Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par virginie60 » Vendredi 05 Juin 2009 12:02

bonjour, je viens faire un tour, car je connais le sujet de la toxoplasmose. Pour te dire, je l'ai attrapée lors de la conception de l'enfant, et cela aurait pu mal tourner.
Mon medecin, grace à la prise de sang, m'a donné un traitement pendant toute ma grossesse, et mon bébé n'a rien eu. mon docteur m'avait dit que l'attraper en début et fin de grossesse étant dangereux, sinon non.
Je n'avais pas de chat, le seul chat que je voyais c'était chez mes beaux parents, et je ne m'occupait pas de la litière, j'ai attrapée ça avec l'alimentation. Donc tu vois, ton gynéco à raison. Tu prend les précautions nécéssaires, tu fait une prise de sang tous les mois, ne t'inquiète pas, ça se passera bien.
J'ai écrit car je voulais que tu saches qu'il existait un traitement, et qu'il était plus facile de l'attraper par la nourriture que par les chats. Pour les gens qui te rendent coupable, ne te prend pas la tête, dis toi qu'il y aura toujours quelqu'un qui te contredira, ou qui te dira que tu fais mal les choses. Tu verras quand bébé sera là !! après ce sera " attention, les chats pourraient étouffer le bébé !!" "mais c'est pas hygiénique tous ces chats avec un bébé !!"

Ne les écoutes pas, n'écoute que ton coeur.

J'ai trois filles, et depuis bébé, elles ont toujours été au contact d'animaux (cochons d'inde, chien....) et elles sont en très bonne santé, et elles ne sont pas allergiques aux poils (grace aux animaux que nous avons).

voilà, passe ta grossesse tranquille.

Je te souhaite une bonne journée, et je te fais de gros bisous;

VIRGINIE
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2009 11:50
Genre: Non spécifié


Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Marie » Vendredi 05 Juin 2009 13:11

Merci pour ton témoignage Virginie :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Vendredi 05 Juin 2009 18:26

Merci beaucoup les filles pour ces précisions !

Je me suis bien calmée depuis l'autre soir, je me sens beaucoup plus sereine ! A ma mère qui m'a appelée tout à l'heure pour me dire "ma gynéco m'a dit qu'il fallait que tu te débarrasses de tes chats"', j'ai répondu stoïquement "Je me suis renseignée sérieusement sur le sujet, je sais ce que je fais, je ne suis pas inconsciente, et je ne veux plus entendre le mot 'toxoplasmose' d'ici la fin de ma grossesse, merci" :D

J'ai juste changé mes habitudes de ménage. Moi qui avais l'habitude de laver tout au savon de marseille, du linge au sol, j'ai craqué sur des trucs désinrfectants :roll: C'est peut-être psychologique, mais je me sens mieux comme ça. Et puis, je suis plus rigoureuse sur le ménage, moi qui ne suis pas une grande maniaque.

Pour quand bébé sera là, je n'ai pas peur du tout. Et alors là, les gens qui me diront quelque chose, ils pourront aller se faire f... . J'ai un chien, trois chats, je vis en appart', et mon bébé sera élevé au contact des animaux, cela me réjouit plus que ne m'affole. Au moins, il ne fera pas un écart de 10 mètres à la vue d'un chien comme je vois trop d'enfants le faire à la vue du mien (un adorable cocker :) )

Je vais surement aller faire des examens pour mes chats, si cela ne coûte pas trop cher. S'ils ne sont pas porteurs, ça me permettra d'être encore plus zen :)

Sur ce, merci encore pour vos témoignages et votre soutien, et bien sûr je ne cherche plus de FA pour mes chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 19:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Emi » Vendredi 05 Juin 2009 18:48

Heureuse pour tes minous :)
Et pour toi aussi, d'ailleurs :)
Profites bien de ta grossesse, alors :D
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Marie » Vendredi 05 Juin 2009 20:30

Tout est ok pour le meilleur des mondes :wink:

Bonne grossesse :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Mauve » Samedi 06 Juin 2009 9:14

Le chat s'infeste en mangeant des souris ou des oiseaux dans les tissus desquels le parasite forme des kystes bien tolérés mais pouvant contenir jusqu'à 3000 toxoplasmes. Au cours de la digestion, ils vont pénétrer dans les cellules de son intestin grêle et s'y multiplier. Dans ses selles le chat élimine 10 millions d'ookystes par jour pendant deux semaines.... Ces ookystes sont très résistants et mûrissent dans le milieu extérieur. Devenus infectants, s'ils sont ingérés par un chat, le cycle recommence. S'ils sont ingérés par un autre animal à sang chaud, ils se multiplient et disséminent dans l'organisme pour y former des kystes. Les herbivores (moutons, porcs, bovins) qui broutent au ras du sol souillé par des crottes de chat sont les animaux les plus atteints. En France, 72% des moutons, 28% des porcs et 4% des bovins sont infectés.

Seul le chat peut être responsable de la transmission de la maladie, puisque chez lui, le parasite se reproduit dans l'intestin grêle, ce qui conduit à l'élimination dans les selles d'ookystes qui vont sporuler dans le milieu extérieur (résistance pendant plus d'un an en milieu humide).

On parle de coccidiose toxoplasmique chez le chat. Chez ce dernier, la maladie toxoplasmique proprement dite est exceptionnelle.

Pour savoir si le chat est susceptible de pouvoir contaminer son entourage, il convient d'effectuer chez celui-ci, d'une part une recherche d'anticorps (2 examens sérologiques à 15 jours d'intervalle), et d'autre part une recherche d'ookystes dans les selles, deux fois à 8 jours d'intervalle.

Le risque le plus important existe lors de la cohabitation d'un chat et d'une femme enceinte dépourvue d'anticorps, le foetus pouvant dans ce cas être atteint de malformations oculaires ou nerveuses.



en gros comme d'autres l'ont dit tu risque rien si ton chat ne sort pas ...
Quand j'etais enceinte de mon fils Diego (il a 6 mois alors c'est pas trop loin encore) pour la prise de sang Toxo j'étais immunisée.
Moi contente heureuse, mange de la viande de bouché saignante, mange des sushis a n'en plus finir (4 fois par semaines), décide d'aller chez ma mère qui a un chat de dehors et jouer avec pour me faire griffer,
bref tout ce qu'il fallait pas faire si j'avais pas été imunisé je l'ai fait.

Le jours de la naissance de mon fils, pour raison personnelle liés a ma jeunesse, il a fallu augmenter les doses de (je ne sais plu le nom) machin pour me shooter a moitié pour l'accouchement et donc pour y avoir le droit il a fallu refaire TOUTES les prises de sang.

Je n'étais pas immunisé toxo, j'avais les résultats de quelqu'un d'autre en faite parceque rien ne correspondais et en plus apres l'accouchement j'ai regardé et c'était pas mon nom :?
Malgrés tout ca je ne l'ai pas contracté, le seul truc que j'ai contracté c'est une allergie béton vis a vis des chats qui a disparue apres mon accouchement.

je dis pas qu'il faut pas s'en méfier mais qu'il faut pas t'inquieter vis a vis de tes chats,
fais juste attention a pas t'occuper de la litière (discuter avec un medecin et ton homme pourrais le faire changer d'avis) et a ne pas te faire griffer ... :lover:

Bon courage avec ton bébé :langue:
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 14:37
Localisation: 91
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités