Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

par chichia » Jeudi 05 Juin 2008 14:24

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne les amène pas avec toi?
Ta propriétaire n'a pas le droit de t'interdire d'avoir des animaux chez toi. C'est fou ça on fait ce qu'on veut chez nous quand même
ton problème serait résolut si tu refaisait l'adaptation entre ton chien et tes chats en y allant doucement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 13:48
Localisation: 84
Genre: Femme


par sydney » Jeudi 05 Juin 2008 23:07

moi se que je comprend pas c'est que la femme de ton fils a vecu avec les chattes et les a prise toute en sachant qu'ils voudron peut etre un jour un enfant. Je pense que se n'est pas une excuse d'avoir un bébé. Moi j'en ai 3 des chats plus un chien et j'ai accoucher de ma petite fille il y a 1 ans et j'aurai jamais eu l'idée de me separer de mes animaux quand on prend un animal n'importe lequel que se soit un chien, un chat, ou un rongeurs on a pas le droit de se dire a ben quand j'en veux plus je m'en debarrasse se ne sont pas des bibelot qu'on met dans le plaquard quand on veux plus les voir ou qu'on donne parcequ'on en veut plus, a moin d'avoir une bonne raison de donner son animal je ne pense pas que avoir un enfant en soit une. Je sais bien que toi tu y est pour rien mais ton fils devrai un peu reflechir car quand l'enfant va grandir il en voudra peut etre un et c'est pas la peine qu'ils en prennent un pour l'abandonné apres.
En tout cas j'espere que tu leur trouvera une famille plus consciente que ton fils.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1415
Sujets: 54
Enregistré le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:12
Localisation: 68
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 06 Juin 2008 10:25

Tu peux lui montrer ça à ta futur propriétaire :

http://www.pap.fr/droit-immobilier/_interdir-animal-location.htm
Peut-on valablement interdire au locataire de détenir un animal de compagnie dans un logement ?

Non, puisqu’une loi du 9 juillet 1970 pose en la matière un principe de liberté en permettant expressément la détention d’un animal familier (chiens, chats, oiseaux, poissons, petits rongeurs, etc.) dans tout local d’habitation. Toutefois, pour des impératifs de sécurité, la détention des chiens d’attaque dits "pit-bulls" et "boerbulls" fait l’objet de restrictions : ils ne peuvent ainsi circuler dans les parties communes que muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Leur interdiction pure et simple peut également être prévue dans un règlement de copropriété ou un contrat de bail. Par ailleurs, le locataire doit savoir qu’il est entièrement responsable des dégradations et troubles de voisinages causés par les animaux qu’ils possèdent.


Et ladite loi :

Loi du 9 juillet 1970 - article 10

« Est réputée non écrite, toute stipulation tendant à interdire la détention d’un animal dans un local d’habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier.
Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l’immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci ».
Il est donc possible de mettre en demeure le propriétaire d’un animal de s’en séparer, sous peine d’expulsion, mais uniquement au cas par cas, en présence de dégâts causés à l’immeuble ou de troubles de jouissance dont se plaindraient ses occupants.
Le 5 juin 1998, la Cour d’Appel de Versailles a prononcé la nullité d’un règlement d’Office Publique d’HLM qui interdisait de façon générale la détention de chiens présumés dangereux dans ses immeubles ; tous les règlements de même nature sont illégaux.


Et si elle n'est pas contente, va faire un tour à l'ADIL.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Les 2 chattes

par missbogie » Vendredi 26 Septembre 2008 16:01

Duchesse,

Je comprend ton embara. Tu ne peux en rien te rendre responsable du comportement de ton fils.
simplifions les choses. Tu as recueillis 2 adorables chattes qui malgrès tes effort ne s'entendent pas avec ton chien. C'est surtout ca le problème et pas ta nouvelle propriétaire. C'est vrai la loi dit que lorsque l'on loue un appartement rien n'empêche le locataire d'avoir des animaux. C'est illégale. Donc ce n'est pas un vrai problème il suffis de ne pas lui dire. Par contre, si tu considères que la situation avec ton chien ne peut s'améliorer, tu a raison de placer soit le chien soit les chats. Ce serait cruel de les abandonner autant que te les garder dans une mauvaise ambiance pour eux.
Pour le coup je ne peut malheureusement pas t'aider car chez moi c'est beaucoup trop petit pour 2 chats de plus il ne trouverais pas leur place et serait malheureuse.

A toute personne qui le peu, réfléchissez a prendre ces 2 jolie. En plus, comme elles sont deux elles s'adapterons plus facilement à un nouvel environnement.

Bon courage à toi Duchesse.

ps: Pour les autres qui juge, en engueulant comme ca les gens c'est bête. Comment voulez vous que les abandons sauvages des chats s'arrête si quand ils font la démarche de trouver un nouveau propriétaire on les maltraite. Vous voulez vraiment que les gens ai honte, se cache pour abandonner les chat dans la rue ou aux portes des refuges.
Excusez moi mais vous n'êtes pas un très bel exemple me semble t-il !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:28
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 26 Septembre 2008 16:09

Tu remontes un fil du mois de juin Missbogie :roll:
Tu as du travail si tu veux reprendre tous les fils ..........................
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par missbogie » Vendredi 26 Septembre 2008 16:27

Le dernier messag étant du mois de septembre et ayant trouvé les gens durs avec Duchesse j'ai voulus lui répondre car je n'aime pas lire ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:28
Genre: Non spécifié

Re: Les 2 chattes

par yyou » Vendredi 26 Septembre 2008 16:57

missbogie a écrit:voulez vraiment que les gens ai honte, se cache pour abandonner les chat dans la rue ou aux portes des refuges.
Excusez moi mais vous n'êtes pas un très bel exemple me semble t-il !!!

Ca c'est la meilleure, ça va être de notre faute ! De quel exemple parles-tu ??
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 26 Septembre 2008 18:08

ahlala.. le dernier message date de juin et non septembre...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Vendredi 26 Septembre 2008 18:18

missbogie a écrit:Le dernier messag étant du mois de septembre et ayant trouvé les gens durs avec Duchesse j'ai voulus lui répondre car je n'aime pas lire ce genre de choses.


Le dernier message remonte au 6 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités