Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219868 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216467 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138818 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120931 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111865 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111226 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110931 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105503 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
15 messages
|Page 1 sur 1
urgent, diarrhée persistante pour mon jeune chat
Bonjour a tous, je suis un peu desespérée, voici mon problème:
Toufette, jeune femelle de 8mois subit une ovariectomie, il y a plus de 2 mois.2jours après l'intervention, elle vomissait ses antibiotiques, mon vétérinaire me l'a fait arrêter de suite.Mais, la diarrhée s'est installée..mon vétérinaire m'a dit d'attendre un petit peu avant de lui emmener mais comme ca ne lui passait pas, j'ai finalement pris rendez vous.Il a regarder ses selles au microscope et n'a rien vu de particulier, je ne me souviens plus des noms des médicaments, elle en avait 2 a prendre ( un vert et une gellule rouge), plus du "zylken" je crois sois disant qu'elle etait stressée.1semaine après, rien n'avait changé et le traitement était fini, j'y retourne donc, il me donne un nouveau traitement a base d'antibiotique plus une pate dans une seringue a lui donner, il choisit aussi d'augmenter le traitement pour le stress et me fait acheter du feliway et un autre anti stress plus fort en plus de celui du rendez vous précedant.La diarrhée ne passe tjrs pas et des vomissements s'y ajoutent.De suite j'apelle le vétérinaire qui me la gardée en observation 3jours.Toujours pas plus d'informations sur ce la cause de son mal, il me la rend en me disant qu'il lui a donné des croquettes spéciale royal canin gastro intestinale et que s'est passé, a peine rentré que ca recommencait.Cela fait maintenant plus de 2 mois que je fais des allé retours chez le vétérinaire, dépensé plus de 500 euros pour des traitements qui ne fonctionnent pas, aucunes analyses n'a été faite et ma pauvre bichette a de plus en plus la diarrhée et commence a faire partout, mais bizarement, elle n'a pas l'air abattue...J'ai donc tenté un ultime essai chez le vétérinaire, ce dernier a reconnu qu'il n'avait pas fait exactement le maximum..et j'ai du lui imposer une prise de sang, qui me parait evidente pour voir s'il elle n'a pas un virus ou une bactérie!!!!Il me l'a encore gardée en observation pour toute la semaine, mais il sous entend vivement que ce n'est qu'une question de stress ( en effet j'ai un autre chat, gros male dominant, et ils s'entendent moyennement) mais ca me parait un peu excessif qu'en pensez vous?j'ai l'impression de tourner en rond avec ce vétérinaire qui ne sait pas quoi faire pour trouver le problème!J'ai passé un coup de téléphone tout a l'heure, il m'a dit qu'il n'avait pas donné de traitement volontairement mais juste donné les fameuses croquettes a 30 euros le paquet et que les selles étaient "correctes".Il n'a rien fait de plus, trouvez vous ca normal? ne doit il pas chercher le problème plutot que d'essayer a taton de trouver une solution?
J'espère avoir été assez claire...je suis excedée, et me sens impuissante pour faire avancer les choses alors si vous avez des réponses a m'apporter ou n'importe quoi d'autre je vous en serais très reconnaissante!!!
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous voulez des précisions!!!
Toufette, jeune femelle de 8mois subit une ovariectomie, il y a plus de 2 mois.2jours après l'intervention, elle vomissait ses antibiotiques, mon vétérinaire me l'a fait arrêter de suite.Mais, la diarrhée s'est installée..mon vétérinaire m'a dit d'attendre un petit peu avant de lui emmener mais comme ca ne lui passait pas, j'ai finalement pris rendez vous.Il a regarder ses selles au microscope et n'a rien vu de particulier, je ne me souviens plus des noms des médicaments, elle en avait 2 a prendre ( un vert et une gellule rouge), plus du "zylken" je crois sois disant qu'elle etait stressée.1semaine après, rien n'avait changé et le traitement était fini, j'y retourne donc, il me donne un nouveau traitement a base d'antibiotique plus une pate dans une seringue a lui donner, il choisit aussi d'augmenter le traitement pour le stress et me fait acheter du feliway et un autre anti stress plus fort en plus de celui du rendez vous précedant.La diarrhée ne passe tjrs pas et des vomissements s'y ajoutent.De suite j'apelle le vétérinaire qui me la gardée en observation 3jours.Toujours pas plus d'informations sur ce la cause de son mal, il me la rend en me disant qu'il lui a donné des croquettes spéciale royal canin gastro intestinale et que s'est passé, a peine rentré que ca recommencait.Cela fait maintenant plus de 2 mois que je fais des allé retours chez le vétérinaire, dépensé plus de 500 euros pour des traitements qui ne fonctionnent pas, aucunes analyses n'a été faite et ma pauvre bichette a de plus en plus la diarrhée et commence a faire partout, mais bizarement, elle n'a pas l'air abattue...J'ai donc tenté un ultime essai chez le vétérinaire, ce dernier a reconnu qu'il n'avait pas fait exactement le maximum..et j'ai du lui imposer une prise de sang, qui me parait evidente pour voir s'il elle n'a pas un virus ou une bactérie!!!!Il me l'a encore gardée en observation pour toute la semaine, mais il sous entend vivement que ce n'est qu'une question de stress ( en effet j'ai un autre chat, gros male dominant, et ils s'entendent moyennement) mais ca me parait un peu excessif qu'en pensez vous?j'ai l'impression de tourner en rond avec ce vétérinaire qui ne sait pas quoi faire pour trouver le problème!J'ai passé un coup de téléphone tout a l'heure, il m'a dit qu'il n'avait pas donné de traitement volontairement mais juste donné les fameuses croquettes a 30 euros le paquet et que les selles étaient "correctes".Il n'a rien fait de plus, trouvez vous ca normal? ne doit il pas chercher le problème plutot que d'essayer a taton de trouver une solution?
J'espère avoir été assez claire...je suis excedée, et me sens impuissante pour faire avancer les choses alors si vous avez des réponses a m'apporter ou n'importe quoi d'autre je vous en serais très reconnaissante!!!
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous voulez des précisions!!!
Re: urgent, diarrhée persistante pour mon jeune chat
Depuis sa stérilisation, tu lui as changé ses croquettes ?

non, sauf que le véto mavait donné deux echantillon, dont le nom m'échappe, qui ont duré deux jours...la question que je me pose aussi c'est , es ce qu'il y a un rapport avec cette stérilisation?car avant elle n'avait jamais eu de problèmes intestinaux et je changeais de croquettes de temps en temps ca ne posait pas de problèmes..
oui et un peu de thon sur les conseils du véto
Oui alors je pense que la véto a 'omis' de te dire que le thon naturel en boîte est beaucoup trop salé pour nos chats ! Il faut au préalable le passer sous l'eau !
Peut-être que sa diarrhée peut venir de là
Peut-être que sa diarrhée peut venir de là

Mais je ne lui en ai pas donné souvent et puis mon autre chat est en pleine forme..Je me demande vraiment si ce n'est pas lié a son opération, est ce possible? c'est le seul réel changement qu'il y ai eu avant que ca ne commence
et pensez vous que le stress puisse etre la seule cause d'une diarrhée aussi importante et résistante?
Ma minette a été stérilisée aussi et rien a changé depuis.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner
Non je ne pense pas que le stress soit la seule cause ! Il y a aussi l'alimentation qui joue beaucoup sur les diarrhées
Peut être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner
Non je ne pense pas que le stress soit la seule cause ! Il y a aussi l'alimentation qui joue beaucoup sur les diarrhées

Merci de ne pas répondre aux questions dans la rubrique Nouveaux membres et de diriger la personne vers la bonne rubrique
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bienvenue,
mais ici on se presente et on pose les questions dans la bonne rubrique 

Bonsoirn je ne comprends pas trop le fonctionnement du site, comment faire pour me mettre dans la bonne catégorie?
15 messages
|Page 1 sur 1