigué mal grès tout...
Jazz ronronne, nous fais des câlins, va à la litière seule faire ses besoins, déglutie bien, et arrive meme à commencer à bouger sa petite langue ...elle ne fait plus de bruit quand elle respire aussi. Elle est tout de suite venu vers nous quand on a été la chercher! Elle voulait rentrer!
Un mélange de pas mal d infos, bonnes et moins bonnes qui m inquiètent...c est une battante, elle a réussi à revenir à la maison, à survivre jusqu ici, mais je ne cesse de m inquiéter je n en dors plus la nuit... pouvez vous me donner votre avis sur ce petit chemin parcouru, et éventuellement des conseils pour améliorer sa convalescence?
J espère tellement qu elle va s en sortie...
Il y a également une photo de ce jour, ou on vois jiz' son œil et sa bouche.
Merci à vous par avance.
Amicalement, tina.
Tinanina

Désolée pour la minette

Cette rubrique ne sert qu'à la présentation des membres !
Tu peux poster le souci de la minette dans la partie "santé féline ",ainsi tu auras des réponses et conseils

Tinanina
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Il y a du nouveau pour jazz
Après la visite chez le veto de ce soir, il a dit que la troisième paupière qui restait sur l œil n était pas grave vu le choc...quand au petit bout de peau qui pendant de sa bouche c est un tissu mort, il a l a donc couper et a mis une petite agraphe. Il a trouvé la plaie plus propre. Il ne veut toujours pas se prononcer cependant, ,car il dit qu il va falloir qu elle mange toute seule et que les tissus doivent cicatriser...mais la bonne nouvelle, c est se en rentrant à la maison une fois de sortie de la caisse, la petite puce à été boire toute seule! Une image miraculeuse autant le dire pour nous! Alors on ne perd pas espoir, et plus que l étape de manger, et ces tissus bien sur... sinon toujours aussi câline et gentille petite mère...ça me paraîtrait dingue en l à votant comme ça, progresser pas à pas, me faire entendre dire qu il faudrait tout arrêter...envoyez nous de bonnes ondes mitigés, je suis sur qu elle peut s en sortie! J ai lu des histoires pire que la notre et les minous s en sortaient...en tout cas ce "petit cadeau" du soir et ces petites choses qui ne sont pas graves finalement me réchauffent le cœur et me donnent espoir...j aimerai être une semaine plus veille pour voir où nous en sommes! (Que du bon j espère!)
Tinanina
Tinanina a écrit:Je viens trouver des conseils suite à l accident du chat de ma maman.
Principaux loisirs: Sport, Musique, Balades, Informatique, Cuisine, Voyage
Quel âge as-tu ? : 26
Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Dampierre en burly
paris taxi AirportComment j'ai connu le forum ? : En cherchant des réponses à mes questions
Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 3 dont 2 sortent en extérieur et 1 sacre de Birmanie en intérieur
Bonjour Tinanina, ravie de te connaitre