Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par PixiePipette » Lundi 15 Novembre 2010 23:28

J'ai pris toute vos réponses en considération.
Je répond à plusieurs points.
J'ai sorti mes deux minettes de la rue. Alors je n'accepterai pas que l'on me dise que je ne prend pas en compte la détresse animale, bien loin de là.
L'une est déjà stérilisée et sur le point d'être vaccinée, tout comme Pipette, je prévois déjà de la stériliser, evidemment. Je les aime, je m'en occupe comme de la prunelle de mes yeux (mon copain m'en fait parfois des crises de jalousie), elles sont mon bonheur à l'état pur.
La portée n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, je prend tous les conseils de mon véto avant toute chose, je ne ferai rien sans l'avoir consultée. De plus, en postant ce message, je ne cherchais pas des personnes dans l'immédiat. C'était pour voir si quelqu'un était intéréssé, pour plus tard.
En ce moment, je suis totalement disponible pour mes minettes, et ce sera de même pour les petits, mes horaires me permettant de le faire.
J'ai réfléchis à tout ça, et je compte encore bien m'informer sur la question et bien sûr qu'on me donne la confirmation professionelle que ma Pipette peut avoir des petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme


Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par Camcam67 » Mardi 16 Novembre 2010 6:44

et tu crois pas sérieusement que si deja tu l'a sortie de la rue c'est pour pas qu'elle repro ?
sans ca pense au risque inutile, une portée multiplie les risques de tumeurs etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 18
Enregistré le: Dimanche 26 Septembre 2010 14:55
Genre: Non spécifié

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par claudine » Mardi 16 Novembre 2010 8:01

Si tu décides de faire porter ta minette malgré tout,fais-là tester d'abord pour savoir si elle n'est pas porteuse du sida et de la leucose et pour l'éventuel mâle,ce serait bien de savoir s'il l'est également,sinon les bébés seront atteints dès la naissance :( Faire reproduire sa minette n'est vraiment pas anodin :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par Syonah » Mardi 16 Novembre 2010 8:12

certains ici affirment que si l'on est pas prêts à débourser 150€ pour un chat on ne s'en occupera pas. Je me permet de vous contredire sur ce point. Tout le monde n'est pas noir, arrêtez de voir le mal partout, même si certains sont inconscients!
Moi non plus je ne voulais pas débourser 150€ pour mon chat! Pourtant, quand elle s'est cassé une patte, j'ai assumé les frais de véto sans broncher! C'est très différent d'avoir à débourser 150€ pour un chat dont la santé n'est même pas garanti (cf débat sur les SPA) ou adopter un chaton dont on connait très bien la mère! Même si le caractère n'est pas héréditaire, l'engagement des adoptants est bien différents, car je ne crois pas qu'elle ne se souciera pas du bien-être des chatons s'ils sont dans sa famille!

Je sais qu'en tant que fervents défenseurs des animaux vous en avez vu de toutes les couleurs pour la plupart. Mais pourquoi toujours partir du postulat que les gens sont inconscients?

Pour répondre à ta question PixiePipette, je n'ai pas de mâle, désolée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par Marie » Mardi 16 Novembre 2010 12:03

Syonah a écrit: Tout le monde n'est pas noir, arrêtez de voir le mal partout,


:shock:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par catwoman » Mardi 16 Novembre 2010 13:29

frais minimum d'un chat jusqu'a ses 6 mois :
vermifuges : 15 euros
vaccins (TLC) avec primovaccination et rappel : 45 euros x 2 = 90 euros
tatouage ou puce : 50 euros
stérilisation : male 50 euros, femelle 120 euros

soit 205 euros pour un male ou 275 euros pour une femelle.
Bien plus que 150 euros, d'ailleurs c'est quand même le maximum dans un refuge où généralement les chatons sont en plus testés (prix du test, environ 28euros).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par sneijder » Mardi 16 Novembre 2010 16:26

PixiePipette, je te présente mes excuses car tu sembles avoir étudier la situation en détail
je te prie de bien vouloir me pardonner pour ce jugement hâtif mais nous rencontrons tellement de gens qui ne comprennent pas la nécessité d'éviter la reproduction des chats sans contrôle
sur ceux , je te souhaite bonne journée et puisses tu trouver un prétendant pour ta belle
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par PixiePipette » Mardi 16 Novembre 2010 17:31

Il y a des risques pour tout, je ne compte pas agir à la légère, sur un coup de tête !
Ma minette sera testé sur tous les risques, le mâle également ! Cela va tellement de soi.
Merci Sneijder, excuses acceptées bien evidemment. Je me doute bien que vous avez dû avoir à faire à des personnes mal intentionnées, qui ont négligé leur chat ou l'importance et les responsabilités qu'entraînent une portée. Je le dis encore, je ne ferai RIEN sans un avis professionnel, et sans que Pipette soit vaccinnée et testée, tout comme le mâle.
Et merci également à Syonah pour son soutien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par zappy3 » Mardi 16 Novembre 2010 18:52

On ne m'otera pas de l'idée que faire reproduire une minette de gouttière juste parce qu'on a envie de chatons c'est assez égoïste, d'une part pour les chats qui croupissent en refuge et d'autre part pour la minette elle même qui aurait tout à gagner à être stérilisée et pour qui la gestation comporte des risques non négligeables... Au moins contrairement à beaucoup tu as l'air de savoir à peu près ce que tu fais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par PixiePipette » Mardi 16 Novembre 2010 21:27

Je prendrai prochainement rendez-vous avec mon véto pour plus d'infos et pour la vaccination surtout.
Si vous le souhaitez, je peux vous tenir au courant de son avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par sneijder » Mercredi 17 Novembre 2010 11:25

bien sur que ça m interesse( doit pas être le seul)
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: CHERCHE MALE POUR EVENTUELLE SAILLIE ! (Savoie)

par coondefee » Lundi 27 Décembre 2010 19:05

Alors je suis éleveuse je peux vous parlez des frais qu'il faut prendre en compte .
Alors déjà tout les vaccins a jour pour ta minette 75€ + test fiv/felv 45€ .
Les gens ne pense qu'a l'argent donc la saillie sera certainement payante donc environ 200€ pour un chat type sans pedigrée .
Apres la radio 10jours avant l'accouchement pour savoir combien il y a de bébé pour être sur qu'ils sortent tous 50€.
Vermifuges tout les 15jours pour la maman 20€ .
Croquettes de qualité et complément environ 100€ .
Si problème a l'accouchement césarienne compte a peu près 500€ .
Donc avant de te lancer demande toi si tu a les moyens de faire les choses bien ou pas !
Il y a pleins d'annonce de chaton a donner ou contre les frais veto donc pas forcement 150€ ( ce qui n'est pas cher ! )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité