Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219821 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216171 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138753 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120905 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118782 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111393 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111158 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110850 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
9 messages
|Page 1 sur 1
Triste
- bonjour
Je suis une passionnée des chats. J'ai 39 ans et j'en ai depuis toute petite- une vie sans chat est une vie vide pour moi...
Actuellement je n'ai plus le bonheur d'avoir mes chats car suite à une séparation , mon ex compagnon a garde la maison et mes deux chats. Etant sans emploi et ayant du retrouver un logement au plus vite et bien, je n'ai pas eu le cœur a les enfermer dans un petit appart. De plus l'un nécessitant des soins vétos assez couteux, je n'aurais pas pu subvenir convenablement à ces besoins.
Mais j'avoue qu'ils me manquent énormément et dans l'appartement ou je suis c'est animaux interdit (toute façon avec un trois pièces des chats ne seraient pas super heureux). Je ne vais pas dire que mon ancien compagnon ne me manque pas je ne suis pas inhumaine mais j'ai impression que mes chats me manquent plus en fin de compte je dois bien l'avouer. Je n'ose pas en parler autour de moi car beaucoup ne me comprennent pas et disent que j'exagère.
J'ai du mal en fait d'accuser le coup simplement qu'en plus de la séparation j'ai surtout été obligée de laisser mes chats. (C'est moi qui m'en occupais tous les jours... ils ne sont pas mal traités je le sais bien mais sont devenus plus des meubles aujourd’hui et puis je sais qu'il ne prend pas le temps convenablement de les soigner etc) voila je voulais juste partager avec des passionnés de chats la tristesse peut être idiote de les avoir perdus... Je ne recherche pas qu'on me plaigne loin de la car je sais qu'il a des choses plus graves dans la vie....
voila bonne journée à tous et toutes
Triste
Bienvenue sur le forum !
Je comprends mieux ton pseudo, n'as-tu pas la possibilité d'aller les voir? (Aaaah les ruptures...) Il pourrait t'envoyer des photos sinon, tu aurais des nouvelles?
Je te comprends aussi sur le fait qu'ils te manquent, ce n'est pas exagéré. Je sais très bien pour ma part que je préfère mes animaux à certaines personnes, au final c'est eux qui sont le plus présents dans ta vie. Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part ça, pour le moment c'est dur pour toi, mais avec le temps ça ira mieux.
Peut-être que si tu trouves un travail tu pourras les reprendre? Après dis-toi que beaucoup de chats vivent en studio avec leur maître, alors un trois pièces c'est largement plus grand. S'ils sortent dans un jardin, tu peux toujours essayer de les habituer à l'appartement (en jouant un maximum avec eux, en étant présente).
Si tu ne peux pas les reprendre et que tu as vraiment besoin d'une présence, une fois que tu seras bien installée, essaie de voir pour un nouvel animal? Je ne te dis pas de prendre un nouveau chat pour les oublier, mais il y a d'autres animaux qui sont sympa (non, pas Bubulle le poisson rouge).
Courage à toi, tu y arriveras
Je comprends mieux ton pseudo, n'as-tu pas la possibilité d'aller les voir? (Aaaah les ruptures...) Il pourrait t'envoyer des photos sinon, tu aurais des nouvelles?
Je te comprends aussi sur le fait qu'ils te manquent, ce n'est pas exagéré. Je sais très bien pour ma part que je préfère mes animaux à certaines personnes, au final c'est eux qui sont le plus présents dans ta vie. Je ne sais pas vraiment quoi te dire à part ça, pour le moment c'est dur pour toi, mais avec le temps ça ira mieux.
Peut-être que si tu trouves un travail tu pourras les reprendre? Après dis-toi que beaucoup de chats vivent en studio avec leur maître, alors un trois pièces c'est largement plus grand. S'ils sortent dans un jardin, tu peux toujours essayer de les habituer à l'appartement (en jouant un maximum avec eux, en étant présente).
Si tu ne peux pas les reprendre et que tu as vraiment besoin d'une présence, une fois que tu seras bien installée, essaie de voir pour un nouvel animal? Je ne te dis pas de prendre un nouveau chat pour les oublier, mais il y a d'autres animaux qui sont sympa (non, pas Bubulle le poisson rouge).
Courage à toi, tu y arriveras
Triste
Parmi nous Je comprends ta peine d'avoir dû laisser tes chatounets .Mais peut-être qu'un jour,si ta situation s'améliore tu pourrais les reprendre . Je te le souhaite de tout cœur ,en tout cas
Courage
Triste
Bienvenue !
On commence à parler de la notion de droits de visite pour les animaux de compagnie. Peut-être que ton ancien compagnon accepterait, si ce ne serait pas trop dur.. Ou tu pourrais les garder juste le week-end.
On commence à parler de la notion de droits de visite pour les animaux de compagnie. Peut-être que ton ancien compagnon accepterait, si ce ne serait pas trop dur.. Ou tu pourrais les garder juste le week-end.

Triste
Bienvenue sur le forum =)
Tu es tombée sur un forum de passionnés, tu es au bon endroit pour en discuter.
Tu es tombée sur un forum de passionnés, tu es au bon endroit pour en discuter.
Triste
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
9 messages
|Page 1 sur 1